27fifi · 4 mars 2016 à 14:15 · 5 photos 103 messages · 14 participants · 4 381 affichages | | | | En plus, les analystes financiers ns promettaient une baisse de l'€ par rapport au $, avec la perspective d'une parité au printemps 2016. (Et même 1€ =0,80$ pour 2017) ce qui aurait rendu les USA une destination chere.
Et voilà ti pas que maintenant, les mêmes nous annoncent un € à 1.15$ très très prochainement (on est auj à 1.13) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci pour ces précisions Thibaud et Jean-Pierre.
Non, je n'ai pas pris la carte "Choicehotels" bien qu'on ait réservé la grande majorité des hôtels en passant par eux.
Mais, maintenant, c'est trop tard, on a réservé tous nos hôtels. On la prendra pour le prochain voyage aux USA, je n'y avais pas pensé quand on a effectué nos réservations. | | | En plus, les analystes financiers ns promettaient une baisse de l'€ par rapport au $, avec la perspective d'une parité au printemps 2016. (Et même 1€ =0,80$ pour 2017) ce qui aurait rendu les USA une destination chere.
Et voilà ti pas que maintenant, les mêmes nous annoncent un € à 1.15$ très très prochainement (on est auj à 1.13)
C'est vraiment très difficile de savoir comment va évoluer le cours du dollar par rapport à l'euro, même pour des "experts". | | | Je crois que tu peux la prendre maintenant, même si c'est reservé.
Pour avoir les points, tu la présente au comptoir.
L'interet de cette carte est aussi que tu a acces à de tarifs préférentiels, notamment en pré-paid.
perso, je reserve longtemps à l'avance mes hôtels en tarif normal, et un peu avant de partir, quand tout est ficelé et que je ne changerais rien, je bascule sur un tarif pre-paid pour avoir des prix plus intéressants. | | | Je crois que tu peux la prendre maintenant, même si c'est reservé.
Pour avoir les points, tu la présente au comptoir.
L'interet de cette carte est aussi que tu a acces à de tarifs préférentiels, notamment en pré-paid.
perso, je reserve longtemps à l'avance mes hôtels en tarif normal, et un peu avant de partir, quand tout est ficelé et que je ne changerais rien, je bascule sur un tarif pre-paid pour avoir des prix plus intéressants.
Merci beaucoup pour tous tes conseils !
On va donc la prendre. | | | Coucou Delphine
Quel itinéraire avez-vous prévu cette fois ?
Alors dans les grandes lignes, ce serait les Frontier Days à Cheyenne fin juillet, puis Grand Teton, Yellowstone et faire la partie Moab qu'on a volontairement zappée l'année dernière puisque nous avions fait le choix d'octroyer les 4 jours nécessaires à la visite de New-York en fin de circuit. D'ailleurs je chiperai moi aussi des infos sur Moab sur ton carnet... 
mais j'avoue que l'organisation (réservation des hôtels) m'angoisse un peu, c'est si tôt... sais-tu déjà comment tu vas t'y prendre ?
Oui moi aussi j'angoisse un peu  ... réserver si tôt implique que les journées de visite soient déjà bien calées et pour l'instant... ce n'est pas du tout le cas | | | Recoucou Delphine Je viens de consulter ce post : voyageforum.com/...dl3=19420650186& Je pense qu'au moment voulu, comme conseillé sur ce post, je vais me focaliser sur le planning à Yellowstone uniquement et réserver les nuits dans le parc en conséquence en vérifiant toutefois les conditions d'annulation. J'adapterai ensuite le reste du circuit en fonction... | | | Hello Elisabeth,
Beau programme en vue  . Je vais faire pareil  pour les hôtels ! Quand je pense qu'on parle d'un projet pour dans une année et 3 mois  .... faut pas trop que j'en parle car on me prend pour une folle  . J'en connais qui réserve leurs vacances 10 jours avant de partir  !!!
Bonne préparation alors ! (Personnellement j'adore cette phase aussi  ) | | | Bonjour à tous,
Voici une version un peu plus avancée de notre projet pour 2017... est-il réalisable ? Que faut-il améliorer ? Nous allons tenter d'obtenir un permis pour CBN ou CBS  (un rêve !) pour les jours 10, 11, 12 ou 13... ce qui modifierait peut-être le programme et nous ferait laisser tomber Canyon de Chelly ou Sedona... je ne sais pas encore quel lieu privilégier...
1) Vol Zürich - Bozeman --> nuit à Gardiner, 77.9 miles 1h20
2) Yellowstone --> visite, nuit à Canyon Village
3) Yellowstone --> visite, nuit à Canyon Village
4) Yellowstone --> visite, nuit Old Faithful
5) Yellowstone --> visite, nuit Old Faithful
6) Yellowstone -> Grand Teton, visite, nuit à Jackson, 97.8 miles 2h30
7) Jackson --> Rock Springs --> Flaming Gorge, nuit Flaming Gorge, 242 miles 4h40
8) Flaming Gorge --> Vernal --> Dinosaur --> Rte 128 --> Moab, nuit à Moab, 277 miles 6h10
9) Moab --> Needles --> Chinle, nuit à Chinle, 272 miles 5h30
10)Chinle --> Visite Canyon de Chelly --> Page, nuit Page, 166 miles 2h40
11)Page --> CBN ou CBS + Whitepocket, nuit Page
12)Page --> Coal Mine Canyon --> Sedona, nuit Sedona, 221 miles 4h10
13) Sedona -> visite région Sedona --> Peach Springs, nuit Peach Springs, 140 miles 2h20
14)Descente Havasupai, nuit Supai (un 2ème rêve...  )
15)Havasupai, nuit Supai
16)Remontée Havasupai -> Overton, nuit Overton, 258 miles 5h30
17)Overton --> Valley of Fire --> Las Vegas, vol pour New-York, nuit New-York
18) New-York
19) New-York
20) New-York
21) New-York
22) New-York, soirée vol retour
23)Arrivée Zürich
Est-ce que les temps de route et l'agencement du circuit tient la route ? Je crois avoir tenu compte des différents conseils mais peut-être qu'il peut être encore amélioré !
Merci pour vos avis toujours très utiles. | | | 16)Remontée Havasupai -> Overton, nuit Overton, 258 miles 5h30
17)Overton --> Valley of Fire --> Las Vegas, vol pour New-York, nuit New-York
Hello !
C'est un peu étrange de faire Overton pour retourner à Vegas. D'une part, tu risques de partir de Hilltop vers plus tard que tu le crois le temps que les mules arrivent avec les sacs. Aussi, Valley of Fire n'est qu'à 1h de Vegas. A ta place, je dormirai à Vegas, au moins tu es deux jours dans le même hôtel. Au pire, dors dans le vieux Vegas qui est au plus près de la I15. Du coup, tu pars à la fraiche pour VoF :) | | | Hello !
Merci pour ton message. Oui c'est vrai, tu as raison. C'était pour éviter Las Vegas qu'on n'a pas spécialement apprécié cet été mais on n'a pas fait le vieux Vegas donc c'est une option qui me plait bien  ! Et ça laisse la possibilité de faire "un saut" à Valley of Fire qui n'est pas trop loin ! Pour le reste, ça semble possible ? Je pensais au départ faire un parcours plus "soft" mais finalement, il y a tant à voir... pas facile de faire des choix  !!! Merci beaucoup  . | | | Pas aimé Vegas !   Bon, je vieux Vegas tu verras, c'est sympa !
J'ai une question, as-tu fais Arches, Canyonland et autres lors d'un autres voyages? Je te demande cela car je trouve que tu fais beaucoup de route entre Yellowstone et Page sans voir grand chose finalement. Perso, j'aurai supprimé Chelly et Sedona au bénéfice de Moab. Après, si tu connais déjà bien, ça n'a pas beaucoup de sens ce que je te dis  .
Ce qui me chagrine dans ton programme c'est le fait de repasser 2 fois par la même route entre Kayenta / Page / Flagstaff. Pour répondre à ta question, du coup, je me demande si Chelly ne devrait pas passer à la trappe cette année... En arrivant de Moab, tu peux passer par Navajo National Monument sur la route pour Page... c'est un truc vraiment sympa à voir sur la route, ça vaut bien une petite heure | | | Oui, justement, on est resté 3 nuits à Moab l'été dernier, on a eu le temps de faire Arches, Canyonland, partie Island in the Sky (génial, gros coup de coeur  !), Corona et Bowtie Arch, un bout de la 128 (Castle Valley) avec les Fisher Towers... on a pas tout fait évidemment mais je ne pensais pas forcément m'y attarder lors de ce deuxième voyage... On a regretté de ne pas avoir profité plus de Capitol Reef car nous n'avons pas eu très beau temps mais ce n'est pas sur la route non plus  ! Bref, j'ai un peu de mal à optimiser les trajets avec mes impératifs ( Yellowstone, Page pour CBN ou CBS ou pas  , Havasupai et New-York)... En fait, je ne sais pas trop s'il vaut mieux descendre de Yellowstone en passant par Moab (et les visites que j'ai mentionnées) ou s'il vaut mieux descendre sur St-George avec moins de visites et passer plus de temps vers Page/Kanab et Sedona... En fait, il y a trop à voir... à faire... | | | Et si tu descendais par Capitol Reef puis la route 95 (superbe), es-tu déjà passée par cette route ? | | | Bonjour Thibaud,
Merci pour ton message. Non, je ne crois pas... c'est bien celle qui passe part Hite et arrive à Mexican Hat ?
Donc, on pourrait faire :
Jackson --> Salt Lake City (visite de Antelope Island ?) Salt Lake City --> Capitol ReefCapitol Reef --> Page par la UT-95 (Quelles visites ?)
L'été dernier, nous avions fait Moab --> Capitol Reef (avec Little Wild Horse Canyon et Goblin Valley) par la 24 (je crois  ).
Merci pour tes conseils  . | | | Oui par exemple !
Tu as de nombreuses visites à faire sur cette route : Little Egypt et Natural Bridges NM entre autre, voir ma page sur la route 95 | | | Capitol Reef --> Page par la UT-95 (Quelles visites ?)
Ce n'est pas le choix qui manque ! ouestusa.fr/GESNM.html
Tu peux prendre la route 12 : sublime ! Elle te mène jusqu'à Cannonville / Kodachrome ou tu prends la Cottonwood.
Si tu ne l'as pas fait, je te recommande vivement le passer par la cotonwood road. Sur la route, Kodachrome, Grosvenor arch et Yellowrock !
Sur la 12, tu as aussi beaucoup de choses à voir comme calf creek falls (attention, la rando est assez chronophage 3h). | | | Une fois de plus bravo pour ton blog qui est vraiment génial  . Je n'avais pas vu cette page et ça détaille bien ce qu'il y a à faire !
Du coup, tu laisserais tomber aussi la partie " Canyon de Chelly" ? Pour faire la région de Page --> Sedona --> Havasupai --> Las Vegas (c'est bien dans le bon ordre ?) !
Je vais regarder ça et refaire mon itinéraire en fonction. Merci  . | | | Hello !
Merci  . Je vais étudier ça aussi ! Nous avons pris la 12, l'été dernier, pour aller à Bryce Canyon mais pas du tout la Cottonwood (je crois qu'il n'y a pas besoin d'être expert en 4x4... parce qu'on est pas super téméraires !!!  enfin on a pas trop l'habitude quoi  )... mais du coup si on prend la 12 on ne prend pas le 95..., non ?
Yellowrock, je l'avais repéré cet endroit  , je vais approfondir le sujet aussi ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 657 visiteurs en ligne depuis une heure! |