|  |  |
 | | | | | Niveau physique on n'en parle pas assez... Filoupe · 23 juillet 2007 à 15:31 30 messages · 15 participants · 4 126 affichages | | | | À: Filoupe · 25 juillet 2007 à 20:01 Re: Niveau physique on n'en parle pas assez... Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 2 070 affichages · Partager pour le séchage deux options: Quelques vétements en "matiére technique", lavage à l'arrivée de l'étape, si il y a un peu de soleil et de vent c'est sec rapidement. Sinon lessive le soir avant une journée de repos, on par visiter le coin et on laisse le linge sécher. Normalement avec un cuissard et un short, et 3 tshirts, ca passe. | | | À: Filoupe · 25 juillet 2007 à 20:53 Re: Niveau physique on n'en parle pas assez... Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 2 060 affichages · Partager bsr, petite question : Comment faites vous pour faire secher vos vetements que vous lavez?
Cordialement, Filoupe.
Salut,
Pour nous, comme le montre la photo, c'est avec une remonque Bob, un morceau de piquet de tente, de la ficelle et des épigles à linge. Ca seche rapidement et de plus, c'est des sourires amusés de dames recontrées en route | | | À: Jacques30 · 26 juillet 2007 à 13:47 Re: Niveau physique on n'en parle pas assez... Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 2 016 affichages · Partager Tu peux acheter des sacoches Décathlon et mettre tes affaires dans un sac poubelle étanche et tu peux protéger l'extérieur en fabriquant des housses avec 2 ponchos découpés. Si tu ne veux pas passer de temps en couture, tu emballes chaque jeu de sacoches dans un poncho et tu sers bien de façon à ce qu'aucun bout de poncho ne traine dans ta roue. Coupe la capuche s'il le faut...
Je fais ça avec un porte-bagage suspendu; c'est sans doute plus fastidieux avec les attaches des sacoches sur porte-bagage mais ce doit être faisable.
Sinon, l'option du sac à dos sur le porte-bagage évoquée plus haut est bonne. et là, plus facile, tu emballes tout dans un poncho sous sangle...
Et n'oublie pas ton casque | | | À: Lav · 26 juillet 2007 à 20:08 Re: Niveau physique on n'en parle pas assez... Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 977 affichages · Partager Salut, j'ai une petite question, mieux-vaut t'il les 3sacoches 20 litres de décat, ou les 2x15L de décat et de mettre au dessus le sac de couchage, tente... car je pense que ca ne rentre pas dans les sacs 20 litres.
Cordialement, Filoupe. | | | À: Filoupe · 27 juillet 2007 à 2:39 Re: Niveau physique on n'en parle pas assez... Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 515 affichages · Partager salut,
perso je mets tapis de sol et tente au-dessus...le sac de couchage, en revanche, je le rentre dans les sacoches pour le protéger des intempéries.
en faisant comme ça, regarde ce que tu as à prendre et choisi les sacoches en fonction! Ca dépend aussi de: fais tu ton voyage seul, veux tu pouvoir transporter de la bouffe sur plusieurs jours, etc...
bon courage, tu vas adorer
PS: des sacoches dkt sont tout à fait suffisantes pour un voyage assez court (comme le tien) ou en conditions seches | | | À: Loki · 28 juillet 2007 à 19:20 Re: Niveau physique on n'en parle pas assez... Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 469 affichages · Partager Si quelqu'un peut me conseiller au niveau de la question sur les sacoches décathlon que j'ai posté un peu plus haut svp... 
Cordialement, Filoupe. | | | À: Filoupe · 29 juillet 2007 à 21:55 Re: Niveau physique on n'en parle pas assez... Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 441 affichages · Partager Une astuce que j'utilise en terrain de camping est de sécher avec les sèche-mains ou sèche-cheveux électriques dont la puissance est telle (au moins 100 Watts) qu'elle a tôt fait d'arriver au résultat souhaité. Une astuce liée à cette première est de bloquer la commande du séchoir (généralement un poussoir) avec une cale en bois taillée dans une morceau de branche (trouvée dans le bosquet à côté des douches!!!). Cependant j'en ai grillé un (ou alors il s'est mis en sécurité surchauffe) en Suède lors de mon voyage Oslo Metz début juillet!
Bon séchage...après mouillage au camping! | | | À: Filoupe · 30 juillet 2007 à 18:21 Re: Niveau physique on n'en parle pas assez... Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 419 affichages · Partager Si tu as un ptt budjet, avec 30euros tu as les petites saccoches de décat. En mettant des affaires dans des sacs poubelles ca protège de la pluie. tu peux ensuite fixer dessus un sac de sport.
stéph | | | À: Filoupe · 30 juillet 2007 à 18:26 Re: Niveau physique on n'en parle pas assez... Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 417 affichages · Partager Perso j'ai les 3x20 de D4. Ca me permet de tout mettre à l'abris et sourtout de mettre plus de choses. Mais pour un petit voyage tu peux prendre les petites et rajouter un sac à dos. | | | À: Filoupe · 30 juillet 2007 à 18:46 Re: Niveau physique on n'en parle pas assez... Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 415 affichages · Partager bonjour !
niveau physique on en parle pas assez je suis d'accord;;;; et pourtant j'ai eu fait pas mal de parcours vélo sur des longues distances et bien je trouve que l'on encaisse mal au niveau du dos si ton vélo et pas très bien adapté a toi, d'une part !
d'autres part les fesses en prenne un coup aussi il faut une selle confortable et pas etre trop chargé moi je te conseille de faire une partie en train et vélo c'est moins fatiguant oubien faire une sortie longue sur une journée pour tester son biclou voir si il est vraiment ok avant de partir !
c'est des idées !!!
par contre le voyage a vélo c'est la liberté de faire au rythme que l'on veut et sa c'est t op...
quand tu arrive dans la vallée du rhone il y a beaucoup de mistral... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 715 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |