Alainsauve · 1 février 2009 à 0:01 · 17 photos 99 messages · 20 participants · 13 420 affichages | | | | À: Pong · 15 mai 2011 à 12:25 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 41 de 99 · Page 3 de 5 · 1 623 affichages · Partager Salut Pierre!
Merci bien pour toutes les infos en "direct live". Effectivement ce sera à double tranchant: le niveau des eaux risque de nous priver de certaines randos mais en même temps les waterholes à secs dans certains endroits pourraient être pleins et fournir de grandes opportunités photos de même que les cascades comme les Calf Creek...nous verrons bien une fois sur place. Après tout c'est cela aussi l'aventure 
Bonne poursuite à toi.
Fred | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pong · 15 mai 2011 à 17:30 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 42 de 99 · Page 3 de 5 · 1 611 affichages · Partager Hello Pierre,
Toi aussi tu auras vécu quelques frayeurs et tu m'as fait frissonné aussi...Sacré Coyote Gulch...
Je viens de lire l'admirable carnet de voyage de jdakota
voyageforum.com/...eme_partie_D4242976/
où il nous fait part de ses quelques frayeurs dans Sand Cove de CBN, il était bloqué dans un grand trou d'eau gonflé par un orage et très grosse difficulté à en ressortir "pris comme un rat" en quelque sorte   ! Il s'en est sorti avec brio à force de réflexions...
Un peu beaucoup osé, Pierre de faire ce genre de trail sans GPS et surtout à ne pas recommander si vous n'avez pas d'outil bien précis GPS rando
Je constate que tu es devenu plus raisonnable dans la suite de ton programme par obligation certainement    !!! La météo et les rivières coulant à gros flots modifiant à contrario tes projets et par la même occasion probablement les nôtres  
Bonne continuation dans ton périple, Soit prudent, Laurence à J-3 | | | À: Laurence49b · 17 mai 2011 à 20:01 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 43 de 99 · Page 3 de 5 · 1 591 affichages · Partager Bonjour Laurence, bon voyage et bon courage pour les derniers préparatifs ! Je me remets de mes émotions et des randos dans la piscine de Treasure Island, et le moelleux d'un lit King Size !  Pour le lac Powel il ne m'a pas semblé noter une montée manifeste des eaux, pour ce qui est de la Virgin River elle se jette dans le lac Mead ! Dans la région du Neveda on annonçait ce matin encore des chutes de neige (2 cm) en altitude, ce qui ne fera pas baisser le débit des rivières... Le journaliste avait l'air étonné de ce genre de situation climatique mi-mai... Bientôt le retour, et bientôt un carnet ? Amicalement, Pierre | | | À: Lanfeust77 · 17 mai 2011 à 20:07 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 44 de 99 · Page 3 de 5 · 1 589 affichages · Partager Merci pour le message : J'ai trouvé que les Parks Rangers étaient toujours aussi sympas, et pas trop alarmistes finalement :  surtout à Escalante ! je m'attendais à ce qu'il me déconseille la Hole in the Rock road, mais pas tellement finalement, alors même que la pluie était annoncée...  il m'a juste dit que si je restais coincé, ça pouvait être pour trois jours de suite et de prévoir suffisamment à manger et à boire. Mais ça, c'est juste du bon sens !  Bon voyage, Amicalement, Pierre | | | À: Pong · 18 mai 2011 à 8:23 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 45 de 99 · Page 3 de 5 · 1 572 affichages · Partager Bonjour Pierre,
je n'ai pas encore de GPS rando : mais c'est décidé, je vais en acheter un pour mon prochain voyage !
Je suis fervent partisan du gps, qu'il soit de rando ou pas) ; j'en ai d'ailleurs 4. MAIS il faut aussi savoir que ça ne marche pas tout le temps. Par exemple, mon gps de rando (avec carto usa) dans Buckskin Gulch, c'était nada. Ce canyon est beaucoup trop étroit et encaissé pour recevoir les satellites.
Une méthode qui marche bien (déjà décrite par Philippe dans le cas de The Wave), c'est de prendre des photos des points importants en se retournant (en arrière quoi). Comme ça, tu as déjà ce que tu verras au retour.
Bonne continuation. | | | À: Isap29 · 21 mai 2011 à 0:35 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 46 de 99 · Page 3 de 5 · 1 542 affichages · Partager Merci pour les conseils ! Effectivement la technique de prendre des photos (à l'aller) du futur chemin de retour est une bonne idée : mais dans mon cas de Coyote Gulch, l'eau est montée assez vite entre le matin et le début d'après midi, ce qui fait que le petit chemin qui remontait le long de la rivière (avec les belles empreintes des marcheurs précédents) a été vite recouvert ! Le petit ruisseau d'eau claire s'est transformé en rivière maronnasse, changeant assez radicalement le paysage... Du coup il fallait parfois passer au-de là des rives, sur de petits plateaux au-dessus de la rivière, et donc j'ai raté pas mal de " repères naturels" que j'avais soigneusement repérés à l'aller (grottes, alcoves, rochers à forme bizarre, troncs d'arbres,...) avec la rivière toujours à ma gauche je ne risquais pas trop de m'éloigner (sauf que j'ai raté la jonction avec l' Escalante river et que je suis descendu trop en aval...) Un petit appareil qui ne coûte pas bien cher et qui me parait plus fiable que le temps de marche (avec le temps de prendre les photos ça n'est plus très fiable) c'est le podomètre : bien sûr c'est approximatif, mais je suis sûr que n'aurais pas raté d'autant mon point de départ au retour, si j'avais eu une idée du nombre de pas effectués à l'aller ! | | | À: Pong · 21 mai 2011 à 7:04 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 47 de 99 · Page 3 de 5 · 1 538 affichages · Partager Bonjour Pierre,
le podomètre : bien sûr c'est approximatif,
En voilà une idée qu'elle est bonne  ! Nous en avons un avec nous, mais je n'y aurais pas pensé en cas de "panne" du gps.
Merci à toi et bon week-end. | | | À: Lanfeust77 · 25 mai 2011 à 4:24 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 48 de 99 · Page 3 de 5 · 1 503 affichages · Partager Salut Fred,
En direct live de ZION NP, les Narrows sont fermés jusqu'en juin.... ce n'est pas indiqué: Début juin ou fin juin  Si vous passez dans le coin, prévoyez un plan B Demain, la météo prévoit 29 degré et soleil  sur Zion
J'espère que tu passes un bon trip dans le wilderness 
@+ Patrick et Laurence | | | À: LeSpartiate · 25 mai 2011 à 7:56 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 49 de 99 · Page 3 de 5 · 1 814 affichages · Partager Salut Fred,
En direct live de ZION NP, les Narrows sont fermés jusqu'en juin.... ce n'est pas indiqué: Début juin ou fin juin  Si vous passez dans le coin, prévoyez un plan B Demain, la météo prévoit 29 degré et soleil  sur Zion
J'espère que tu passes un bon trip dans le wilderness 
@+ Patrick et Laurence
Salut Spartiate
Le sud est mouillé et venteux, le nord est enneigé... Je vais pour ma part réétudier mes plans B et C pour Yosemite et Crater Lake.
@++ | | | À: Itat · 25 mai 2011 à 10:23 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 50 de 99 · Page 3 de 5 · 1 800 affichages · Partager J'ai prévu de faire cette rando en aout, j'espère qu'elle sera ouverte. Des chaussons en néoprène suffisent ou mieux vaut louer des chaussures spécifiques à Springdale ? (genre chaussures de canyonning).
J'ai un peu peur pour mon réflex aussi, je le mettrais dans un sac étanche, puis dans mon sac rando en espérant pas le mouiller.
Sinon, un plan B dans le coin ? (sachant que je ferais aussi Angel's Landing) | | | À: LeSpartiate · 25 mai 2011 à 11:02 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 51 de 99 · Page 3 de 5 · 1 778 affichages · Partager Salut Spartiate 
Amusez-vous bien, petits veinards ! | | | À: Panisse · 26 mai 2011 à 2:07 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 52 de 99 · Page 3 de 5 · 1 761 affichages · Partager Salut Panisse,
Amusez-vous bien, petits veinards !
Hier, rando sur Observation Point: 12 km avec des petites averses de grêles Aujourd'hui, rando sur West Rim: 27 km sous un cagnard... t'as raison, on s'amuse  
@+ Le spartiate | | | À: LeSpartiate · 26 mai 2011 à 8:03 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 53 de 99 · Page 3 de 5 · 1 755 affichages · Partager Hier, rando sur Observation Point: 12 km avec des petites averses de grêles
Ahhh le sud ce n'est plus ce que c'était! | | | À: Itat · 26 mai 2011 à 14:04 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 54 de 99 · Page 3 de 5 · 1 744 affichages · Partager Aujourd'hui, rando sur West Rim: 27 km sous un cagnard...
Ahhh le sud ce n'est plus ce que c'était! 
Oui, je me demande si un peu plus au nord (peut-être le coin de Yellowstone... ?  ), ça n'aurait pas été mieux  | | | À: Panisse · 26 mai 2011 à 14:16 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 55 de 99 · Page 3 de 5 · 1 740 affichages · Partager Juste 2 ou 3 flocons, mais là c'est normal | | | À: Itat · 26 mai 2011 à 16:13 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 56 de 99 · Page 3 de 5 · 1 731 affichages · Partager salut ITATstone,
Hier, rando sur Observation Point: 12 km avec des petites averses de grêles
c'était un avant goût du grand Noooord  , nous allons remonter vers Moab
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 26 mai 2011 à 20:09 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 57 de 99 · Page 3 de 5 · 1 714 affichages · Partager salut ITATstone,
Hier, rando sur Observation Point: 12 km avec des petites averses de grêles
c'était un avant goût du grand Noooord  , nous allons remonter vers Moab
@+ le spartiate
Salut Spartiate!!
8h13 dans l' Utah si je sais bien compter. Alors, on a fait la grasse mat'???? | | | À: Pong · 31 mai 2011 à 18:52 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 58 de 99 · Page 3 de 5 · 1 691 affichages · Partager Bon alors la réponse à la question initiale de ce Post, pour cette année 2011 est :.... (roulement de tambour...) Un débit de 600 cf/s !  Assez au-dessus de la limite des 120 cf/s pour l'ouverture des Narrows, donc sans regret pour moi... Maintenant le petit suspens est de savoir quel sera le premier jour qui verra l'ouverture des Narrows : en juin ?  A suivre... | | | À: LeSpartiate · 31 mai 2011 à 19:54 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 59 de 99 · Page 3 de 5 · 1 677 affichages · Partager Hier, rando sur Observation Point: 12 km avec des petites averses de grêles Aujourd'hui, rando sur West Rim: 27 km sous un cagnard... t'as raison, on s'amuse  
@+ Le spartiate
T'es en vacances pour en baver, non? N'est pas Spartiate qui veut | | | À: Pong · 12 juin 2011 à 9:05 Re: Niveau d'eau de la Virgin river narrow à Zion au 30 mai? ( Etats-Unis) Message 60 de 99 · Page 3 de 5 · 1 646 affichages · Partager Bonjour, Un petit "Up" pour ce Topic : en effet, je viens de recevoir ce matin pour la première fois, une "alerte" que j'avais programmée sur le site de l'USGS : c'est la première fois que le débit passe sous les... 400 cf/s !  (depuis le mois d'avril) On est encore loin des 120, mais on dirait que cette fois-ci ça descend vraiment... On est encore 6x supérieur à la valeur médiane (60), plus proche du record de 2005 (600). Les paris sont ouverts pour savoir si la valeur des 120 sera atteinte avant juillet ?!?  (ouverture des Narrows) Déjà 2 mois au-dessus du niveau, ça fait déjà pas mal... à suivre... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 486 visiteurs en ligne depuis une heure! |