 |  |  |
 | | | | | Des noms de pays enchanteurs Ouais · 8 juillet 2004 à 22:49 36 messages · 29 participants · 5 213 affichages | | | | 8 juillet 2004 à 22:49 Des noms de pays enchanteurs Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 720 affichages · Partager Quelle est le nom d'un pays qui vous emporte le plus. Des qu'on le prononce ou qu'on y pense on se sent voguer et partir dans des pensees "voyageuses" (oula la s'est moi qui part dans des pensees bizares...)!
Pour ma part cela serait sao tome e principe: Cela fait ile deserte decouverte au bout du monde par un navigateur qui s'etait perdu, c'est un nom joyeux, qui me fait rire, bref je reve d'y aller et cela depuis longtemps (j'en parle assez sur VF)!!!!
Et vous? | | | À: Ouais · 8 juillet 2004 à 22:58 Re: Des noms de pays enchanteurs Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 711 affichages · Partager Moi c'est pas un nom de pay (si l' Irlande mais bonhein...) mais plutot des nom de villes y'en a deux qui se partage mes rêves: Samarcande tant de récit d'exploits et autres... et Lhassa, mais son côté mystique plus que la ville physique du XXIème siècle...
Quoi que si un Pays l'Afghanistan !!!!!!,
Philo | | | À: Ouais · 8 juillet 2004 à 23:05 Re: Des noms de pays enchanteurs Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 710 affichages · Partager Oh plusieurs pays me font rêver: l' Inde, l' Angleterre et puis plusieurs pays où il fait assez chaud car j'adore le soleil: Mexique, le Maghreb, et l'Afrique en générale ainsi que toutes les îles où l'on est vraiment seuls et coupés du monde pendant quelques semaines, entourés de sable chaud, de l'eau clair, et su soleil............ce sujet donne encore plus l'envie de partir......heureusement que les rêves sont là ainsi on peut visiter tous ces pays en rêves en attendant de pouvoir le faire concrêtement!
A bientôt | | | À: Ouais · 9 juillet 2004 à 5:18 Re: Des noms de pays enchanteurs Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 706 affichages · Partager Pays inconnu; relié a des souvenirs d'enfance Afghanistan, Irak (je suis bizarre je sais...), Zaire et Papouasie Nouvelle Giunée (ca sonne comme une reve)
Connu..... Nepal nepal nepal voyons avec l' Inde qui le talonne de près!!!
Ville de reve.... Samarcande comment passer outre...Mais aussi Tombouctou on dirais que c'est le bout du monde!!!
Ville connu et adoré; Kathmandu pour son charme caché, Paris ca reste mon classique, Edimburgh la grissaille y enferme des merveilles, Lhassa enfin quelques rues isolé de Lhassa et une cour bien caché!!!
Sans oublié plusieurs village perdu dans les montagnes entre ciel et terre.... | | | À: Ouais · 9 juillet 2004 à 16:34 Re: Des noms de pays enchanteurs Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 683 affichages · Partager ZANZIBAR... Petite île flottant sur l'océan Indien, tout près des côtes d'Afrique... Un nom magique qui m'a toujours intriguée : cela ne fait pas sérieux, ce nom qui commence par le "zan" de mes jeunes années : un réglisse dans les boîtes métalliques bordées de pourpre, au goût de violette... | | | À: Ouais · 9 juillet 2004 à 20:19 Re: Des noms de pays enchanteurs Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 672 affichages · Partager KIRGHIZIE!
Mais faut surtout pas me demander pourquoi je me sens irrémédiablement attirée par ce pays, par ce nom, par les gens qui le peuplent...je n'en sais rien.....ni pourquoi celui-là plutôt qu'un autre de ses voisins.....
| | | À: Ouais · 9 juillet 2004 à 20:32 Re: Des noms de pays enchanteurs Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 668 affichages · Partager Bouthan ! Un petit royaume qui me fait rêver
Afghanistan ! une terre magique, des couleurs inouïes, des habitants envoutants...
Kerguelen ! Ces îles ne sont pas un pays, mais je trouve leur nom tellement planant,
... | | | À: Ouais · 9 juillet 2004 à 20:41 Re: Des noms de pays enchanteurs Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 666 affichages · Partager Des noms enchanteurs :
déjà enchantée par :
Rwanda (rien que d'entendre Akagera ou Virunga ça me rappelle tant de souvenirs), Masaï Mara (j'aime sa consonance et ses grandes étendues de plaines où on assiste à la migration des gnous), Kilimanjaro (le plus haut sommet d'afrique si majestueux!), Agrigente (temple, terre tout est ocre ici dans ce coin de sicilie), Burano (magnifique village de pêcheur dans la lagune de Venize), Camargue (j'aime son côté sauvage), Kwazulu Natal ( Afrique du Sud)
rêve d'être enchantée par :
la Patagonie (j'ai l'impression qu'on est si loin de tt là-bas), Etosha ( Namibie...on m'en a tant et tant parlé), Delta Okavango ( Botswana), Petra ( Jordanie...J'y pense de plus en plus), Malaisie (j'aime ce nom depuis toujours...)
Et tant d'autres consonances encore... | | | À: Ouais · 14 juillet 2004 à 19:32 Re: Des noms de pays enchanteurs Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 632 affichages · Partager utopie je trouve que ca sonne bien... le monde doivent y etre heureux... sans guerre sans merde mais pas l utopie comme celle de... j me rapelle plus son nom mais bon peu importe il y fait beau et soleil et il y a aussi de la neige sur le sommet des montagnes les gens y sont egaux... pas seulement dans les paroles mais dans les gestes et la realite,..... il y a des enfants qui rient et qui prennent le temps de profiter de leur jeunesse ah oui i il faut qu il y ait des tournesols..... voila mon pays de reve... | | | À: Ouais · 15 juillet 2004 à 10:03 Re: Des noms de pays enchanteurs Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 614 affichages · Partager Madinina, l'Ile aux Fleurs... une moitié de ma vie... Dolma | | | À: Simba · 15 juillet 2004 à 16:47 Re: Des noms de pays enchanteurs Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 589 affichages · Partager puisque le sujet d'origine demandait les noms de pays...
je dirais INDE.. 4 lettres qui évoquent tant de choses...
YEMEN : j'en rêve... NEPAL, MADAGASCAR...
Des villes : San'aa - Jaisalmer - Khatmandou - Samarkand - Petra (oui Simba vas y c'est grandiose...) - Djenne...
y'en aurait tellement ! | | | À: Ouais · 16 juillet 2004 à 2:55 Re: Des noms de pays enchanteurs Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 571 affichages · Partager Itaque... et Sainte-Lucie-de-Bagosse ! | | | À: Ouais · 5 août 2004 à 20:47 Re: Des noms de pays enchanteurs Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 514 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi, c'est un petit village de Martinique, "Ajoupa Bouillon" (village le plus fleuri de l'ile il y a une vingtaine d'années). C'est un nom que j'adore.
Et puis Caracas, qui sonne comme une musique.
Et encore Buenos Aires (avec une prononciation espagnole) pour le tango ou la Patagonie parce que cà semble énooooorme. | | | À: Voyageuse13 · 5 août 2004 à 22:29 Re: Des noms de pays enchanteurs Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 506 affichages · Partager Papaïchton et Maripasoula, 2 communes de Guyane française. | | | À: Ouais · 5 août 2004 à 23:30 Re: Des noms de pays enchanteurs Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 502 affichages · Partager Kamchatcka, Spitzberg, Tasmanie, Terre de feu, Ile de Paques, Terre de Baffin, Qiangtang, désert de Gobi, grande barrière de corail, Yucatan... et tant d'autres encore! | | | À: Ouais · 17 août 2004 à 0:17 Re: Des noms de pays enchanteurs Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 444 affichages · Partager Ah Sao Tome, tu le sais, on a le même rêve tous les 2
J'ajoute Zanzibar, les iles Chagos, les iles Tuamotou, les îles d'Europa et d'Aldabra, les ïles Palau, Tuvalu et Samoa, les Célèbes, Vanuatu...
Nan j'aime pas QUE les îles! y'a aussi Tombouctou qui me fait vibrer ! | | | À: Ouais · 17 août 2004 à 11:53 Re: Des noms de pays enchanteurs Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 437 affichages · Partager Et un petit village dans le sud de la France :
Cuges les pins (en provençal Cujo lei pine)
Et pour rigoler l'été c'est les cujoyeux et l'hiver les cugelés !!!
| | | À: Lotusbleue · 23 août 2004 à 2:26 Re: Des noms de pays enchanteurs Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 412 affichages · Partager Sans dec', chère Lotus, c'est justement à toi et à "Cugeot Lei Pines" que je pensais!!!
Aussi "Cucuron", "Tourette sur Loup"... Faut parfois pas faire des milliers de km! 
Et "Floreffe"! | | | À: Lolodesiles · 28 août 2004 à 1:16 Re: Des noms de pays enchanteurs Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 376 affichages · Partager Ouais sao tome e principe, je ne sais pas quand s'arrete l'offre de l'agence que tu m'as filé pour les billets d'avions car j'ai drolement envie d'y aller... surtout cette annee... | | | À: Ouais · 28 août 2004 à 9:56 Re: Des noms de pays enchanteurs Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 3 368 affichages · Partager ZANZIBAR les bouts des mondes (géographique et poétique)
Les régions en -iane : Margiane et surtout BACTRIANE
je me suis promis que j'irai me faire prendre en photo devant le panneau d'agglomération de BATMAN ( turquie sud-est) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 565 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |