Principe N°1 : La compatibilité des baïonnettes Nikon est totale depuis l'origine (c'est à ma connaissance le seul constructeur qui a fait cet effort) et, excepté si ce sont de très vieux objectifs des années 50 (ce qui est peu probable puisque le F401S est beaucoup plus récent), tu pourras les monter sans problèmes sur ton futur boitier numérique.
Principe N°2 : La qualité optique n'est en général pas sensiblement dégradée, en tout cas en dehors des focales extrêmes (super grand-angle par exemple)
Principe N° 3 : Un 35-70 argentique n'est plus un 35-70 en numérique, car le capteur numérique étant plus petit que 24X36 réduit le champ de vision donc crée une sorte de téléobjectif virtuel (aucune importance aussi, car l'appareil étant reflex, on photographie toujours ce que l'on voit dans le viseur, même si on ne voit plus tout à fait la même chose à la même distance du sujet)
C'est là que ça commence à se corser !
S'il s'agit d'objectifs non autofocus de l'ancienne génération, tu ne profiteras pas de l'autofocus de ton boitier numérique, ce qui est un peu dommage mais pas dramatique surtout si tu n'as jamais gouté aux avantages de l'autofocus (au moins en attendant de t'acheter des objectifs numériques Nikon DX) S'il s'agit d'objectifs AF, l'autofocus fonctionne sans problème majeur (sauf peut-être en faible lumière, j'ai déjà rencontré des situations où l'autofocus de vieux objectifs paniquait un peu dans la pénombre avec un boitier numérique !) En revanche il est probable (tout dépend de l'objectif) que la compatibilité TTL au flash ou la mesure matricielle de la lumière ne seront pas possibles. Là aussi, ennuyeux mais pas dramatique (passer en mesure "spot" et ne pas s'attendre à des résultats exceptionnels au flash).
En résumé mon conseil personnel (que je me suis appliqué à moi-même depuis quelques années) : Acheter un boitier numérique en kit avec un objectif DX trans-standard (genre 18-70 mm) pour profiter au maximum des possibilités de ton boitier (le sur-coût du kit est marginal par rapport au boitier nu) et conserver en "back-up" tes objectifs actuels quand c'est nécessaire, en sachant que tu ne devras pas leur faire confiance à 100 % pour l'exposition correcte. L'avantage du numérique c'est que tu verras immédiatement les résultats et que tu pourras, si le premier "shot" est raté, sous-exposer ou surexposer d'un ou deux tiers de diaphragme le déclenchement suivant (je le fais régulièrement et ça marche bien !

).