Salutos!
J'espère bouger dans quelques mois...j'attends principalement d'avoir plus d'argent à gauche. Du cou, même si je ne souhaite pas planifier d'itinéraire, des questions plutôt en lien avec l'organisation se pointent!
Du genre...
..au sujet des billets d'avion : l'idéal pour moi serait d'arriver au
Nicaragua, bouger en bus, train, à pied, en stop, par le
Costa Rica et repartir X? mois plus tard du
Panama. Ou l'inverse!?
Existe-il une/des formules adaptées (type Open..) ou faut-il prendre 2 billets à part? Dans ce dernier cas, le retour peut-il être modifié ou est-ce non-échangeable? Ou encore, est-il quasi indispensable d'avoir son billet retour sur soit pour traverser les frontières, ou est-ce gérable de l'acheter en partant?
..existe-il, sur place, des infos pour loger chez l'habitant, sur les auberges de jeunesse du coin ou est-ce préférable de tout préparer avant?
..ça fait maintenant quelques années que je bosse, et j'espère pouvoir utiliser tant que possible mes droits Assedic. Avez-vous déjà vécu la même?
..je sais qu'aucun visa n'est nécessaire sous 90 jours dans cette zone, pour un touriste européen. Comment peut être "vu" le fait d'échanger ses services (travaux agricoles, manutention...) contre un repas, une nuit... Je sais que ça n'est absolument pas légal, mais avez-vous déjà vu ou vécu cela, sans stress?
Je recherche l'authentique, le brut...au niveau des rencontres, des paysages, ambiances. J'aimerais vraiment le faire au jour le jour, au feeling, suivre mes envies de l'instant (incluant la sécurité : comme partout, être un minimum sûre de soi; et tenir compte de la première impression : quand on ne le sent pas, on y va pas).
N'est-ce pas plutôt galère sans préparation, quand on ne connait pas? c'est ça ma question.. Becauce c'est exactement ce qui me botte finalement!! Je crois que j'ai surtout besoin d'échanger. N'hésitez pas à me faire part de vos impressions, même négatives, expériences,...etc
Merciiiiii, à bientôt