|  |  |
 | | | | Nom sur billet d'avion différent du passeport pour les États-Unis Sara1630 · 14 mars 2019 à 11:06 35 messages · 11 participants · 2 289 affichages | | | | À: Nataly03 · 14 mars 2019 à 19:39 Re: Nom sur billet d'avion différent du passeport pour les États-Unis Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 575 affichages · Partager Eh bien tu me trouves des cas précis, documentés, de passagers refoulés pour cette raison et on en reparle. Parfois trop d'information nuit et conduit à se faire des idées. Tu n'en sais rien non plus de ce qui est en réalité possible ou pas puisque tu n'as jamais essayé.
Michel
je dirai que oui que les usa sont une destination spéciale avec des règles particulières et que oui si tu n'y a jamais mis les pieds la notion de nom de jeune fille..et de règle usa.. t'es étrangère.. et que dans ce cas précis..c'est mieux que ce soit des personnes qui ont l'habitude de ce pays.. qui savent y répondre...
mais toi tu veux toujours mettre tes opinions.. même la où tu n'as jamais mis tes pieds.. et c'est récurrent non?? | | | À: Tatra · 14 mars 2019 à 20:04 Re: Nom sur billet d'avion différent du passeport pour les États-Unis Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 565 affichages · Partager   j avoue juste la 10e fois aux usa
et toi?? du coup jamais
oups? | | | À: Sara1630 · 14 mars 2019 à 20:07 Re: Nom sur billet d'avion différent du passeport pour les États-Unis Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 561 affichages · Partager Bonjour Donc dans ce cas : esta = passeport C’est sur le billet qu’il n’y a qu’un seul nom et en plus le dernier. C’est ça ? Si on retrouve au moins le même nom-même si il n’y en a qu’un - sur le passeport, sur l’esta Et sur le billet, à priori pas de problème. S’il y a problème ce sera plus à l’aller qu’au retour... Si vous voulez être tranquille, insister auprès de votre agence de voyage, si c’est elle qui a merdouillé dans les noms pour faire réimprimer le billet. Vous partez quand ? | | | À: Nataly03 · 14 mars 2019 à 20:24 Re: Nom sur billet d'avion différent du passeport pour les États-Unis Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 555 affichages · Partager Je ne vois pas de raison de poursuivre un dialogue de sourd avec vous. Les membres voient votre parcours, votre expérience, votre ancienneté et la pertinence de vos avis, et les miens. Et ils se font leur idée.
Michel
  j avoue juste la 10e fois aux usa
et toi?? du coup jamais
oups? | | | À: Nataly03 · 18 mars 2019 à 15:43 Re: Nom sur billet d'avion différent du passeport pour les États-Unis Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 507 affichages · Partager Bonjour, non on ne peut pas mettre qu'un seul nom sur l'ESTA! on peut en mettre plusieurs, ils demandent si on est connu sous un autre nom et là on peut mettre un 2ème nom, ce qui permet de mettre par exemple son nom d'épouse. et maintenant, quand on fait un ESTA, on peut scanner son passeport auquel cas toutes les infos de nom sont identifiées pour la réalisation de l'ESTA. Le plus important étant d'avoir les mêmes noms sur l'ESTA que ceux figurant sur le passeport. (pas seulement le nom de naissance "entre chevrons") Après pour les billets d'avion on met le nom qu'on veut, il n'y a aucun souci! je reviens d'un voyage aux US, mon nom de jeune fille sur mon billet international et mon nom d'épouse sur mes billets de vols domestiques (car il fallait le même nom que sur ma carte de paiement). | | | À: Kzt · 18 mars 2019 à 16:30 Re: Nom sur billet d'avion différent du passeport pour les États-Unis Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 502 affichages · Partager non on ne peut pas mettre qu'un seul nom sur l'ESTA! on peut en mettre plusieurs, ils demandent si on est connu sous un autre nom et là on peut mettre un 2ème nom, ce qui permet de mettre par exemple son nom d'épouse.
Bonjour,
euh, si je peux me permettre, le problème de base, ce n'est ni l'ESTA, ni les USA, mais c'est simplement le fait que des milliers de femmes françaises (et leur époux) n'ont toujours pas compris qu' ajouter (et non substituer puisque la substitution n'est pas permise) le nom d'époux au nom de naissance ne sert strictement à rien...si ce n'est à se créer des ennuis !
Donc, que ces dames fassent comme leur hommes : qu'elle fassent leur passeport (et CNI) au seul nom de naissance et tout va bien pour tout le monde ! | | | À: NTO · 18 mars 2019 à 16:36 Re: Nom sur billet d'avion différent du passeport pour les États-Unis Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 500 affichages · Partager Tu as raison.
Et comme on dit au Québec, " que ces femmes fassent un " homme " d'eux " | | | À: NTO · 18 mars 2019 à 17:06 Re: Nom sur billet d'avion différent du passeport pour les États-Unis Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 492 affichages · Partager Si je peux me permettre, il peut y avoir un intérêt à écrire son nom de naissance ainsi que son nom d'usage (qu'on dit trop souvent comme étant le nom d'épouse)
pour moi, l'intérêt d'ajouter mon nom d'usage est surtout d'avoir le même nom que mes enfants quand je voyage avec eux. En effet, pour moi je n'ai pas le nom de mon (ex)époux mais celui de mes enfants et cela peut avoir un très grand intérêt de le mentionner car quand je voyage seule avec eux je ne m'expose à aucun doute ou problème. donc mon ESTA est à mon nom de naissance (mon billet d'avion aussi) mais je mentionne mon nom d'usage (le même que celui de mes enfants) pour pouvoir voyager avec eux sans problème.
je précise que je suis divorcée et que j'ai encore comme nom d'usage mon nom d'épouse avec accord de mon ex époux afin de garder le même nom que mes enfants. | | | À: Kzt · 18 mars 2019 à 18:20 Re: Nom sur billet d'avion différent du passeport pour les États-Unis Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 476 affichages · Partager pour moi, l'intérêt d'ajouter mon nom d'usage est surtout d'avoir le même nom que mes enfants quand je voyage avec eux..
Intérêt purement psychologique : les mères célibataires et dont les enfants ne portent que le nom de leur père n'ont, heureusement, aucune difficulté à voyager avec leurs enfants ! | | | À: NTO · 18 mars 2019 à 18:37 Re: Nom sur billet d'avion différent du passeport pour les États-Unis Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 472 affichages · Partager Bonjour
Les mères célibataires n'ont généralement pas de noms d'usage.
Si vous avez un nom d'usage il est obligatoire de le mettre sur la demande d'ESTA. | | | À: Protege · 18 mars 2019 à 19:07 Re: Nom sur billet d'avion différent du passeport pour les États-Unis Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 466 affichages · Partager Les mères célibataires n'ont généralement pas de noms d'usage.
C'est exact, et elles n'ont aucun problème pour voyager, que ce soit avec ou sans leur enfants. Les femmes mariées n'ont aucun intérêt ni aucune utilité à ajouter le nom d'usage sur leur passeport !
Si vous avez un nom d'usage il est obligatoire de le mettre sur la demande d'ESTA.
Pour l'ESTA, il est obligatoire de mettre le nom "chevrons" (voir exemple Utopia) et contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, il est superflu d'ajouter une ribanbelle de prénoms -:) - Nom de famille
Tapez votre nom de famille tel qu'il figure dans l'espace lisible en machine de votre passeport. - Premier Prénom
Tapez votre premier prénom tel qu'il figure dans la zone lisible en machine de votre passeport | | | À: NTO · 18 mars 2019 à 19:22 Re: Nom sur billet d'avion différent du passeport pour les États-Unis Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 463 affichages · Partager Il est, normalement, obligatoire de mettre le nom d’usage si on en possède un car c’est demandé clairement sur le formulaire.L’immigration US accepte que l’on mette le nom de naissance et le nom d’epouse, l’essentielle étant de respecter l’ordre sur le formulaire et sur le billet afin que le rapprochement puisse se faire facilement.
Et mettre son premier prénom | | | À: NTO · 18 mars 2019 à 19:42 Re: Nom sur billet d'avion différent du passeport pour les États-Unis Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 456 affichages · Partager Il semblerai que l’on doive mettre tous les prénoms maintenant, je ne me souviens pas de l’avoir fait. | | | À: Protege · 18 mars 2019 à 22:10 Re: Nom sur billet d'avion différent du passeport pour les États-Unis Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 438 affichages · Partager Il semblerai que l’on doive mettre tous les prénoms maintenant, je ne me souviens pas de l’avoir fait.
J’en doute vu que la consigne ci dessous vient directement du site officiel...
Tapez votre premier prénom tel qu'il figure dans la zone lisible en machine de votre passeport | | | À: NTO · 19 mars 2019 à 10:50 Re: Nom sur billet d'avion différent du passeport pour les États-Unis Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 404 affichages · Partager Bonjour
je reviens de regarder le formulaire il faut bien mettre tous les prénoms visible sur la zone de lecture du passeport.
es ce nouveau? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 407 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |