27fifi · 4 mars 2016 à 14:15 · 5 photos 103 messages · 14 participants · 4 382 affichages | | | | " Le temps court consacré à Grand Teton est voulu. Je ne suis pas très attirée par ce parc (à tord peut-être ?)... nous sommes déjà dans une région très montagneuse à l'année alors... "
Oui... oui... je comprends parfaitement  C’est juste que tant qu’à aller au Yellowstone autant y prévoir suffisamment de temps (et 3 jours me parait un peu juste si vs voulez en faire tout le tour, en ayant le temps aussi d’assister aux éruptions et d’admirer la faune)
" Le trajet pour St-George me paraissait plus court que par Moab"
Et bien, non, je viens de calculer sur google maps, le circuit que je vs ai proposé est + court  que votre projet, car il ne prévoit pas d’A-R inutiles (gain de 250 km), tout en passant par des sites + intéressants (selon moi)
Trajet via St George (sans développer le tour ds le Yellowstone) : goo.gl/maps/BhiNEX7czJB2 Trajet via Moab (sans développer le tour ds le Yellowstone) : goo.gl/maps/zX9kcA821kq
" L'idée de repartir de Phoenix était aussi pour éviter un peu Las Vegas qu'on a pas spécialement appréciée et surtout pour avoir un aperçu d'une autre ville "
Le circuit que je vs ai proposé ne prévoit pas de séjourner à Las Vegas, mais prévoit la nuit à Overton (pour profiter de Valley of Fire aux meilleurs heures  ) Las Vegas n’est prévu qu’en tant qu’aéroport pour prendre votre vol interne pour arriver à NY. Et Phoenix n’est pas une ville qui fait rêver (à part qq musées, y a pas grand-chose à y voir), et il y fait mourant de chaud en été.
"Une autre idée serait de retourner dans la région de Page (mais le trajet est le même que pour St-George sauf erreur...) pour faire Coyotte Buttes South ou même North (The Wave), voir même Edmaier's Secret... mais est-ce possible ? "
Oui, c’est possible  , ce n’est qu’une variante du circuit que je vs ai proposé : J9 : Moab – The Needles (ou autres visites hors des sentiers battus) – nuit Mexican Hat J10 : Mexican Hat – Page J11 : Page J12 : Page – détour > Coal Mine Canyon ? ou Wupatki/Sunset Crater – SedonaEt suite identique avec Sedona, Havasupai et Valley of Fire
Ou avec plus de temps à Page + Sedona (sans Valley of Fire): J9 : Moab – The Needles (ou autres visites hors des sentiers battus) – nuit Mexican Hat J10 : Mexican Hat – Page J11 : Page J12 : Page (visite tte la journée) – nuit à Page ou Cameron ou Tuba City J13 : Cameron ou Tuba City – Coal Mine Canyon ? – SedonaJ14 : Sedona (matin > fin d’aprèm) – nuit à Peach Springs (Hualapai Lodge) J15 : Peach Springs – descente ds Havasupai J16 : Havasupai J17 : remontée d’Havasupai – Las Vegas et vol Las Vegas-NY en fin de journée
"j'arrête de rêver !!! "
Non... ce n'est pas un rêve... c'est possible | | | Annonce · Sponsorisé | | | Wow, merci, ça à l'air si facile ! J'ai donc revu tout ça et j'arrive à deux versions différentes avec chacune des avantages et des inconvénients...
1) Vol Zürich - Bozeman (vol, une escale, arrivée le soir) 2) Yellowstone3) Yellowstone, nuit Canyon Village 4) Yellowstone, nuit Old Faithful 5) Yellowstone, nuit Grant Village 6) Yellowstone -> Grand Teton, nuit à Jackson7) Jackson -> Rock Springs -> Flaming Gorge 8) Flaming Gorge -> Vernal ( Dinosaur) -> HW 128 -> Moab9) Canyonlands The Needles -> nuit à Mexican Hat 10)Mexican Hat -> Page 11)Page 12)Page -> Coal Mine Canyon -> Sedona13) Sedona -> Peach Springs 14)Descente Havasupai, nuit 15)Havasupai 16)Remontée Havasupai -> Las Vegas17)Vol Las Vegas - New-York18) New-York19) New-York20) New-York21) New-York22) New-York, soirée vol retour 23)Arrivée Zürich
ou :
1) Vol Zürich - Bozeman (vol, une escale, arrivée le soir) 2) Yellowstone3) Yellowstone4) Yellowstone5) Yellowstone6) Yellowstone -> Grand Teton, nuit à Jackson7) Jackson -> Salt Lake City8) Salt Lake City - Kanab 9) Kanab 10)Kanab 11)Kanab -> Coal Mine Canyon -> Sedona12) Sedona, plus de temps pour profiter de Slide Rock 13) Sedona -> Peach Springs 14)Descente Havasupai, nuit 15)Havasupai 16)Remontée Havasupai -> Las Vegas17)Vol Las Vegas - New-York18) New-York19) New-York20) New-York21) New-York22) New-York, soirée vol retour 23)Arrivée Zürich
Avantages du 1er : plus de choses à voir mais peu de temps à Sedona, l'itinéraire n'est-il pas un peu trop "speed" ? Avantage du 2ème : plus de temps à Sedona et Kanab, peut-être un peu plus "cool"... Est-ce que Kanab serait une meilleure solution que Page pour visiter la région de Coyotte Buttes ou même pas forcément ?
J'étudie aussi la possibilité de prendre un vol interne à cause de ces fameux coût de restitution de voiture dans un autre état... mais les vols internes directs sont uniquement depuis Salt Lake City pour Las Vegas ou Phoenix et ensuite, je ne vois pas trop comment faire, et à 4 ça chiffre aussi, donc c'est pas la solution.
Si, si je crois que je rêve un peu  !  Merci pour toutes ces précieuses infos ! | | | "Wow, merci, ça à l'air si facile !"
Vs vs débrouillez aussi très bien  A force de jongler avec les différentes possibilités pour créer les différentes variantes d' itinéraires, ça devient une évidence: ce sont chaque fois des assemblages d'éléments basiques qu'on agence différemment selon les desideratas des personnes, en essayant de tout caser au mieux pour être sur les sites aux heures idéales.
Les 2 circuits sont bien pensés, le 1er ayant plus de possibilités de visites variées (donc forcément + chargé... mais tout à fait réalisable), le 2ème étant + cool.
Remarque valable pour les 2 circuits: En J16, (comme proposé ds ma suggestion) j'irais dormir à Overton (le lodge y est nickel, et pas très cher, pt déj compris) pour pouvoir profiter de Valley of Fire (d'autant que vs n'appréciez pas vraiment Las Vegas et que ce n'est pas un gros détour via la rte longeant le lac Mead) ( voir ici jour 2 et 3)
Remarque valable pour le 2ème circuit: Entre SLC et Kanab, envisager éventuellement 1 nuit à St George : nombreux spots ***, dont on commence à parler ds les carnets récents, Yant Flat ( voir ici jour 11), The Vortex, Cathedral Gorge, Pine Park, Snow Canyon, Red Cliffs, Kanarra Creek,... ( voir ce post où je communique les liens pour obtenir des infos)
"Est-ce que Kanab serait une meilleure solution que Page pour visiter la région de Coyotte Buttes ou même pas forcément ?"
C'est pratiquement kif kif  en terme de km pour rejoindre la House Rock Valley Rd, ds les Vermilion Cliffs (CBN, CBS, White Pocket, Buckskin Gulch, Edmaier's Secret, etc). Page ayant l'avantage de la proximité du lac Powell (donc possibilités de baignades et activités nautiques) Kanab ayant l'avantage d'être le lieu où se pratique dorénavant les loteries pour aller à CBN/CBS (d'où une certaine affluence touristique + marquée qu'autrefois, et une plausible explication de l'envolée des prix pour les hébergements, qui deviennent presque identiques à ceux de Page)
"J'étudie aussi la possibilité de prendre un vol interne à cause de ces fameux coût de restitution de voiture dans un autre état... (mais) à 4 ça chiffre aussi"
De fait, à 4 personnes, le vol interne va vraisemblablement vs coûter + cher que les frais de drop-off .
Vs êtes maintenant bien avancée ds ce projet... ça va être dur d'attendre2017 | | | Vs vs débrouillez aussi très bien
Merci 
Les 2 circuits sont bien pensés, le 1er ayant plus de possibilités de visites variées (donc forcément + chargé... mais tout à fait réalisable), le 2ème étant + cool.
Je vais garder les deux sous l'oreiller  , la nuit porte conseil semble-t-il !
Entre SLC et Kanab, envisager éventuellement 1 nuit à St George : nombreux spots ***, dont on commence à parler ds les carnets récents, Yant Flat (voir ici jour 11), The Vortex, Cathedral Gorge, Pine Park, Snow Canyon, Red Cliffs, Kanarra Creek,... (voir ce post où je communique les liens pour obtenir des infos)
J'ai vu ces sites et justement, Kanab me semblait bien placé  . Kanarra Creek m'avait déjà intéressée pour notre premier roadtrip mais nous avons finalement fait les Narrows, donc c'est une option ! Je note, éventuellement une nuit à St George pour commencer.
C'est pratiquement kif kif en terme de km pour rejoindre la House Rock Valley Rd, ds les Vermilion Cliffs (CBN, CBS, White Pocket, Buckskin Gulch, Edmaier's Secret, etc). Page ayant l'avantage de la proximité du lac PowellKanab ayant l'avantage d'être le lieu où se pratique dorénavant les loteries pour aller à CBN/CBS
Alors, si on a gagné à la loterie avant de partir -> Page ! Sinon, Kanab !!! 
De fait, à 4 personnes, le vol interne va vraisemblablement vs coûter + cher que les frais de drop-off.
De plus, il n'y a pas grand chose à voir à l'aéroport  !
Vs êtes maintenant bien avancée ds ce projet... ça va être dur d'attendre2017
Alors ça, c'est le moins qu'on puisse dire ! 
Peut-être pouvez-vous m'aider encore un peu  ... pour le Yellowstone, nous souhaiterions, si possible, prendre les chambres à l'intérieur du parc... (on a trouvé cette option vraiment chouette cet été dans les autres parcs nationaux... on économisera sur les autres hôtels !) avec si possible, une nuit au moins au Old Faithful Inn. Comment organiser les nuitées dans le parc ? Faut-il réserver les chambres dès que possible et au pire... annuler en cas de soucis ou de changement de programme ? (même si évidemment ce n'est pas la solution optimale mais il semble que c'est vite complet...) Comment faire ?
Merci encore  . | | | Bonjour
Sur la location de vehicule, Chez DOLLAR, vs aurez 350 $ de frais de drop off. De toute façon, il faut regarder le prix total de la location.
Sur votre itineraire, perso je ne changerais pas d'hotel tous les soirs à Yellowstone. C'est quand même fatiguant de faire et défaire les bagages... Si on peut eviter de le faire quelques nuits... | | | Bonjour,
Merci pour les infos  .
Du coup, les vols internes sont bien plus chers (à 4...) ! Bien sûr, il faudra faire la comparaison en temps voulu, c'est encore un peu tôt  .
Quel est le meilleur endroit pour loger alors au Yellowstone, à l'extérieur du parc ? West Yellowstone ? | | | Aïe...Question piege. J'aurais mieux fait de rien dire  
Le mieux est un logement dans le park, pour l'ambiance, et plus ou moins central.
Mais tout est possible. Les logements hors parks sont moins "nature" mais ca a son charme aussi;
West Yellowstone a beaucoup de motels, de restos et est au milieu du 8.
Perso, j'ai logé à GARDINER, plus petit que West Y, mais plus folklorique. Le fait d'être complètement au nord ne m'a pas gêné, même pour aller à Old Faithfull. | | | Aïe...Question piege. J'aurais mieux fait de rien dire 

Le mieux est un logement dans le park, pour l'ambiance, et plus ou moins central.
Oui, nous avons beaucoup aimé être dans les parcs cet été "au cœur de l'action !"  C'est pour ça que je pensais aussi loger dans le parc à Yellowstone !
Et si on faisait : 1 nuit (celle de l'arrivée) à Gardiner 2 nuits à Canyon Village 2 nuits à Old Faithful ensuite, départ pour Grand Teton...
Ainsi ça coupe la poire en 2  !!! Merci  . | | | Pour moi ca serait bien.
Si vs arrivez tard à BOZEMAN (ce qui était notre cas en 2015), GARDINER est pas mal car c'est le moins loin | | | Bozeman, c'est ce qui est envisagé... mais comme c'est encore loin... rien n'est encore définitif ! D'où la difficulté à se projeter !
Merci pour votre aide  . | | | Il y a 5 aéroports d'entrée à Yellowstone : BILLINGS est un peu loin, CODY serait le plus sympa car il permet de visiter une ville au moins intéressante dans le coin (musée, rodeo), MAIS ces 2 dernieres années, les locations de voiture y était hors de prix, aussi bien pour y arriver que pour y rendre la voiture. BOZEMAN, bien desservi West YELLOWSTONE, mais moins bien desservi JACKSON : bien desservi aussi, mais au sud et oblige donc à faire un aller retour si vs allez ensuite sur le sud | | | Je vais garder ça aussi sous l'oreiller  ainsi dès que les vols seront disponibles et qu'on en saura un peu plus, je ferai différentes simulations pour voir ce qui est préférable.
Actuellement, j'ai regardé pour 2016 pour avoir une idée des prix. Bozeman semblait être le mieux mais j'avoue que je n'ai pas regardé Cody... je me suis un peu focalisée sur les vols et le moins cher (mais pas idéal) que j'ai trouvé est un aller/retour Suisse-NY (direct en plus !), et prendre ensuite les vols internes séparément (NY- Bozeman et Las Vegas-NY). En prenant l'option multi-destination Suisse- Bozeman (ou West Yellowstone), NY- Suisse... c'était bien plus cher. Mais tout ça peut bien changer pour 2017  .
Merci beaucoup  . | | | Bof. En matière de tarifs aériens, plus rien ne m'étonne.
L'an dernier, il était moins cher de faire PARIS->SLC-> Jackson que le vol Paris->SLC
Vs avez regardé ou? GOOGLE FLIGHT est assez fiable. | | | Oui c'est très étonnant certaines fois, j'ai déjà eu plusieurs fois des surprises pour d'autres destinations....
J'ai utilisé Skyscanner et ensuite vérifié sur la compagnie aérienne (en l'occurrence Delta). Et la différence était énorme.
Vol aller-retour ZH-NY (dates en juillet) : CHF 800 Vol seul NY - Bozeman : CHF 370 Total CHF 1170 ou Vol ZH- Bozeman/NY-ZH : CHF 1500
c'était il y a quelques jours donc cela a peut-être changé ! Mais c'est très surprenant ces différences de prix... Alors c'est vrai que si la différence est vraiment énorme, j'envisage une nuit à l'aller à NY (transit)... question de budget... mais bon, d'ici-là... tout peut changer !!! | | | Faut tout regarder quand même.
En 2013; Un voyage arrivée LAX, retour SFO, avec obligation d'etre à LV le 14 juin.
Le vol AF Marseille - CDG-> LAX était plus cher que le vol MRS-> CDG->LAX->LV.
MAIS la location de voiture était plus chere à LV qu'à LAX, les conducteurs supplémentaires sont gratuits en Californie, et il y avait des frais de drop-off entre LV et SFO.
Donc au final, ca revenait moins cher de m'arreter à LAX.
De toute façon, ce n'était pas l'argument du prix qui m'a incité ou non à m'arrêter à LAX ou LV. | | | Bien sûr, il faut prendre tous les facteurs en compte pas uniquement le prix... on verra en temps voulu la meilleure solution  .
J'ai le temps de bien cogiter  ! | | | Concernant le logement au Yellowstone, je pense que si on n'a "que" 4 jours à passer au Yellowstone, il vaut mieux dormir à l'intérieur du parc, mais que si on y reste 1 semaine, on peut alors envisager de dormir à l'extérieur (Gardiner ou WestYellowstone).
Perso, j'avais fait le choix de loger 1 nuit à Old Faithful, 2 nuits à Canyon Village et 1 nuit à Gardiner pour couvrir l'ensemble du parc et consacrer le + de temps possible aux sites plutôt que de devoir parcourir plus de km sur les routes du parc pour retourner dormir chaque soir, soit au Nord (Gardiner), soit à l'ouest (WestYellowstone).
Les partisans du "dormir au même endroit" avancent l'avantage qu'en plus de ne pas devoir refaire ses bagages, parcourir plus de route pour rentrer au même hôtel permet d'avoir plus de chance de rencontrer la faune qui n'hésite pas à traverser les routes.
En ce qui ns concerne, ns avions préféré avoir plus de temps à passer sur les sites ou à randonner hors des pontons où l'on ne voit plus personne et où l'on rencontre donc aussi plein d'animaux (par exemple, à West Thumb, sur Lake Overlook trail, ns avions vu quantité de mule deers -des dizaines de mâles, femelles, bébés- de tout près et rien que pour nous puisque ns y étions seuls  ). Et en 4 jours 1/2 sur place, ns avions aussi largement eu le temps de parcourir ttes les routes du Yellowstone à notre aise, dont les routes qui longent le Blacktail Deer Plateau (où ns avions vu 3 ours) et les fameuses Hayden et Lamar vallées (où ns avions eu la chance d'observer les bisons par centaines, ainsi qu'un autre ours, une maman grizzli avec ses 3 bébés, une meute de loups, etc).
Si vs avez le temps, prévoir aussi 1 nuit à Cody (pour y voir un rodéo + le musée Buffalo Bill Historical Center + l'Old Trail Town + le Tecumseh's Trading Post); et avoir ainsi l'occasion de parcourir aussi les splendides routes Chief Joseph Scenic et Bertooth Pass (où en plus des magnifiques paysages, ns avions rencontré un troupeau de chèvres de montagne) en faisant le trajet A-R depuis le Yellowstone. | | | Bonsoir +1 (au moins) pour le detour à CODY... Mais cà rajoute au moins 1 jour dans un programme déjà bien chargé | | | Bonjour
YellowstoneJ'ai toujours logé à l'intérieur du parc, toutes les nuits que j'ai passées dans la région. Je trouve cela plus original, mais pour le plein été c'est déjà peut-être trop tard.
Et à chaque séjour je passe toujours plusieurs nuits (parfois toutes) au Old Faithful Inn, car je trouve toujours aussi magique à la fois l'hôtel et la zone géographique. Au O-F-Inn, j'essaye toujours d'avoir la chambre N° 1 (la moindre des choses  ), au RdC, au fond d'un long couloir sombre depuis la réception. C'est une chambre en bois hyper typique, l'une des rares restée comme aux bons vieux temps : fenêtres en retrait, avec vitaux, robinetterie antique, meubles de grand mère,.... Et bon marché, car les douches sont dans le couloir. L'ambiance le soir dans le hall à l'étage me fait furieusement penser à Agatha Christie. Ecritoires antiques avec encrier (mais sans encre  ) pour rédiger son courrier. Parfois musique romantique au piano. On s'y croirait !
Autrement je suis d'accord pour dire que Cody c'est sympa (rodéo et musée B. Bill). Mais de là à affirmer que cela vaut spécialement le déplacement, non. Mieux vaut profiter un jour de plus de Yellowstone.
JP 3.14 | | | "Autrement je suis d'accord pour dire que Cody c'est sympa (rodéo et musée B. Bill). Mais de là à affirmer que cela vaut spécialement le déplacement, non. Mieux vaut profiter un jour de plus de Yellowstone."
Disons que Cody est l'occasion de voir un rodéo et de parcourir les splendides routes Lamar Valley + Bertooth Pass + Chief Joseph Scenic pour y arriver | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 914 visiteurs en ligne depuis une heure! |