Alainsauve · 1 février 2009 à 0:01 · 17 photos 99 messages · 20 participants · 13 421 affichages | | | | À: Pong · 25 avril 2011 à 11:18 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 21 de 99 · Page 2 de 5 · 2 493 affichages · Partager Hello Pierre,
Bon, d'accord et merci pour tes renseignements qui me poussent à revoir cette journée et surtout à programmer une autre rando  
mais laquelle ?? 
Déjà arpentée The Narrows sur une petite distance puis Angel's Landing puis The Subway En prévision mai 2011, nous irons à Observation Point puis ferons le West Rim Trail et Kanarra Creek
Qu'as-tu comme autres randos avec des spots majestueux et des miles et miles qui ne nous rebutent pas?
Peux-tu me renseigner dés que tu auras du nouveau sur le débit et le niveau de la Virgin River, stp  
Bonne journée à toi, Pierre et @++, Laurence | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laurence49b · 25 avril 2011 à 12:16 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 22 de 99 · Page 2 de 5 · 2 482 affichages · Partager Peux-tu me renseigner dés que tu auras du nouveau sur le débit et le niveau de la Virgin River, stp  
Oui, je le peux, mais c'est encore mieux de le faire soi-même : même pour quelqu'un qui n'aime pas les chiffres et les calculs !!!  pour simplifier au maximum il suffit d'aller sur cette page : waterdata.usgs.gov/...amp;site_no=09405500 et de regarder la case grisée : " Most Recent Instantaneous Value date du jour" (sous le graphe, il n'y en a qu'une sur fond gris, impossible à rater !)
- si la valeur est inférieure à 120, les Narrows sont OPEN !!!!
   - si la valeur est supérieure à 120, it's CLOSED...

Par exemple, au moment où j'écris la valeur est de 875, un maximum depuis 22 ans....  Et même sans être expert en lecture de graphe, la courbe bleue donne une idée de la tendance : ça monte, ça descend... en gros... (en regardant l'axe de gauche, il y a la ligne qui correspond à la valeur 100 : si la courbe bleue s'en rapproche, c'est "all good" ! si elle est largement au-dessus, (comme en ce moment), c'est "let's go somewhere else...")
J'ai bien apprécié la rando Observation Point, en partant bien tôt le matin, car arrivé sur le plateau on est assez exposé au soleil. Il m'a semblé que cette rando était moins empruntée qu' Angel's Landing par ex... Par contre je n'ai pas encore tenté Kanarra Creek : ça a l'air intéressant. Mais cette année je me concentrerai d'avantage sur les randos le long de la Hole In The Rock...  (un peu plus au Nord-Est...) | | | À: Pong · 28 avril 2011 à 22:35 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 23 de 99 · Page 2 de 5 · 2 444 affichages · Partager Toujours au-dessus de 120 cf/s en ce moment... (au-dessus de 500 cf/s plutôt  ) Par curiosité j'ai jeté un coup d'oeil pour voir à quand remonte la dernière fois que les Narrows étaient ouvertes : il y a 50 jours !  (début mars...) Il semblerait que le débit soit passé par un maximum autour du 20 avril... Si le débit redescend sensiblement à la vitesse où il est monté, ça devrait prendre au moins plusieurs semaines...  A suivre... | | | À: Pong · 1 mai 2011 à 13:51 · Modifié le 1 mai 2011 à 15:21 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 24 de 99 · Page 2 de 5 · 2 416 affichages · Partager Nous voici en Mai !  "Oh USGS ! Que dis-tu de la Virgin River ?" 
waterdata.usgs.gov/...amp;site_no=09405500
Que le débit n'a pas l'air de baisser très rapidement... (plutôt autour de 600 cf/s, loin des 120 tant attendus...  ) Je me demande si le débit ne suit pas le cours du dollars ??? Les courbes suivent la même tendance ces dernières semaines on dirait... (mais c'est un autre Topic (pour le change €/$)...) Et avec une hauteur à 1m20, ça me paraît toujours assez difficile d'aller contre-courant !  Il faut dire que les conditions météo rapportées pas nos VForumeur en ce moment dans la région corroborent la tendance ! Ce n'est pas encore le grand soleil et la grande sécheresse : Donc de nombreuses plantes et fleurs en perspective sur les autres chemins de rando ! (et de quoi remplir un peu le pauvre lac Powell assoiffé...) Positive attitude !   | | | À: Pong · 1 mai 2011 à 19:13 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 25 de 99 · Page 2 de 5 · 2 325 affichages · Partager Hello Ping,
Elle te dit encore beaucoup de choses cette Virgin River??? 
Merci de nous traduire ton analyse de la situation, c'est vachement sympa  ! Positive Attitude... What's?
ça me désole tout ça...je me prépare tout comme toi... au petit plan B qui sera Many Pools (très peinard ce petit trail mais bon plus très envie de chercher mieux!!!! et rien à voir avec Big Spring des Narrows   )
Remerciements et @++,
Laurence | | | À: Jc33 · 2 mai 2011 à 22:12 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 27 de 99 · Page 2 de 5 · 2 297 affichages · Partager Hello Jean-Christophe,
J'espère que vous n'entendrez pas parler de nous dans les médias d' Europe! Moi qui aime tant passer inapercue   !
T'inquiète pas nous prendrons un maximum de précaution, enfin pas trop  sinon on ne ferait plus rien...plus qu'à rester chez soi   
En même temps les conditions climatiques de ces derniers jours (cf Topic de Ninou) ne sont pas des plus calmes, quelques turbulences additionnées à la violence du vent n'encouragent guère à ce genre de trails puis le niveau de la Virgin River venant corroborer ces propos   Grrrr
N'y pensons plus, je sens que le changement va avoir lieu incessamment sous peu 
Bonne soirée à toi et merci de te soucier de notre santé,
@++, Laurence | | | À: Jc33 · 4 mai 2011 à 14:57 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 28 de 99 · Page 2 de 5 · 2 269 affichages · Partager Pas trop envie de me retrouver dans les news !    (sauf pour entendre la manière dont les noms de famille étrangers sont prononcés par les reporters américaines  ) Comme le Topic sur le change $/€ flambe, je confirme la corrélation entre la montée des eaux de la Virgin River dans les Narrows, et le nombre de dollars obtenus avec 1 euro ! On est toujours à des sommets historiques : 800 cf/s !  Près de 7 fois le débit max  pour l'ouverture des Narrows aux randonneurs... Allez, je parie que les hoodoos de Bryce seront bien rouges avec toute cette eau ! | | | À: Laurence49b · 9 mai 2011 à 23:04 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 29 de 99 · Page 2 de 5 · 2 243 affichages · Partager Salut Laurence,
Je viens d'aller consulter le site de Pong pour les Narrows...me tromperai-je ou bien est ce 1400 maintenant?
Cela semble mal parti...même pour le 7 Juin comme nous l'envisagions... 
Fred | | | À: Lanfeust77 · 9 mai 2011 à 23:37 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 30 de 99 · Page 2 de 5 · 2 235 affichages · Partager Hi Fred,
Ouais, t'as bien vu et c'est désastreux comme barême,   Enfin pour nous..le 24 mai..quelle idée saugrenue ai-je eu d'articuler la boucle dans le sens horaire, y'avait une raison mais elle m'échappe à l'heure qu'il est    !
Pour toi, je ne sais pas quoi te dire, aucune expérience à ce niveau-là et je ne sais pas non plus à quelle cadence et en combien de jours elle peut redescendre à son niveau satisfaisant pour les pataugeurs de la Virgin River   
bon, restons positifs et let's go..comme qui dirait Ping Pong  
bye, bye Fred @++, Laurence | | | À: Laurence49b · 9 mai 2011 à 23:44 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 31 de 99 · Page 2 de 5 · 2 228 affichages · Partager En fait nous étions juste dessus avec mon père et nous avons trouvé pas mal de solutions car il y a de quoi faire...
Pour le départ le lendemain direction Zion en fin de matinée nous pensions à Red Cliffs à coté de St Georges mais aussi à Snow Canyon...notre idée étant d'arriver très cool du coté de Valley of Fire en fin d'après midi pour la Golden Hour of course...tu as des suggestions? Bon bien entendu je pensais très fortement à Little Finland depuis des mois...mais l'état de la piste s'est pas mal détérioré m'a-t-il semblé lire volà quelques mois...
@+
Fred | | | À: Laurence49b · 10 mai 2011 à 5:55 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 32 de 99 · Page 2 de 5 · 2 217 affichages · Partager Bonsoir, En direct d'Escalante, grâce au Wifi gratuit d'Escalante Outfitters ! Je viens d'écouter une émission à la radio qui explique pourquoi on atteint des niveaux records en ce moment dans la région de l' Utah (on craint même des inondations pour Salt Lake City). Il semble que ce printemps, au lieu du redoux progressif qui fait fondre les neiges de l'hiver, il a fait à la fois humide et froid, d'où un manteau neigeux supplémentaire : les quantités de neige amassées sont donc le double de l'ordinaire, et elles risquent de fondre en même temps !!! Les populations sont prévenues de stocker du sable, et de faire attention à la montée brutale des eaux dans les prochains jours, prochaines semaines... De ce coté-ci ce ne sont pas les tornades, mais ça a l'air sérieux tout de même... Bon, heureusement il reste pas mal de randos le long de la Hole In The Rock, même si c'est raté pour Neon Canyon par ex... A bientôt pour de nouvelles infos ! (ce soir il neigeait un peu sur Escalante, mais la météo des prochains jours annonce le retour progressif du beau...) | | | À: Pong · 10 mai 2011 à 8:08 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 33 de 99 · Page 2 de 5 · 2 212 affichages · Partager What what....????? Foutu aussi pour Neon Canyon???? Tu veux dire que le niveau de la Escalante River est bien trop haut aussi??? Impossible de la traverser? Du coup qu'en est-il pour des randos comme les Calf Creek? Et le Lac Powell a-t-il pu bénéficier de cette montée des eaux? ce serait intéressant, surtout pour le Rainbow bridge si les bateaux peuvent de nouveau s'en approcher d'avantage...  enfin quoique...vu la superficie du lac il faudrait beaucoup de fonte des neiges...
Merci pour tes infos!
@+
Fred | | | À: Pong · 10 mai 2011 à 9:58 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 34 de 99 · Page 2 de 5 · 2 201 affichages · Partager Merci pour les news en Live, Super sympa, Pierre même si tes annonces me refroidissent le moral... Y'a plus qu'à s'en jeter une...ou deux...
A ta santé pong et n'oublie pas de goûter aux excellents Tapas!!!! On ne parle que des pizzas, why?
Sinon côté rando pense à The Volcano où tu ne risques rien rando en hauteur à l'est d'Escalante, à prévoir seulement si tu possédes un GPS rando Si elle t'intéresse envoie-moi ton E-mail et je te passerai ma doc et les WP de la piste et trail
Bye, bye et bonne continuation et découverte, Laurence | | | À: Lanfeust77 · 10 mai 2011 à 10:28 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 35 de 99 · Page 2 de 5 · 2 195 affichages · Partager Hello Fred,
Red Cliffs était prévu en juin 10, malheureusement des travaux nous ont empêchés d'avancer et nous ont fait rebrousser chemin   Eh, oui toujours recomposer avec aussi les travaux sur routes ou pistes, y'a pas que la météo... 
Bien sûr, cette rando ou plutôt petite balade "le Nature trail" semble très sympa mais à proscrire, je crois le dimanche...à préparer à l'avance pour trouver la bonne voie!
Puis tu me parles aussi de Snow canyon SP où nous prévoyons d'être dans maintenant 15 jours..Y sont prévus plusieurs trails issus de static.stateparks.utah.gov/...owCanyonBrochure.pdf puis tu peux aussi prolonger les festivités par la la très jolie vallée Alpine Pine Valley Reservoir au nord du State Park; je ne peux pas t'en dire plus car pas encore visitée, seulement bien projetée...
pour vous et ce avant la Golden Hour de Valley of Fire où vous allez vous régaler des mille et une couleurs....et là je peux certifier   
Toujours bonne préparation, je vais quant à moi rajouter au RB des plans B (Red Cliffs & the Volcano entre autre)   bye and have a nice day Laurence | | | À: Laurence49b · 11 mai 2011 à 0:01 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 36 de 99 · Page 2 de 5 · 2 172 affichages · Partager Salut Laurence,
Bon je viens d'aller voir le dollar...euh non le niveau de la Virgin...ça a l'air de baisser pas mal...822 aujourd'hui...il faudrait leur filer un peu de notre sécheresse... Je pense que la solution pour cette année sera de louer un bateau pneumatique...je ne vois plus que cela...
Bon pour Red Cliffs nous y serions un mercredi donc tout bénef...ce ne sera pas le cas le dimanche d'avant pour le Lower Calf Creek... 
Merci pour ton lien pour Snow Canyon...ça a vraiment l'air superbe aussi comme coin...et du slickrock comme on l'aime avec quelques waterholes à crevettes!:!
La remontée dans la vallée alpine je l'avais envisagée pour rejoindre Pioche site paumatoire mais proche du site de Cathedral Gorge...mais bon 3 heures pour y monter et 3 de plus pour redescendre à Vegas...et pourtant nous avions vraiment envie de nous y rendre...
Du coté de la HITRR vous avez aussi envisagé la boucle complète de la 40 mile gulch qui au lieu de se finir à Broken Bow Arch par direction nord ouest vers Coyote Gulch pour ensuite repiquer vers le sud pour rejoindre le parking? Enfin là aussi je me demande avec l'eau et l'état de la piste...ça risque d'être un peu craignos...sinon le berges de la Escalante river permettrons peut être la rando de Phipps Arch...non?
Bonne soirée.
Fred | | | À: Lanfeust77 · 11 mai 2011 à 23:51 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 37 de 99 · Page 2 de 5 · 2 149 affichages · Partager Hello Fred,
Du coté de la HITRR vous avez aussi envisagé la boucle complète de la 40 mile gulch qui au lieu de se finir à Broken Bow Arch par direction nord ouest vers Coyote Gulch pour ensuite repiquer vers le sud pour rejoindre le parking? Enfin là aussi je me demande avec l'eau et l'état de la piste...ça risque d'être un peu craignos...sinon le berges de la Escalante river permettrons peut être la rando de Phipps Arch...non?
J'avoue ne pas comprendre ce que tu dis car nous n'avons pas prévu ce genre de rando  comme décrite ci-dessus.. je cherche mais ne trouve pas 
La Phipps Arch combinée à Bowington Arch comme indiquée sur le site de Zehrer n'était pas inscrite dans mes petits papiers mais est dorénavant inscrite dans mapsource, merci de ce tuyau Par contre je n'ai aucune idée de l'intérêt ou non et ou de la difficulté de ce trail et là aussi l'Escalante est proche même si proche!!! On verra sur place!
Bonne soirée et nuit et @++, Laurence | | | À: Laurence49b · 12 mai 2011 à 3:03 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 38 de 99 · Page 2 de 5 · 2 141 affichages · Partager Bonsoir Laurence, Merci pour ta proposition de points GPS, malheureusement je n'ai pas encore de GPS rando : mais c'est décidé, je vais en acheter un pour mon prochain voyage ! J'ai bien failli me perdre pour de bon hier dans Coyotte Gulch. (récit au retour...  ) Pourtant avec une carte, une boussole, et dans un canynon ça me semblait difficile de se perdre, et pourtant...  Bref, de retour sain et sauf mais j'ai eu peur dans le noir à chercher mon chemin (maintenant je le saurai un GPS voiture n'est d'aucune utilité dans ces cas là !) Pour la petite histoire c'est au retour que j'ai raté l'embranchement et je me suis retrouvé à descendre le long de la rivière Escalante sans le savoir : d'après les descriptions du Rangers, ça aurait dû ressembler aux chutes du Niagara, et comme je l'ai traversée une dizaine de fois (en pensant que c'était Coyotte) je ne me suis douté de rien. Sauf quand il a fallu revenir en arrière, et à nouveau retraverser une dizaine de fois (à contre courant cette fois...)  Tout ça pour dire que l'Escalante était encore facilement franchissable hier au niveau de Coyotte Gulch, mais c'est vrai parfois jusqu'au niveau de la poitrine (comme en témoigne toutes mes affaires trempées dans le sac à dos...) Ce matin j'ai trouvé Peek a boo avec de belles piscines à l'entrée, mais rien plus haut que le haut des cuisses (c'est déjà pas mal...) Heureusement Spooky bien au sec ! Allez, il va falloir que j'y aille pour le coucher de soleil à Devil's garden (gros nuages sombres hier soir...) .Merci pour le conseil des tapas, je crois que je vais craquer pour me remettre de mes émotions §!  Sportivement, Pong | | | À: Lanfeust77 · 12 mai 2011 à 3:13 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 39 de 99 · Page 2 de 5 · 2 140 affichages · Partager Bonjour Fred, Pas de panique ! Calf Creek est aisément pratiquable, (en tous cas celle du bas) le chemin ne croise jamais la rivière : par contre la cascades est très belle car bien alimentée ! Je pense que le seul "danger" concerne les quelques emplacements de camping en bordure de la rivière. Par contre, les places sont chères, car limitées au nombre de 13 ! D'après le Park Ranger, dès midi c'est full... J'y suis passé vers 11H, et déjà il ne restait plus que 2 emplacement de libre, (sans compter la "méthode Philippe") Pour le débit au niveau de Neon Canyon, je ne sais pas précisément, (il semblerait qu'il y a également une mesure comme pour la Virgin River, que m'a montré le Ranger, et c'est vrai que la courbe était en hausse constante....) Je garde le lac Powell pour le retour (en fin de semaine) et d' Alstrom Point je pourrai dire si les bandes blanches qui marquent la descente progressive du niveau du lac ont été recouvertes... à bientôt sur le Forum, Pong | | | À: Pong · 15 mai 2011 à 4:41 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 40 de 99 · Page 2 de 5 · 2 108 affichages · Partager En direct de Zion National Park,  le panneau d'affichage du Visitor Center annonce que le niveau de la Virgin River est trop élevé pour la randonnée, il est précisé : "jusqu'en juin, en raison de la fonte des neiges exceptionnelle" Bon, ben au moins le suspens n'était pas très grand... Heureusement Angels landing est toujours aussi fun ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 755 visiteurs en ligne depuis une heure! |