27fifi · 4 mars 2016 à 14:15 · 5 photos 103 messages · 14 participants · 4 377 affichages | | | | Bonjour à tous,
Après un magnifique parcours dans l'ouest en juillet dernier (récit ici : voyageforum.com/...illet-2015-d7128272/ ), l'envie de repartir aux States se refait sentir, même si rien n'est encore arrêté... en effet, le projet est pour l'été 2017 et la destination pas encore clairement définie.
Nous avons adoré notre circuit de cet été qui regroupait les principaux parcs de l'ouest ainsi que les villes de Los Angeles, San Francisco et Las Vegas. Un des parcs absent de notre circuit : Yellowstone, que nous n'avons pas inclus faute de temps mais que nous aimerions grandement voir !
Le projet est de repartir en famille (donc 2 adultes et 2 ados).
L'idée : New-York, le Yellowstone et un endroit qui me fait rêver : Havasu Falls..., le tout en 3 semaines avec vols internes.
Avant d'aller plus loin dans mes recherches (pas trouvé de circuit qui regroupe ces 3 destinations), est-ce que ce projet est réalisable ?
Je l'imagine avec :
New-York - une semaine (5-6 jours) Yellowstone - Grand Teton - une semaine (vol de New-York pour Salt Lake City ou autre aéroport plus proche mais lequel ?), location de voiture et redescendre direction Havasu Falls (avec des arrêts bien entendu !), Havasu Falls - 3 jours Terminer à Las Vegas avec vol retour
Est-ce complètement fou ou cela peut-il être réalisable ?
Merci pour votre opinion et remarques.
Vous m'aviez déjà bien aidée pour mon premier projet alors encore un grand MERCI ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello Delphine,
Je vois que toi aussi tu es piquée par le virus de l'ouest  
C'est tout à fait possible même si à ta place je ferai plutôt autre chose. Pourquoi ne pas finir par NYC car il est mieux d'être jetlagé dans l'ouest qu'à NYC? Après, ce n'est pas vraiment un problème, nous avions commencé par NYC cette année.
Par contre, entre Yellowstone et Havasupai, pourquoi ne pas prendre un vol Saltlake City Phoenix? A défaut, tu arrives du nord et il te faut contourner toute la plateau et le grand canyon... Pas fou fou. Par contre, si tu arrives directement à Phonenix, tu peux te faire l'apache trail et sedona puis, tu arrives pour la descente pour havasupai le matin. En gros, cela pourrait faire
1. Arrviée à PHX, prise de la voiture et courses 2. Apache trail / arrive à Sedona3. Sedona4. Descente à Havasupai 5. Havasupai 6. Remontée et arrivée à Vegas7 et 8. Vegas.
Pour NYC, en 4 jours plein tu peux largement voir l'essentiel. Après cela dépend de vos gouts pour les musée ou pas.
En tous cas, super voyage en perspective !! | | | Merci à tous les deux.
Je suis rassurée, mon projet n'est pas complètement fou  ! Du coup, je vais pouvoir approfondir un peu le trajet  et voir les différentes possibilités.
C'est encore loin, j'ai donc un peu de temps même si je sais que pour les hôtels de Yellowstone, il faut s'y prendre très tôt.
Je vais regarder cela de plus prêt et établir un itinéraire et je reviendrai certainement vers vous avec d'autres questions !
Merci pour votre aide  et à la prochaine  . | | | Bonsoir Delphine
Pour l'été 2017 les reservation des hôtels au Yellowstone ouvre le 01 mai 2016. Je le sais j'ai moi aussi ce parc en projet cet été là mais couplé avec Hawaii ;-) Il faut satisfaire toute la famille  Le lien ici sous rubrique "rates and reservation policies": www.yellowstonenationalparklodges.com/lodging/r...
- Future season reservations are accepted May 1 for the following summer season.
Bonne préparation | | | Hello,
"L'idée : New-York, le Yellowstone et Havasu Falls., le tout en 3 semaines avec vols internes. (pas trouvé de circuit qui regroupe ces 3 destinations), est-ce que ce projet est réalisable ?"
Oui, c'est tout à fait réalisable, même sans devoir cumuler plusieurs vols internes. Voici une suggestion de circuit (avec différentes options), avec un seul vol interne  (celui pour arriver à NY)
J1: Arrivée à Bozeman (à seulement 1h20 de route de l’entrée nord du Yellowstone) J2: YellowstoneJ’ : jour supp pour faire Yellowstone – Lamar Valley – Bertooth Pass Rd – Chief Joseph Scenic Bwy – Cody
J3: YellowstoneJ4: YellowstoneJ’ : jour supp au Yellowstone ?J5: Yellowstone (matin) – Grand Teton (nuit à Colter Bay) J6: Grand Teton (nuit à Jackson) J7: Jackson – SLC J8: SLC – Moabou J7: Jackson – Rock Springs (Pilot Butte Wild Horse) – Flaming Gorge au sunsetJ8: Flaming Gorge – Vernal (Dinosaur NM partie ouest) – Colorado NM – Hwy 128 – Moab J’ : jour supp pour visiter Dinosaur NM (partie est) si SUVJ9: MoabJ’ : jour supp à Moab ?J10: Moab – Monument Valley (ou d’autres visites hors des sentiers battus ds ce coin) J11: Monument Valley – Coal Mine Canyon – Grand Canyon (ou Wupatki/Sunset Crater) ou J10: Moab – Canyon de Chelly J11: Canyon de Chelly – Holbrook (Petrified Forest/Painted Desert) J’ : jours supp pour extension > Sedona ?
J12: Rte > Seligman ou Peach Springs (Hualapai Lodge) J13: Peach Springs – descente ds Havasupai J14: Havasupai J15: remontée d’Havasupai – Kingman – Chloride ghost town – Hoover Dam – Las VegasJ16: Las VegasReste du séjour à NY
Pour Havasupai, attention à bien caler vos jours si vs prévoyez la remontée en hélico: à moins d'un changement par rapport aux années précédentes (donc à vérifier www.havasupai-nsn.gov/ ), il ne fonctionne que les jeudis, vendredis, dimanches, lundis, d'avril à octobre
Bonne prépa! | | | Hello,
En effet, il faut satisfaire tout le monde et plus les enfants grandissent, plus c'est difficile !!!
Merci pour le lien... wow, 1er mai, c'est super tôt ! Il faut se décider rapidement !
Hawaï... c'est pas mal aussi  .
Bonne préparation également ! | | | Hello,
Merci beaucoup  . Je vois que plusieurs possibilités sont réalisables, je vais étudier tout ça tranquillement. Une question que je me pose pour le Yellowstone, est-ce préférable de le visiter tout début juillet (peut-être moins de monde) ou c'est complètement égal ? Pour Havasupai, l'hélico n'est pas envisagé... budget oblige ! Merci encore c'est super. | | | Hello,
Merci beaucoup  . Je vois que plusieurs possibilités sont réalisables, je vais étudier tout ça tranquillement. Une question que je me pose pour le Yellowstone, est-ce préférable de le visiter tout début juillet (peut-être moins de monde) ou c'est complètement égal ? Pour Havasupai, l'hélico n'est pas envisagé... budget oblige ! Merci encore c'est super.
Hello!
La rando d'havasupai n'est pas si difficile avec un peu d'entrainement et sans portage. Si vous campez, je vous recommande vivement d'utiliser le système de mules mis en place, au moins pour la remonté. Regarde notre témoignage sur havasupai si tu veux, ca donne un idée voyageforum.com/...el-rando-d5966809-5/
Bonne journée, | | | Hello,
Wowww super compte rendu, ça fait encore plus envie. Cet endroit me fait rêver depuis longtemps, c'est juste magnifique. On est plutôt parti pour dormir au lodge, donc pas trop de matos à porter en principe à part de l'eau !
Merci beaucoup en tout cas ! J'aurai sûrement encore beaucoup de questions  par la suite... !
Bon dimanche. | | | Hello,
Wowww super compte rendu, ça fait encore plus envie. Cet endroit me fait rêver depuis longtemps, c'est juste magnifique. On est plutôt parti pour dormir au lodge, donc pas trop de matos à porter en principe à part de l'eau !
Merci beaucoup en tout cas ! J'aurai sûrement encore beaucoup de questions  par la suite... !
Bon dimanche.
 . C'est un must havasupai. C'est l'un des endroits à ne pas rater pour moi, lorsque l'on peut le faire.
N'hésites pas si tu as besoin !
Bonne préparation, | | | Hello.
Faut il faire le yellowstone debut juillet?
Oui, en fait cela depend de ce que tu appelles debut juillet. Mais il faut savoir qu'à partir du 8 ou 9 juillet, tu vas effectivement avoir plus de monde. On le constate dans tous le parcs, les vacances scolaires sont commencées. Alors tu as quelques jours de répit par rapport à la date fatidique du 4 juillet, les gens ne sautent pas tous dans leur voiture ou un avion le jour J, mais apres ça se remplit vite.
Maintenant, c'est tellement grand que tu ne seras pas trop saturé, mais attention quand meme aux embouteillages.... Je sais, ca peut surprendre, mais il n'y a pas tant de route que cela pour rentrer et sortir du parc, et il suffit d'un bison ou d'un nid d'aigle, et là t'es parti pour une demi-heure facile. Et je te raconte pas quand c'est un ours.
La méteo change vite là-bas, nous y etions du 29 juin au 5 juillet, on a eu chaud (~30°) et on a eu froid, (10 la nuit).
Et ui ton parcours est possible et la descente à pied à havasupai sans probleme avec des ados et de l'eau. (j'aurais peut-etre pas dit la meme chose avec des enfants). Beau voyage en perspective. | | | Hello,
Merci à toutes les deux pour vos réponses.
Oui, au départ, j'imaginais commencer par New-York... mais en y réfléchissant un peu plus, commencer par le Yellowstone serait peut-être plus approprié. On aimerait bien pouvoir partir le 2 juillet (de la Suisse...) et prévoir 4 jours pleins au Yellowstone directement en début de parcours (soit 5 nuits), justement pour éviter un peu la foule et aussi bénéficier du décalage horaire ! Pour le Grand Teton... on hésite. Est-ce vraiment à faire ? Nous sommes entourés de montagnes à l'année alors j'avoue... je ne suis pas très tentée !!!
Il y a encore tellement d'inconnues que c'est difficile de se projeter dans si longtemps (on ne sait même pas si nous pourrons avoir nos vacances...) et le fait de devoir réserver les logements très tôt me stresse un peu (enfin avec l'option annulation ça ne devrait pas poser trop de problème, mais quand même...).
Pour Havasupai... ce lieu à l'air incroyable... je me demande même si nous ne devrions pas y prévoir au moins deux nuits sur place pour vraiment profiter de cet endroit paradisiaque (mais là aussi ça a l'air compliqué de réserver au lodge !!!). A réfléchir !
Je vais potasser notre parcours un peu plus précisément et voir ce que cela donne.
Merci encore pour vos conseils. A la prochaine ! | | | Il y a encore tellement d'inconnues que c'est difficile de se projeter dans si longtemps (on ne sait même pas si nous pourrons avoir nos vacances...) et le fait de devoir réserver les logements très tôt me stresse un peu (enfin avec l'option annulation ça ne devrait pas poser trop de problème, mais quand même...).
Je comprends tout à fait. Ceci dit, c'est important de s'y prendre à l'avance afin d'être totalement prêt lorsqu'il sera temps de réserver. Au pire, le travail fait n'est jamais perdu.
Pour Havasupai... ce lieu à l'air incroyable... je me demande même si nous ne devrions pas y prévoir au moins deux nuits sur place pour vraiment profiter de cet endroit paradisiaque (mais là aussi ça a l'air compliqué de réserver au lodge !!!). A réfléchir !
Je te le confirme, 2 nuits c'est le top ! De plus, c'est le matin il n'y a personne au chutes  C'est dommage de n'avoir qu'une petite après-midi sur le site. L'idéal, c'est un jour complet ! C'est vrai que c'est difficile de réserver pur Havasupai. Il ne faut pas hésiter à les harceler" et appeler tout le temps jusqu'à les avoir au tel.
Bonne préparation, C'est déjà le début du voyage | | | Bonjour à tous,
Merci déjà pour tous vos commentaires ! Je me suis un peu penchée sur un itinéraire, est-ce que cela tient la route ?
samedi 1 juil.17 Vol Zürich - New-York (vol direct) nuit proche de l'aéroport dimanche 2 juil.17 Vol New-York -> Bozeman (direct), nuit Mammothlundi 3 juil.17 Yellowstone, nuit Canyon Village mardi 4 juil.17 Yellowstone, nuit Old Faithful mercredi 5 juil.17 Yellowstone, nuit Grant Village jeudi 6 juil.17 Yellowstone, matinée puis trajet Grand Tetonvendredi 7 juil.17 Grand Teton > Salt Lake Citysamedi 8 juil.17 Salt Lake City > St George dimanche 9 juil.17 St George > Valley of Fire > Peach Springs lundi 10 juil.17 Descente à Havasupai, nuit au Lodge mardi 11 juil.17 Havasupai, nuit au Lodge mercredi 12 juil.17 Remontée Havasupai > Canyon de Chellyjeudi 13 juil.17 Canyon de Chellyvendredi 14 juil.17 Canyon de Chelly > Sedonasamedi 15 juil.17 Sedonadimanche 16 juil.17 Sedona > Phoenixlundi 17 juil.17 Vol Phoenix - New-Yorkmardi 18 juil.17 New-Yorkmercredi 19 juil.17 New-Yorkjeudi 20 juil.17 New-Yorkvendredi 21 juil.17 New-Yorksamedi 22 juil.17 New-York, soirée vol retour dimanche 23 juil.17 Arrivée Zürich
Cet itinéraire nous permettrait de revoir Valley of Fire que nous avons adoré lors de notre itinéraire de cette année mais que nous avons survolé faute de temps et de voir d'autres endroits non visités lors de notre premier itinéraire comme Canyon de Chelly et Sedona. Qu'en pensez-vous ? C'est une premier jet donc je vais encore beaucoup y réfléchir mais ça commence à prendre forme dans ma tête  !!!
Merci beaucoup pour votre aide !!! | | | Hello
Avant toute chose regarde bien si tu peux louer la voiture que tu désires au départ de Bozeman et la rendre à Phoenix et si c'est possible, le surcoût que cela comporte | | | Circuit bien pensé avec de bien belles visites au planning  Qq remarques cependant : - Pq prévoir 1 nuit à NY en début de circuit ? alors que le séjour à NY est prévu en fin de circuit (c’est une perte de temps). Prévoir une arrivée (avec escales) directement à Bozeman est un gain de temps. - La visite de Valley of Fire casée en milieu de journée entre St George et Peach Springs n’est pas judicieuse en été (bcp trop chaud pour en profiter  ). Il faut vraiment privilégier les début et fin de journée. - L’enchainement Havasupai – Canyon de Chelly – Sedona oblige à faire pas mal de km en A-R (donc km supplémentaires superflus) - Pour visiter le Canyon de Chelly, il faut consacrer +/- 4 heures ds l’aprèm pour visiter la rive sud et +/- 2 heures en matinée pour la rive droite (pas nécessaire d’y prévoir 2 nuits... d’autant que Chinle ne respire pas la gaité...) - A moins que vs ayez spécifiquement prévu St George au planning (pour y voir qq uns des beaux spots aux alentours, auquel cas il serait alors bon d'y prévoir un jour entier), la descente Jackson – SLC – St George – Valley of Fire est moins riche (en possibilités de visites ***) que la descente Jackson – Flaming Gorge – Moab –- Bluff.
Je suggère un autre circuit plus riche en possibilités de visites diverses et variées et qui agence mieux les visites souhaitées du Canyon de Chelly, de Sedona et de Valley of Fire : J1 : Arrivée à BozemanJ2 : YellowstoneJ3 : YellowstoneJ4 : YellowstoneJ5 : YellowstoneJ6 : Yellowstone – Grand Teton (nuit à Jackson) J7 : Jackson – Rock Springs (Pilot Butte Wild Horse) – Flaming Gorge au sunset J8 : Flaming Gorge – Vernal ( Dinosaur West) – Colorado NM – Hwy 128 (superbe en fin de journée) – MoabJ9 : Moab – Bluff (The Needles ou autres visites hors des sentiers battus ds le coin) J10 : Bluff – Canyon de Chelly (rive sud) J11 : Canyon de Chelly (2h pour rive nord) – Holbrook ( Petrified Forest/ Painted Desert) J12 : Holbrook – Sedona (fin de matinée > sunset) J13 : Sedona (matin > 17h) – nuit à Peach Springs (Hualapai Lodge) J14 : Peach Springs – descente ds Havasupai J15 : Havasupai J16 : remontée d’Havasupai – Hoover Dam – Rte longeant le lac Mead – Overton ( Valley of Fire au sunset) J17 : Valley of Fire (matin) – Las Vegas et vol Las Vegas – NY ds l’aprèm J18 : NY J19 : NY J20 : NY J21 : NY J22 : vol retour J23 : arrivée en Suisse
Par rapport à votre planning, j’ai aussi ajouté 1 jour supp au Yellowstone car vs enchainez ensuite avec le Grand Teton en une seule journée, ce qui oblige à quitter le Yellowstone en début de matinée (et 4 jours complets au Yellowstone est un bon timing si vs ne voulez pas courir) Dernière remarque (à voir avec le loueur de voiture): les frais de drop-off Bozeman- Las Vegas seront peut-être moindre que les frais de drop-off Bozeman- Phoenix | | | Hello,
J'ai fait une simulation sur 2016 pour juillet (même période environ) sur le site rentalcars.com pour une prise à Bozeman et un retour à Phoenix.
Avec "Dollar", il n'y a pas de frais indiqués... Avec "Budget", il y aurait 300 $ de frais. Avec "National", il y a aurait 399 $... Avec "Cars & Camper" : 519 $... Avec "Alamo" : 650 $ Avec "Avis" : 300 $ (environ)
Est-ce possible que certains loueurs ne facturent rien ? Merci beaucoup  . | | | Merci beaucoup pour la réponse  . Pour la 1ère nuit à NY, c'est bien-sûr pas judicieux... mais en faisant une simulation pour connaitre les prix (simulation sur juillet 2016), le prix explose en faisant l'aller ZH-> Bozeman retour NY->ZH, c'est beaucoup moins cher en prenant un vol aller-retour ZH-NY (direct) et un aller simple pour Bozeman depuis NY... mais peut-être que d'ici-là il y aura des changements, donc idéalement on irait directement sur Bozeman.
Le temps court consacré à Grand Teton est voulu. Je ne suis pas très attirée par ce parc (à tord peut-être ?)... nous sommes déjà dans une région très montagneuse à l'année alors... 
Le trajet pour St-George me paraissait plus court que par Moab mais en y regardant de plus près, ça ne change pas grand chose... à réfléchir donc. L'idée de repartir de Phoenix était aussi pour éviter un peu Las Vegas qu'on a pas spécialement appréciée et surtout pour avoir un aperçu d'une autre ville mais comme dit plus haut, c'est à réfléchir aussi !!!
Une autre idée serait de retourner dans la région de Page (mais le trajet est le même que pour St-George sauf erreur...) pour faire Coyotte Buttes South ou même North ( The Wave), (j'arrête de rêver !!!  ), voir même Edmaier's Secret qui ont l'air tout simplement splendides... mais est-ce possible ? Dormir à Kanab ou Page ? A ce moment-là, je laisserais tomber le Canyon de Chelly et Valley of Fire, pour faire cette région et ensuite Sedona, pour terminer par Havasupai et reprendre notre vol de Las Vegas (plus proche que Phoenix) pour NY. Faisable ?
Merci en tout cas pour votre aide précieuse ! Tout avis est bienvenu ! | | | Entre Bozeman et Phoenix ou Vegas ça m'étonnerait très fort que l'on ne te facture rien  ... Selon le prix du surcoût, le vol interne sera peut être moins cher, à réfléchir | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 98 178 visiteurs en ligne depuis une heure! |