|  |  |
 | | | | Alainsauve · 1 février 2009 à 0:01 · 17 photos 99 messages · 20 participants · 13 422 affichages | | | | À: Pong · 14 juin 2011 à 13:28 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 61 de 99 · Page 4 de 5 · 1 404 affichages · Partager Une nouvelle valeur symbolique vient d'être franchie ! C'est la première fois depuis 2 mois  que la hauteur de l'eau passe sous les " 2 feet" (60 cm)  Même si le débit reste fort ( 330 cf/s) cette fois-ci ça a vraiment l'air de se "calmer"... 60 cm (aux genoux ?), même avec un débit un peu fort, ça a l'air presque faisable !!!  Allez, encore 15 jours pour une ouverture des Narrows en Juin cette année ! A suivre (de près !)... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pong · 21 juin 2011 à 10:02 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 62 de 99 · Page 4 de 5 · 1 371 affichages · Partager Alors ? Pour le premier jour de l'été ?  Où en sommes-nous de l'ouverture des Narrows ? - > Avec un débit de 200 cf/s (proche du record historique de 2005 sur 22 ans) (débit le plus faible depuis... 3 mois !) c'est encore au-dessus des 120 cf/s fatidiques (pour l'ouverture)  et encore largement au-dessus de la moyenne ( 50 cf/s) !!!  Quelque chose me dit que ce sera pour juillet cette année  Déjà le niveau de l'eau, lui, n'est plus qu'à 40 cm... Préparez vos bâtons et sac étanche pour l'appareil photo ! | | | À: Pong · 21 juin 2011 à 10:16 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 63 de 99 · Page 4 de 5 · 1 368 affichages · Partager Hello,
" Quelque chose me dit que ce sera pour juillet cette année "
Pourvu que tu aies raison... j'y serai le 13 juillet  Maintenant, j'ai bien peur que l'eau soit nettement plus froide cette année que lorsque ns y étions en 2009, à pareille époque... Et je n'ai pas du tout envie de louer une combinaison | | | À: Bastinj · 25 juin 2011 à 1:04 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 64 de 99 · Page 4 de 5 · 1 332 affichages · Partager Cette fois-ci ça se rapproche de l'ouverture ! waterdata.usgs.gov/...uv/?site_no=09405500 Le suspens est insoutenable : les Narrows ouvriront-elles avant le 1er juillet ? (après presque 4 mois de fermetures !) avec un débit de 163 enregistré aujourd'hui il ne manque plus grand chose pour arriver aux 120 fatidiques... Les paris sont ouverts !  La hauteur d'eau, elle, va bientôt passer sous la barre symbolique du "1 foot" : ça donne envie de partir ! | | | À: Pong · 28 juin 2011 à 9:21 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 65 de 99 · Page 4 de 5 · 1 303 affichages · Partager Holala !... Ouverture imminente des Narrows ! (enfin...) Débit : 133 cf/s (toujours au-dessus de la limite des 120 cf/s) Hauteur d'eau : 0.98 ft : ça y est ! la barre symbolique du 1 foot est franchie ! encore quelques jours, quelques heures, (?) et après 3 mois d'attente les randonneurs pourrons se lancer ! waterdata.usgs.gov/...amp;site_no=09405500 | | | À: Pong · 28 juin 2011 à 9:34 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 66 de 99 · Page 4 de 5 · 1 295 affichages · Partager Coucou Pierre,
Merci de nous avoir donner des nouvelles hebdomadaires de la Virgin River; trés instructif, informatif et pour le plus gand plaisir des prochains hickers des Narrows
 Ah! J'adore Zion NP
Nous, on peut maintenant aller se rhabiller et se mettre au sec, nos voyages étant bien finis...   
@++, Laurence | | | À: Laurence49b · 28 juin 2011 à 12:43 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 67 de 99 · Page 4 de 5 · 1 280 affichages · Partager Tiens, le retour des vacanciers !!  
j'espere que vous allez bien et que l'on aura bientot desnouvelles de notre ami en armure  
welcome home
jc | | | À: Pong · 1 juillet 2011 à 13:11 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 68 de 99 · Page 4 de 5 · 1 244 affichages · Partager TTtttuuTTTtttttttttttuttttttttTTTTTuuuuuuuuuut ! (c'est une sonnerie de trompette...  ) Ca y est !!!   Les Narrows sont ouvertes !   Enfin !   waterdata.usgs.gov/...uv/?site_no=09405500 Depuis le 12 mars (!) le niveau de débit de l'eau était supérieur à 120 Cf/s... ...et aujourd'hui 1er juillet : 118 cf/s ! Yes !!!  Presque 4 mois de fermeture, ça fait long... Moi qui suis parti en mai, je n'ai pas de regrets d'avoir raté l'ouverture de peu... Bonne découverte aux randonneurs, et rendez-vous à l'automne pour la remontée des eaux (?) | | | À: Pong · 23 juillet 2011 à 9:19 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 69 de 99 · Page 4 de 5 · 1 196 affichages · Partager Ben, alors ? Qui a traversé les eaux glacées de la Virgin River ce mois-ci ? | | | À: Pong · 23 juillet 2011 à 9:45 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 70 de 99 · Page 4 de 5 · 1 187 affichages · Partager Hello,
Malgré leur ouverture depuis le 1er juillet, il nous fut impossible, le 13 juillet, de remonter les Narrows pour rejoindre Orderville Canyon (1,5 m d'eau à 15°C, c'est à dire bien trop haute et trop froide que pour y rester 4 heures)
Jacqueline | | | À: Bastinj · 23 juillet 2011 à 9:50 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 71 de 99 · Page 4 de 5 · 1 189 affichages · Partager Bonjour Jacqueline, Je lançais cet appel après avoir lu votre témoignage justement de retour des pistes de l' Utah ! C'est vrai que le niveau d'eau (et son débit) reste encore bien au-dessus de la moyenne (plus proche des records historiques) mais peut-être des forumeurs ont-ils tenté la remontée sur une petite portion ? | | | À: Bastinj · 23 juillet 2011 à 10:22 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 72 de 99 · Page 4 de 5 · 1 176 affichages · Partager Hello,
Malgré leur ouverture depuis le 1er juillet, il nous fut impossible, le 13 juillet, de remonter les Narrows pour rejoindre Orderville Canyon (1,5 m d'eau à 15°C, c'est à dire bien trop haute et trop froide que pour y rester 4 heures) Jacqueline
Sans mettre ta parole en doute, je suis surpris par une telle hauteur, d'autant que le lien fourni par Pong sur l'USGS donne des valeurs bien plus faibles, depuis quelques semaines
Je sais bien que la profondeur d'une rivière varie selon l'endroit du cours de celle-ci, et qu'il existe des marmites de géant. Je suis un ancien pratiquant de canyoning, mais j'ai du mal à imaginer 1,5 m d'eau au bout du sentier (Riverside walk) du temple de Sinawa, là où commence la remontée des Narrows. | | | À: Berenberg · 23 juillet 2011 à 10:59 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 73 de 99 · Page 4 de 5 · 1 421 affichages · Partager Hello,
Ce sont les données reçues de vive voix par 2 rangers différentes du visitor center ce jour-là (ben... oui... pour être bien sûr, on est allé à 2 personnes différentes à la pêche aux renseignements) Bien évidemment, ayant donc renoncé au projet, ns ne sommes pas allés jusque là en navette pour vérifier ses dires (surtout que la balade du Riverside Walk n'est pas des plus passionnantes.. et que tout ça nous aurait fait perdre presque 3 heures pour rien) Sachant que la région subissait des orages depuis 1 semaine et qu' il y avait d'ailleurs eu un flash flood qq jours plus tôt, cela ne ns a guère étonnés (c'est d'ailleurs ce que j'explique ds la suite de mon compte-rendu que je suis entrain de terminer)...
Jacqueline | | | À: Bastinj · 23 juillet 2011 à 11:26 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 74 de 99 · Page 4 de 5 · 1 413 affichages · Partager Pan sur le bec, comme dirait notre palmipède national.
Effectivement entre le 10 et le 12 juillet, en lisant le graphique Discharge, cubic feet per second, forte montée temporaire des eaux avec une débit de presque 300 cfs. En reprenant le graphique de Pong sur 30 jours, on voit nettement ce flash flood.
Bruno | | | À: Pong · 1 août 2011 à 21:27 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 76 de 99 · Page 4 de 5 · 1 347 affichages · Partager Finalement, Flash Flood à nouveau ! waterdata.usgs.gov/...uv/?site_no=09405500 Le niveau et le débit de l'eau n'ont pas eu le temps de redescendre beaucoup... Orages d'été je suppose... | | | À: Pong · 2 août 2011 à 6:45 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 77 de 99 · Page 4 de 5 · 1 326 affichages · Partager En effet, la journée d'hier a été très orageuse : on devait descendre Orderville canyon et on a préféré annuler au profit des Narrows : arrivé à la jonction avec Orderville canyon, on a entendu au loin un coup de tonnerre et reçu qq gouttes. Demi-tour dare-dare! Ce matin l'eau de la Virgin River était toute boueuse : il s'est visiblement passé qq chose pendant la nuit. On a eu 2 super grosses averses en fin d'après-midi. Encore merci Pong pour ce site! Marie | | | À: Mlefevre · 2 août 2011 à 7:02 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 78 de 99 · Page 4 de 5 · 1 324 affichages · Partager hello Marie,
je profite de ce post pour vous dire un p'tit bonjour (bonsoir pour vous  ) et j'espère que vous profitez bien !
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 2 août 2011 à 15:58 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 79 de 99 · Page 4 de 5 · 1 303 affichages · Partager Salut Vnoa! On s'est pris des coups de soleil monstrueux hier à Edmaier's en bullant au bord des nombreuses pools pleines à ras-bord : c'était magnifique. A+ Marie | | | À: Mlefevre · 2 août 2011 à 20:05 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 80 de 99 · Page 4 de 5 · 1 289 affichages · Partager hello Marie,
aaaarrrrrrgggggghhhhhhhhh ! je bave d'envie (pas forcément des coups de soleil  )...
profitez bien !  @+ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 134 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |