|  |  |
 | | | | | Ni marié, ni pacsé: avoir le tarif couple chez Air France? Caroliine13 · 30 mai 2007 à 23:07 10 messages · 8 participants · 7 752 affichages | | | | 30 mai 2007 à 23:07 Ni marié, ni pacsé: avoir le tarif couple chez Air France? Message 1 de 10 · 7 734 affichages · Partager Dans mes recherches d'avion pour porto vecchio, je vois que le tarif couple m'enlève 140 € de la note airfrance ! Je pars avec mon ami, ni marié, ni pacsé, pas de bail aux deux noms ni des comptes joint... comment avoir le tarif couple?!?!?! Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Caroliine13 · 30 mai 2007 à 23:41 Re: Ni marié, ni pacsé: avoir le tarif couple chez Air France? Message 2 de 10 · 7 717 affichages · Partager Le tarif couple ne concerne en effet que les mariés (ou les pacsés). Sinon deux simples amis ou deux cousins par exemple pourraient facilement dire "on est un couple". Comme souvent il faut bien sûr un justificatif. Néanmoins, moi qui prends ce tarif (je suis marié) je n' ai pas le souvenir que l' agent d' enregistrement m' ait déjà demandé un justificatif. Mais bon, selon sur qui on tombe... | | | À: Forco · 30 mai 2007 à 23:43 Re: Ni marié, ni pacsé: avoir le tarif couple chez Air France? Message 3 de 10 · 7 706 affichages · Partager Oui c sur... domage parce que j'économise 140 €... | | | À: Caroliine13 · 31 mai 2007 à 0:17 Re: Ni marié, ni pacsé: avoir le tarif couple chez Air France? Message 4 de 10 · 7 695 affichages · Partager si tu as un ami depuis longtemps (1an environ) tu peux faire une declaration de concubinage notoire. cela n'a pas vraiment de valuer juridique, mais ça te permet d'obtenir le tarif couple.
rendez vous toi et ton ami a votre mairie pour obtenir le bout de papier lol (cela ne vous engage a rien, ce n'est pas un pacs, juste une attestation que vous etes ensemble depuis deja qlq temps)
mais attention cela ne marche pas si vous ne vivez pas ensemble ou etes en couple que depuis 1 ou 2 mois seulement. | | | À: Caroliine13 · 31 mai 2007 à 9:23 Re: Ni marié, ni pacsé: avoir le tarif couple chez Air France? Message 5 de 10 · 7 666 affichages · Partager Bonjour, Je ne suis ni mariée ni pacsé pourtant a chaque fois que j'ai fait une réservation sur le site Air France et que j'ai voyagé avec mon ami j'ai toujours coché la petite case "voyagez vous en couple". Jamais on ne m'a demandé un justificatif. | | | À: Mamid · 31 mai 2007 à 14:01 Re: Ni marié, ni pacsé: avoir le tarif couple chez Air France? Message 6 de 10 · 7 637 affichages · Partager Je confirme pour la déclaration de concubinage, c'est l'histoire de 5 mm en Mairie. De plus personne ne verifie si vous etes en couple depuis 2 mois...il suffit de mettre une date suffisament "ancienne".
Pour le tarif couple, un cheque (uier) à la meme adresse suffit, j'ai testé en Novembre dernier..  . J'avais oublié le certificat de concubinage...j'en ai plus besoin je suis marié depuis | | | À: Annya · 31 mai 2007 à 14:28 Re: Ni marié, ni pacsé: avoir le tarif couple chez Air France? Message 7 de 10 · 7 627 affichages · Partager Tu n'as peut être jamais été contrôlée mais moi j'ai été témoin direct du contrôle par un personnel AF au sol de la réalité du couple.
Les petits jeunes n'avaient rien à montrer ni certificat, ni bail, ni facture etc...
Eh bien, ils ont été éconduits par l'hotesse qui leur a refusé l'accès à bord et ils ont du s'acquitter du supplément tarifaire pour embarquer.
Ils étaient dégoutés.
HLT | | | À: Hlatrique · 31 mai 2007 à 15:27 Re: Ni marié, ni pacsé: avoir le tarif couple chez Air France? Message 8 de 10 · 7 610 affichages · Partager Pas de chance pour eux! J'ai voyager récemment avec mon fils de 18 ans (qui ne porte pas le même nom que moi) et là non plus il ne nous a pas été demandé de justificatif, réservation faite par téléphone chez Air France, il m'a été appliqué un tarif "vous voyagez en couple ou en famille". J'avais quand même pris le soin d'emporter un livret de famille, je n'ai pas eu à le présenter. | | | À: Caroliine13 · 7 juin 2007 à 22:44 Re: Ni marié, ni pacsé: avoir le tarif couple chez Air France? Message 9 de 10 · 7 489 affichages · Partager Hello,
Attention lorsque vous choisissez ce tarif, vous pouvez être controlés, nous l'avons été il y a quinze jours, le justif nous a été demandé à l'enregistrement ! Vaut mieux éviter les désagréments et manquer le vol ! | | | À: Helios11 · 9 juin 2007 à 13:31 Re: Ni marié, ni pacsé: avoir le tarif couple chez Air France? Message 10 de 10 · 7 422 affichages · Partager Helios11 a raison : les contrôle sont de plus en plus fréquents. Normalement ils sont systématiques : une alerte demande à l'agent (d'enregistrement ou d'embarquement) de faire le controle en réclamant un justificatif. En revanche une simple déclaration de vie commune (en mairie) ou une facture/quittance aux 2 noms suffit. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 028 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |