 |  |  |
 | | | | AirOne · 21 juillet 2015 à 11:51 71 messages · 7 participants · 2 892 affichages | | | | À: Diamina · 23 juillet 2015 à 9:13 Message 21 de 71 · Page 2 de 4 · 556 affichages · Partager Ne pas oublié que c'est l'hiver en AFS | | | À: Rjulie95 · 23 juillet 2015 à 11:45 Message 22 de 71 · Page 2 de 4 · 540 affichages · Partager ah! Finalement il y a quand même des inconvénients à y aller en hiver, alors!!!! | | | À: Ellobo · 23 juillet 2015 à 11:51 Message 23 de 71 · Page 2 de 4 · 538 affichages · Partager salut JP,
Et oui, Bon début à Paris ! bon voyage à toi!
Reviens nous sain et sauf! | | | À: Diamina · 23 juillet 2015 à 13:23 Message 24 de 71 · Page 2 de 4 · 527 affichages · Partager Finalement il y a quand même des inconvénients à y aller en hiver, alors!!!!
Ce n'est pas du tout la meilleure saison : température nocturne gla gla, journées courtes, vacances scolaires, pas du tout la saison pour la région du Cap.
Les avantages : il paraît qu'il y a moins d'herbes donc on verrait mieux les animaux (bon, je crois que j'en ai tout de même vu quelques uns à la saison dite mauvaise...  ) et pas de pluies torrentielles (là, l'avantage me paraît certain).
A mon avis, il est préférable de viser le printemps ou l'automne. | | | À: Atila · 23 juillet 2015 à 13:43 Message 25 de 71 · Page 2 de 4 · 521 affichages · Partager La pluie c'est pour la région du cap ! Il paraît qu'il fait un temps de breton | | | À: Atila · 23 juillet 2015 à 15:46 Message 26 de 71 · Page 2 de 4 · 512 affichages · Partager Finalement il y a quand même des inconvénients à y aller en hiver, alors!!!!
Ce n'est pas du tout la meilleure saison : température nocturne gla gla, journées courtes, vacances scolaires, pas du tout la saison pour la région du Cap.
Les avantages : il paraît qu'il y a moins d'herbes donc on verrait mieux les animaux (bon, je crois que j'en ai tout de même vu quelques uns à la saison dite mauvaise...  ) et pas de pluies torrentielles (là, l'avantage me paraîtç certain).
A mon avis, il est préférable de viser le printemps ou l'automne.
Je préfère un peu frai que trop chaud, on ne peut rien faire contre la chaleur en camping. 
Là pour dimanche de la semaine prochaine on nous annonce 80°F l'après-midi et 50°F le matin (30 °C et 10 le matin) Absolument paaaarfait  Plus chaud qu'en Normandie en été... Et tellement moins humide !  Quoique...cette année... | | | À: AirOne · 23 juillet 2015 à 18:03 Message 27 de 71 · Page 2 de 4 · 497 affichages · Partager Je préfère un peu frai
Qu'est ce que tu fais avec des œufs de poisson dans ton 4x4 ?
C'est une tactique pour masquer l'odeur des oranges et éviter ainsi d'attirer les éléphants ? 
10 le matin
Personnellement, je préfère les 18-22 que j'avais dans le coin nuit du bushcamper en février... | | | À: Voyajou · 23 juillet 2015 à 18:11 Message 29 de 71 · Page 2 de 4 · 491 affichages · Partager T'as pas la même chose avec le niveau du Limpopo à Pont Drift ? | | | À: Atila · 23 juillet 2015 à 18:25 Message 30 de 71 · Page 2 de 4 · 483 affichages · Partager Je préfère un peu frai
Qu'est ce que tu fais avec des œufs de poisson dans ton 4x4 ?
C'est une tactique pour masquer l'odeur des oranges et éviter ainsi d'attirer les éléphants ?  
Je voulais bien entendu écrire, je préfère un peu frai que trop cho. 
@ Jean Luc : grillé par la débroussailleuse !  (Fait nuit sur l'okavongo) | | | À: AirOne · 23 juillet 2015 à 18:28 Message 31 de 71 · Page 2 de 4 · 480 affichages · Partager grillé par la débroussailleuse ! 
La débroussailleuse ? 
J'viens d'écrire à Carel de dissimuler 1 kilo d'oranges dans ton 4x4 ! | | | À: Atila · 23 juillet 2015 à 18:32 Message 32 de 71 · Page 2 de 4 · 474 affichages · Partager grillé par la débroussailleuse ! 
La débroussailleuse ? 
J'viens d'écrire à Carel de dissimuler 1 kilo d'oranges dans ton 4x4 ! 
Celle derrière qui jamais l'herbe ne repousse ! 
Je stresse un peu pour le 4x4 de Carel, ils ont eu une série noire, 3 voitures au tas en un mois et il semble que les prestations s'en ressentent, les bad reviews fleurissent sur TA. Je croise les doigts pour ne pas récupérer une épave... | | | À: AirOne · 23 juillet 2015 à 18:35 Message 33 de 71 · Page 2 de 4 · 472 affichages · Partager Merci de me communiquer ton stress... 
Tu as un lien ? | | | À: Atila · 23 juillet 2015 à 18:56 Message 34 de 71 · Page 2 de 4 · 466 affichages · Partager Toi aussi tu pars avec la même compagnie de location ? | | | À: Atila · 23 juillet 2015 à 18:58 Message 35 de 71 · Page 2 de 4 · 466 affichages · Partager J'ai trouvé...
Bon, j'ai déjà écopé d'un 4x4 en kit en février alors je vais me dire que cette fois-ci tout va bien se passer ! | | | À: Rjulie95 · 23 juillet 2015 à 19:03 Message 36 de 71 · Page 2 de 4 · 463 affichages · Partager Toi aussi tu pars avec la même compagnie de location ?
Oui.
Vu qu'en payant le prix fort la dernière fois, j'ai eu un véhicule qui avait plus que vécu, je me suis dit que, tant qu'à faire d'avoir un 4x4 usagé, il valait mieux faire affaire avec un loueur moins cher !
En plus, les loueurs censés louer du récent n'avaient plus que du Hilux de base. | | | À: Rjulie95 · 23 juillet 2015 à 19:09 Message 38 de 71 · Page 2 de 4 · 459 affichages · Partager J'avais regardé les tarifs ! 
Pas donné... | | | À: AirOne · 23 juillet 2015 à 20:24 Message 39 de 71 · Page 2 de 4 · 449 affichages · Partager @ Jean Luc : grillé par la débroussailleuse ! 
Fais gaffe sur les rives de l' Okavango, il y a pire qu'une Hun: les hippos qui broutent tête baissée (4 tonnes vs 65 kg toute mouillée  ) | | | À: Rjulie95 · 23 juillet 2015 à 20:31 Message 40 de 71 · Page 2 de 4 · 447 affichages · Partager Salut Régis,
Les voitures de Avis Safari Rental sont préparées par Alu-Cab au Cap (qui ont apprêté ma case à roulettes); ils me disaient qu'ils en avaient plusieurs centaines à préparer. On pouvait craindre qu'Avis casse les tarifs mais ce ne semble pas être le cas. | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 148 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |