27fifi · 4 mars 2016 à 14:15 · 5 photos 103 messages · 14 participants · 4 380 affichages | | | | Le musée de CODY est quand même pas mal. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Oui, Jean Pierre, le musée de Cody est aussi exemplaire. Il n'y a qu'une chose que ns n'avions pas vraiment apprécié à Cody: c'est le show (trop long) de gunfight devant l'hôtel Irma (d'ailleurs ns l'avions écourté) Quant au rodéo, ns l'avions zappé puisque ns assistions qq jours plus tard à celui renommé des Frontier Days de Cheyenne, mais d'après mes lectures, le rodéo de Cody semble plaire à bcp (et apparait + professionnel que celui de Bryce par exemple) | | | Bonsoir Jacq
Quant au rodéo, ns l'avions zappé puisque ns assistions qq jours plus tard à celui renommé des Frontier Days de Cheyenne, mais d'après mes lectures, le rodéo de Cody semble plaire à bcp (et apparait + professionnel que celui de Bryce par exemple)
Oui, je garde un excellent souvenir du rodéo de Cody (car c'est en fait le premier rodéo sérieux auquel j'ai assisté, dans les années 80). Mais celui de Cheyenne, c'est bien la pointure au dessus. Il dure plusieurs jours, se déroule durant la journée (celui de Cody est en nocturne), et met en scène de nombreux cow-boys renommés venant de loin. Et j'avais aussi apprécié les à-cotés (petit déjeuner géant ouvert à tous le matin sur l'esplanade, nombreuses parades de tous types en ville, expositions agricoles). Quant à celui de Bryce, c'est seulement un truc à touristes de passage. On rencontre aussi avec de la chance des rodéos d'entrainement en été, un peu partout chez les indiens Navajos ou Hopis. C'est alors très sympa. Et gratuit.
Au fait pour revenir au post de fifi27, il parle d'Havasu Falls. Sais-tu qu'il y a un rodéo typique pour la fête du village de Supai (aux environs du 10 aout je crois). Toutes les bêtes du rodéos sont descendues et remontées par le chemin d'accès au village, encadrées par des cow-boys. C'est folklorique, mais les croiser sur la piste étroite n'est pas sans risque.
JP | | | Perso, j'avais fait le choix de loger 1 nuit à Old Faithful, 2 nuits à Canyon Village et 1 nuit à Gardiner pour couvrir l'ensemble du parc et consacrer le + de temps possible aux sites plutôt que de devoir parcourir plus de km sur les routes du parc pour retourner dormir chaque soir, soit au Nord (Gardiner), soit à l'ouest (WestYellowstone).
Donc je ne suis pas trop mal avec ma 1ère nuit à Gardinier, 2 nuits à Old Faithful et 2 à Canyon Village  !
Oh là là ça fait envie, voir les animaux comme ça dans leur habitat naturel, c'est tellement fantastique. On s'y voit déjà  .
Si vs avez le temps, prévoir aussi 1 nuit à Cody
Là ça risque d'être compliqué à caser avec la suite du programme mais sait-on jamais...
Je me surprends à rêver déjà de ce magnifique parc de Yellowstone, des chutes paradisiaques de Havasupai et rêve encore plus fou, gagner à la loterie de " the Wave"...  ou alors CBS... allez stop c'est loin tout ça !!! 
Merci pour l'aide apportée. | | | Bonjour,
Merci pour votre message  .
C'est pour l'été 2017... alors j'ose espérer qu'il y ait encore de la place !
Le Old Faithful Inn m'a tout-de-suite attirée ! Il a l'air tellement typique et la situation géographique est sublime. Si nous avons la chance que ce voyage se concrétise, j'aimerais vraiment beaucoup y séjourner. Chambre 1, je note  ! Par contre, je ne sais pas si elle est adaptée car nous sommes 4 ! J'aviserai dès que la saison 2017 sera ouverte aux réservations.
Comme je le disais dans un message précédent, c'est difficile de se projeter si loin... il y a encore beaucoup d'inconnues... mais j'en rêve déjà de ce voyage !
Bonne journée. | | | Hello J-Pi,
"Sais-tu qu'il y a un rodéo typique pour la fête du village de Supai (aux environs du 10 aout je crois)"
Merci pour l'info. Pour moi, y a peu de chance que j'y assiste (plus envie d'aller ds le southwest en juillet/août: trop chaud pour randonner  )... mais je n'aurais jamais imaginé qu'il existe un rodéo à Supaï (avec tt ce que ça implique comme organisation avec les bêtes)... sont fous ces indiens | | | Hello Delphine,
"Donc je ne suis pas trop mal avec ma 1ère nuit à Gardinier, 2 nuits à Old Faithful et 2 à Canyon Village !"
Oui, c'est même parfait; tu as déjà tout compris du Yellowstone Vu que ns venions du sud (nuit précédente à Colter Bay ds Grand Teton) et que ns quittions le Yellowstone par le Nord-Est en direction de Cody, nos nuits étaient forcément prévues en sens inverse du vôtre.
Bonne suite de prépa... en rêvant | | | je n'aurais jamais imaginé qu'il existe un rodéo à Supaï (avec tt ce que ça implique comme organisation avec les bêtes)... sont fous ces indiens 
Complètement givrés ! Et tu as intérêt à te faire petit(e) pour laisser passer la horde sauvage qui descend au village  .
J-Pi | | | Bonsoir Delphine
Contente de te retrouver, je vois que nos projets se suivent  ... Comme pour toi, après notre périple de 2015 au cours duquel nous avions fait les grands classiques de l'Ouest et New-York, pour nous aussi le Yellowstone est en projet pour 2017. Je me replonge doucement dans ma préparation et je suis d'ailleurs la tienne de près...  D'ailleurs j'ai souvent constaté qu'après un premier voyage dans l' Ouest américain, le Yellowstone est souvent plébiscité pour le retour...
Le Old Faithful Inn m'a tout-de-suite attirée ! Il a l'air tellement typique et la situation géographique est sublime. J'aviserai dès que la saison 2017 sera ouverte aux réservations.
Oui moi aussi cet hôtel me fait vraiment rêver et j'adorerais aussi y séjourner 1 nuit... Par contre c'est chaud pour la préparation car il faut vraiment anticiper large pour les réservations sachant que les hébergements se font plus d'un an à l'avance dans ce parc.
En tous cas je te dis à très bientôt car je pense qu'on aura l'occasion de se croiser à nouveau sur VF | | | L'ambiance le soir dans le hall à l'étage me fait furieusement penser à Agatha Christie. Ecritoires antiques avec encrier (mais sans encre  ) pour rédiger son courrier. Parfois musique romantique au piano. On s'y croirait !
Avec en plus le polar de CJ Box "Zone de tir libre" qui se passe justement dans le parc de Yellowstone et dont l'action finale se situe dans cet hôtel historique, on se sent vite imprégné de Yellowstonitude | | | Kanab ayant l'avantage d'être le lieu où se pratique dorénavant les loteries pour aller à CBN/CBS (d'où une certaine affluence touristique + marquée qu'autrefois, et une plausible explication de l'envolée des prix pour les hébergements, qui deviennent presque identiques à ceux de Page)
Là Jacqueline, tu exagères quand même un peu... Kanab reste quand même bien moins cher que Page. On trouve par exemple en plein été des chambres pour deux à moins de 90 euros alors qu'à Page (à hôtel équivalent), on a bien du mal à trouver des chambres à moins de 150 euros la nuit pour 2. | | | Hello J-Ph
Avec en plus le polar de CJ Box "Zone de tir libre" qui se passe justement dans le parc de Yellowstone et dont l'action finale se situe dans cet hôtel historique, on se sent vite imprégné de Yellowstonitude 
Merci à toi pour l'info. Je ne connaissais pas ce polar. Mais cela ne va plus tarder, car je me suis empressé de le commander  .
Kanab reste quand même bien moins cher que Page. On trouve par exemple en plein été des chambres pour deux à moins de 90 euros alors qu'à Page (à hôtel équivalent), on a bien du mal à trouver des chambres à moins de 150 euros la nuit pour 2.
Là par contre je ne suis pas d'accord avec toi. Car cela change à Kanab, et très vite. Il y avait bien plusieurs motels très basiques, à environ 70$ en été. Mais cela est bien terminé. Tous ces motels ont été détruits récemment, et de nouveaux, plus luxueux ont été construits à la place, ou sont encore en construction. Il reste bien encore un Travelodge pas trop cher, mais c'est le Travelodge le plus miteux que je connaisse aux Etats-Unis, et pareil pour le Four Season Inn. Ces deux hôtels ne faisant plus l'objet de maintenance depuis pas mal de temps, je pense que leurs jours sont comptés. Par contre on voit sortir de terre plusieurs nouveaux établissements appartenant à "Canyon Collection Property". Je vais en tester un en Juin.
En fait Kanab est quasiment aussi cher que Page en été, c.à.d. très cher. Heureusement que en hiver c'est particulièrement abordable : le Best Western de Page était il y a 15 jours à 40€ la nuit. Mais en juillet ce sera multiplié par plus de 5  .
J-Pierre 3.14 | | | Bah écoute Jean-Pierre, quand j'ai lu ce que Jacqueline avait écrit, piqué par la curiosité, j'ai aussitôt été vérifié pour voir si la politique tarifaire des établissements du coin avait subi une révolution car j'y étais justement au mois d'août dernier à un prix franchement raisonnable. Donc, je me suis basé sur l'hôtel dans lequel on avait dormi: l'Aikens Lodge (très correct au passage). Bon... c'est clair que l'inflation est bien arrivée à Kanab  Ce que j'avais payé moins de 80 $ la nuit pour 4 personnes et avec une mini suite (il y avait 2 chambres) vaut maintenant 110 euros ! Mais ensuite, en allant voir le prix des hôtels à Page, là j'ai bien failli m'étrangler. Le motel 6 par exemple affiche aux mêmes dates 324 euros la nuit !!!!  Il y a quand même un rapport de 1 à 3 ! | | | Bonjour..
Question existentielle : Où vont bien pouvoir dormir les clients des Tours Operators dans le coin... C'était KANAB pour voir BRYCE... Ils vont etre obligés d d'aller encore plus loin. | | | Je confirme, pour l'été qui vient, pour Page c'est vraiment devenu n'importe quoi, pire que la Côte d'Azur. 300 $ la nuit pour un Rodeway Inn ou un Super 8... On peut encore trouver à moitié ce prix à Kanab pour un hôtel équivalent à la même période, ce qui est très cher tout de même quand on compare à ce qui ce pratiquait il y a seulement 2 ou 3 ans | | | Elles sont superbes ces photos  . Cela doit être impressionnant ! | | | Coucou Elisabeth,
ça fait plaisir de te lire  . Oui ce Yellowstone fait rêver  mais j'avoue que l'organisation (réservation des hôtels) m'angoisse un peu, c'est si tôt... sais-tu déjà comment tu vas t'y prendre ?
Quel itinéraire avez-vous prévu cette fois ? New-York est au programme pour nous, je viendrai chiper des idées dans ton carnet !
A la prochaine  . | | | Bonjour à tous !
Vous me faites peur avec les prix énumérés plus haut à Page... c'est de la folie  ! En juillet 2015, à Page, nous avions réservé une chambre pour 4 personnes à 132 $ la nuit (au Quality Inn)... c'est fou cette différence  .
Comme je continue de rêver  ... je me suis un peu renseignée pour la loterie de " The Wave" sur internet. Il est noté que l'on peu remplir une demande par membre du groupe. Pour une famille comme la nôtre (groupe de 4 personnes), cela veut-t-il dire que nous pouvons également remplir une demande au nom des enfants même s'ils sont encore mineurs (soit 4 inscriptions au total) ? (histoire d'avoir un peu plus de chances !)
Si vous avez des renseignements à ce sujet, merci d'avance !!! | | | En résumé (et c’est l’idée que je voulais dégager), les prix grimpent partout et sans cesse d’années en années (y compris à Kanab), et ce n’est pas exagéré de le dire. Ils deviennent même disproportionnés au vu de leur infrastructure (la faute au développement exponentiel du tourisme ds le southwest américain  ) | | | Vu et dit comme ça, je suis d'accord avec toi. Kanab n'a pas été épargnée par l'inflation galopante dans l'hôtellerie. Pour ma part j'ai tranché : vive le camping ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 111 visiteurs en ligne depuis une heure! |