| Nikon D90 pour débuter en photographie? Régo · 31 juillet 2009 à 23:19 14 messages · 6 participants · 5 302 affichages | | | | 31 juillet 2009 à 23:19 Nikon D90 pour débuter en photographie? Message 1 de 14 · 5 230 affichages · Partager Bonjour a tous,
je viens a la recherche de conseils. Je suis "debutant amateur" en photo, c est a dire que je connais les bases des reglages (vitesse, ouverture...), qq notions sur la profondeur de champs etc...
Et j aimerai changer de materiel, je suis actuellement en voyage et je suis frustre avec mon bridge (Fujifilm Finepix 4Mpixel) que je ne trouve pas tres pratique en mode manuel... et j aimerai aussi progresser sur mes cliches.
J ai fait qq recherches et je me demandais si le Nikon D90 etait un bon appareil, avec quels objectifs je pourrais l accompagner... J avais penser a qqch comme 22-70 et 70-250 mais je me demande si ce n est pas trop encombrant en voyage, si il ne vaut pas mieux avoir un seul objectif ?
Aussi je me demande si mon experience avec le bridge que j ai n est pas du a sa generation, car je ne sait pas trop ce qu on fait en ce moment a ce niveau ? Si ils sont plus facilemt debrayables etc ?
Ah oui, j ai oublie de preciser que je possede un Nikon FM2n (argentique) c est pour ca que je voulais rester avec un Nikon car il me semble que les objectifs sont adaptables entre les modeles (j ai simplement une lentille de 50 sur l argentique).
Merci pour vos conseils et aides.
Gregoire | | | À: Régo · 1 août 2009 à 1:34 Re: Nikon D90 pour débuter en photographie? Message 2 de 14 · 5 216 affichages · Partager et je me demandais si le Nikon D90 etait un bon appareil
On peut le dire ! Le D90 est un excellent boitier ! Je pense que votre choix du 22-70 et 70-250 est bon pour ma part ! (même si je connais pas ce 22/70) un 18/200 VR 4, 5-5, 6 peut également être un bon investissement qui ne vous decevra surement pas.