AirOne · 21 juillet 2015 à 11:51 71 messages · 7 participants · 2 891 affichages | | | | À: Voyajou · 23 juillet 2015 à 20:40 Message 41 de 71 · Page 3 de 4 · 463 affichages · Partager Ah oui tant que ça j'aurais pas imaginé qu'il puisse y en avoir autant en circulation
Peut être que les prix baisseront quand toutes les voitures seront livrées. En tout cas pour le moment ils font pas trop de pub | | | À: Atila · 23 juillet 2015 à 23:50 Message 42 de 71 · Page 3 de 4 · 448 affichages · Partager Toi aussi tu pars avec la même compagnie de location ?
Oui.
Vu qu'en payant le prix fort la dernière fois, j'ai eu un véhicule qui avait plus que vécu, je me suis dit que, tant qu'à faire d'avoir un 4x4 usagé, il valait mieux faire affaire avec un loueur moins cher !
En plus, les loueurs censés louer du récent n'avaient plus que du Hilux de base.
Pas de panique ! Fais comme moi, pour te rassurer va voir les commentaires sur TA pouvr bushlore ou d'autres, ! Y a du lourd partout. Gageons que la série noire est terminée... 3 accidents en ligne droite sur des gravel, conducteurs responsables en général dans ces cas là, par contre, le suisse qui a perdu sa roue dans Kutse (sud ckgr), c'est sûrement une faute de maintenance. Vais resserrer tous les boulons avant de partir moi...  Je vais aussi tester le tel sat et le compresseur avant de partir.
Il y a truc positif que je note, les 3 accidents n'ont donné lieu à aucun commentaire négatif sur TA, ce qui veut dire que Carel à assuré derrière, pour moi, c'est ça qui compte vraiment. | | | À: Atila · 24 juillet 2015 à 4:50 Message 43 de 71 · Page 3 de 4 · 433 affichages · Partager Salut Attila,
Ce n'est pas du tout la meilleure saison : température nocturne gla gla, journées courtes, vacances scolaires, pas du tout la saison pour la région du Cap.
Ah, chouette, enfin un peu de vrai fraicheur alors. Parce qu'à Paris, c'est pas encore ça!..
Pour ce qui est de l'automne ou du printemps austral, impossible pour le moment. A la retraite, si j'arrive jusque là!
Et puis tant pis pour les fruits, j'en profite pour faire le plein en France. A défaut, la- bas, accessoirement, on verra plus d'animaux! | | | À: Voyajou · 24 juillet 2015 à 7:33 Message 44 de 71 · Page 3 de 4 · 430 affichages · Partager C'est le modèle que je visais qui n'était pas donné. Il me semble aussi me souvenir que tu ne peux pas aller partout en Afrique Australe contrairement aux autres loueurs. | | | À: AirOne · 24 juillet 2015 à 7:43 Message 45 de 71 · Page 3 de 4 · 427 affichages · Partager C'est gentil de me rassurer !  Mais t'aurais pu le faire avant que je parte au restau hier soir. J'ai bu toute la carte pour oublier et ce matin j'ai le casque....  
Je me suis personnellement rassurée en me disant que je passais la première semaine en Afs. Si le véhicule a un gros défaut, ça devrait se détecter là bas et donc ça sera facile de réparer-changer ou de joindre Carel.
(J'ai l'impression que le Carel est du genre bourru ce qui peut sur-énerver certains dans leurs commentaires...) | | | À: Atila · 24 juillet 2015 à 8:55 Message 46 de 71 · Page 3 de 4 · 417 affichages · Partager Mais t'aurais pu le faire avant que je parte au restau hier soir. J'ai bu toute la carte pour oublier et ce matin j'ai le casque....  
Tu aurais pu chercher une meilleure excuse quand même | | | À: Atila · 24 juillet 2015 à 10:10 Message 47 de 71 · Page 3 de 4 · 410 affichages · Partager C'est gentil de me rassurer !  Mais t'aurais pu le faire avant que je parte au restau hier soir. J'ai bu toute la carte pour oublier et ce matin j'ai le casque....  
Je me suis personnellement rassurée en me disant que je passais la première semaine en Afs. Si le véhicule a un gros défaut, ça devrait se détecter là bas et donc ça sera facile de réparer-changer ou de joindre Carel.
(J'ai l'impression que le Carel est du genre bourru ce qui peut sur-énerver certains dans leurs commentaires...)
oui, je crois qu'il ne sait pas arrondir les angles...je l'ai eu au téléphone, le contact est bon, mais ça ne fait pas tout. Il y a certainement dans sa flotte des véhicules en bout de course et le fait que trois soient sortis de route et aient fait des tonneaux l'obligent à sortir ses vielles guimbardes, il faut espérer passer à côté. Il y a le problème de ses TD5 qui prennent de l'âge aussi, il les garde beaucoup plus longtemps que ses Pumas et ça commence à se voir, surtout qu'ils sont loués plus chers et réputés suréquipés, il semble que le suréquipement en question ne soit pas non plus flambant neuf. Dernier point, il a entrepris de réparer un des 4x4 très endommagé, ça doit mobiliser du monde dans son équipe et la maintenance peut en pâtir. Il faudra donc être vigilant à l'inspection, vérifier le matériel (essai du tel sat, du compresseur et du hight lift jack), ce qu'on peut sur la voiture (batteries, suspensions, état des roues et...serrage des boulons...).
Des reviews catastrophiques, j'en ai lues sur beaucoup de loueurs, des histoires de sorties de route en ligne droite aussi (il n'y a pas si longtemps on avait une histoire similaire de français en Namibie à qui s'est arrivé). De toutes façons, pour moi c'est trop tard pour revenir en arrière, je vais bien voir... | | | À: AirOne · 24 juillet 2015 à 10:14 Message 48 de 71 · Page 3 de 4 · 406 affichages · Partager De toutes façons, pour moi c'est trop tard pour revenir en arrière, je vais bien voir... 
Go beyond ! | | | À: Kola · 24 juillet 2015 à 10:46 Message 49 de 71 · Page 3 de 4 · 395 affichages · Partager Go beyond !
Ouaiiis ! Vamos ! | | | À: AirOne · 24 juillet 2015 à 13:21 Message 50 de 71 · Page 3 de 4 · 385 affichages · Partager Il y a le problème de ses TD5 qui prennent de l'âge aussi, il les garde beaucoup plus longtemps que ses Pumas
Il me semble que, comme nous, tu as loué un Puma, non ? Donc un véhicule plus récent! 
Il faudra donc être vigilant à l'inspection, vérifier le matériel (essai du tel sat, du compresseur et du hight lift jack), ce qu'on peut sur la voiture (batteries, suspensions, état des roues et...serrage des boulons...).
Nous n'y connaissons rien. De toutes les façons, les ennuis que nous avons eu avec Bushlore auraient été indétectables au départ hormis le pare buffle mal soudé et les crochets manquants pour fermer la partie nuit.
Comment veux tu voir que le système des 2 batteries va lâcher 10 jours après et qu'il n'y a pas suffisamment de produit dans le système de climatisation ? 
Les boulons, ça doit quand même pouvoir se faire ! | | | À: Rjulie95 · 24 juillet 2015 à 13:23 Message 51 de 71 · Page 3 de 4 · 383 affichages · Partager Tu aurais pu chercher une meilleure excuse quand même 
Flûte ! Encore démasquée...  | | | À: Atila · 24 juillet 2015 à 18:06 Message 52 de 71 · Page 3 de 4 · 367 affichages · Partager Nous n'y connaissons rien. De toutes les façons, les ennuis que nous avons eu avec Bushlore auraient été indétectables au départ hormis le pare buffle mal soudé et les crochets manquants pour fermer la partie nuit.
Comment veux tu voir que le système des 2 batteries va lâcher 10 jours après et qu'il n'y a pas suffisamment de produit dans le système de climatisation ? 
Les boulons, ça doit quand même pouvoir se faire ! 
Je suis comme toi, je ne peux pas voir grand chose, mais des cosses de batterie corrodées, ça se voit, des roues usées ça se voit, des suspensions mortes (qui "rebondissent"), ça peut se voir aussi. Je vais aussi vérifier que les bidons d'essence de secours ne fuient pas, c'est tellement fréquent... Il vaut mieux tester le cric et le compresseur aussi j'ai l'impression et faire un essai du tel sat, c'est trop con d'en avoir un et de découvrir au pire moment qu'il ne marche pas... par contre, si les couverts sont douteux, si le tire bouchon est manquant (j'en ai un)  , si les fauteuils sont moyennement confortables, m'en fous... | | | À: AirOne · 24 juillet 2015 à 18:30 Message 53 de 71 · Page 3 de 4 · 364 affichages · Partager (j'en ai un) 
Nous aussi ! | | | À: AirOne · 24 juillet 2015 à 19:51 Message 54 de 71 · Page 3 de 4 · 354 affichages · Partager le suisse qui a perdu sa roue dans Kutse (sud ckgr), c'est sûrement une faute de maintenance.
Apparemment, ça arrive aussi avec d'autres ...
Va falloir devenir des pros du boulon ! | | | À: AirOne · 25 juillet 2015 à 11:13 Message 55 de 71 · Page 3 de 4 · 332 affichages · Partager Dois-je mettre en chauffe le Puma d'assistance? | | | À: Voyajou · 25 juillet 2015 à 11:17 Message 56 de 71 · Page 3 de 4 · 329 affichages · Partager Dois-je mettre en chauffe le Puma d'assistance?
Ah ben écoute, si tu me proposes, ce serait un back-up appréciable ! | | | À: AirOne · 25 juillet 2015 à 11:27 Message 57 de 71 · Page 3 de 4 · 323 affichages · Partager Oui, mais qui dois-je assister, toi ou la débroussailleuse (vous ne broutez pas ensemble, je crois). | | | À: Voyajou · 25 juillet 2015 à 11:38 Message 58 de 71 · Page 3 de 4 · 319 affichages · Partager Airone bénéficie déjà de l'aide de Diamina ! | | | À: Atila · 25 juillet 2015 à 11:40 Message 59 de 71 · Page 3 de 4 · 317 affichages · Partager J'avais oublié la Tornade Noire (  ) mais dans ce cas, mon assistance ne s'en trouve que plus nécessaire... | | | À: Voyajou · 25 juillet 2015 à 11:44 Message 60 de 71 · Page 3 de 4 · 315 affichages · Partager C'est sûr que le projet d'airone est beaucoup plus aventureux que le mien... | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 148 visiteurs en ligne depuis une heure! |