ITW88 · 9 novembre 2015 à 15:14 · 2 photos 14 messages · 4 participants · 925 affichages | | | | 9 novembre 2015 à 15:14 Message 1 de 14 · 920 affichages · Partager Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir votre avis, et vos conseils afin de répondre à quelques questions dont je n’arrive pas à trouver la réponse seul !
Je vais partir 3 semaines aux Etats-Unis vraisemblablement du 28/05 au 18/06/2016, mais j’ai vraiment du mal à me décider pour la/les destinations. Je suis parti en mai 2015, et j’ai fais 3 semaines dans l’ouest, le parcours classique dirons-nous...
Mes questions sont les suivantes :
- Dans le coin de Rapid city, les Blacks Hills, les Badlands, ainsi que la route pour rejoindre Yellowstone par Cody. Qu’est ce que je vais retrouver comme site à visiter ? J’ai lu tellement de chose que je m’embrouille et voudrait faire un point ! J’en ai conclu que cela avait l’air très en rapport avec l’histoire américaine ? Qu’il y avait aussi des Parks sympa avec quelques ballades, mais peut être moins « intéressant » et surtout moins dépaysant que ce que j’ai pu voir en mai 2015 ? Si vous pouviez me dire le genre de visite, de chose à voir dans ce coin là... afin de savoir si je l’écarte définitivement ou pas !
- Glacier NP au mois de juin ? j’en ai conclu que s’était trop tôt, que beaucoup de routes / ballades seraient fermées et qu’il fallait mieux y retourner une autre fois à partir de la mi-juillet ? Suis-je dans le vrai ?
- Pour finir, je serais intéressé par toute la partie Oregon/ Washington, càd Columbia river Gorge, Crater lake, Mont Rainier, Mont Saint Helen, Portland, Seattle... mais alors là ce qui me fait peur c’est la météo ! Ai-je raison ? j’ai lu quelques carnets et le temps à l’air de gâcher un peu le trip quand même ! Qu’en pensez-vous, je me dis qu’au mois de juin quand même... Ou faut-il que je m’attende à un temps « pourri » et s’il fait beau, tant mieux ^^ Mais visiter, se promener sous la pluie, pfff... ça gâche toute la magie ! J’aimerai bien vos retours, car en même temps à chaque fois dans les carnets il est dit « enfin s’était quand même super... » ! Alors, est ce vrai ? Ou c’est histoire de se rassurer...
Voilà en gros les 3 gros points que je voudrais bien aborder avec vous ! Merci d’avance pour vos retours. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello
Alors pour les Black Hills et en allant vers Yellowstone:
- Badlands: c'est vraiment un parc à faire, très intéressant. Préférer les visites en fin de journée ou en début de matinée pour les couleurs. Il y a pas mal de balades à faire. On peut y rester une demi-journée voire plus.
- Rushmore: à voir, c'est incontournable.
- Custer SP: moyen... Des animaux mais il y en aura plus au Yellowstone.
- A la rigueur si ça vous intéresse, la visite de grottes: Wind Cave ou Jewel Cave.
- Crazy Horse: cher... A voir de loin à la rigueur.
- Mammoth Site: pas fait, apparemment intéressant.
Ensuite en se dirigeant vers le Yellowstone:
- Devils Tower : intéressant, se visite vite, 2 ou 3 h suffisent
- Bighorn Canyon - intéressant, là aussi 2 ou 3h suffisent
Pour Glacier, juin est trop tôt, déjà, mi-juillet 2012 je n'avais pas pu tout faire en raison de la neige encore présente à certains endroits.
Pour l' Oregon et Washington: deux très beaux états, en effet la météo est aléatoire. Mais des fois il y fait plus beau que dans le Southwest  (bon, ça n'avait pas été le cas pour moi).
@++ | | | Bonjour Tom, Depuis Rapid City SD, le plus proche est Mt Rushmore. Si vous y allez en fin de semaine, arrivez tot car il y a beaucoup de monde. Le Park est grand et il y a de la place pour tout le monde. Je pense pour prendre des photos, arriver tot est mieux. Glacier National Park sera presque certainement encore ferme. Il y a une chose a faire si vous avez un peu de temps, c’est de prendre, disons pendant une demi journee, les petites routes du South Dakota, du Wyoming ou du Montana. Je ne dis pas les petites routes touristiques ou passent la plupart des visiteurs, mais les petites routes dans les communautes rurales. C’est une idee simplement. Dans les Etats de Washington et de l’ Oregon il y a beaucoup a faire. Je ne me soucierai pas du temps qu’il fera. A cette epoque la saison des pluies devrait etre terminee. Lorsque vous aurez arrete votre parcours definitif, revenez vers le forum et vous aurez de nombreux membres qui vous donnerons leurs avis. Cordialement Alex | | | Merci pour toutes ces réponses ! J'essaye vraiment de peser le ratio : Kms / Intérêts, et c'est plutôt compliqué ^^
J'ai lu aussi que l'intérêt du site de Crater lake NP était de faire le tour du lac de 53 kms avec plusieurs arrêts ! Mais celui ci est fermé l'hiver, pensez vous que début juin c'est encore un peu tôt pour y aller, au vue de l'altitude du site ? Sachant que si j'ai bien compris il y a en gros un point de vue sympa quand même, mais faire un détour de plusieurs heures au risque que ce soit fermé... | | | Juin c'est encore trop tôt pour Crater Lake et le Mt Rainier. Bien que ça soit beau sous la neige  mais si on veut randonner, c'est compliqué, à moins de faire des randonnées en raquette. | | | Bonjour Tom, Depuis Rapid City SD, le plus proche est Mt Rushmore. Si vous y allez en fin de semaine, arrivez tot car il y a beaucoup de monde. Le Park est grand et il y a de la place pour tout le monde. Je pense pour prendre des photos, arriver tot est mieux. Glacier National Park sera presque certainement encore ferme.
C'est noté, merci !
Dans les Etats de Washington et de l’ Oregon il y a beaucoup a faire. Je ne me soucierai pas du temps qu’il fera. A cette epoque la saison des pluies devrait etre terminee. Lorsque vous aurez arrete votre parcours definitif, revenez vers le forum et vous aurez de nombreux membres qui vous donnerons leurs avis.
C'est un peu pour ça que j'ai ouvert ce post ! Essayer de m'arrêter sur une/des régions à visiter. | | | Juin c'est encore trop tôt pour Crater Lake et le Mt Rainier. Bien que ça soit beau sous la neige  mais si on veut randonner, c'est compliqué, à moins de faire des randonnées en raquette.
Ah pour le Mt Rainier aussi... ça m'arrange pas tout ça ^^
Pour en revenir au côté Rapid city, Badlands NP, Mt Rushmore... : Je trouve qu'il y a beaucoup de kms et donc de temps de route (17h mini pour Denver - Badlands NP - Devils tower - Bighorn Canyon - Cody), je trouve cela énorme ! ça fait vraiment beaucoup de temps en voiture, pour des visites relativement courte de 2h/3h à une demi journée. Et des cessions de roulage de 6h et + ! Peut être faut-il que je rentre plus dans les détails, il y a peut être plus de chose à voir sur la route que ce que j'ai pu noter. | | | Il n'y a rien d'autre d'incontournable en cours de route, quelques petits à côté sûrement  , ce n'est pas aussi riche en visites que le sud de l' Utah par exemple  La route se fait à l'aise. | | | A toutes fins utiles, voici le circuit effectué au départ de Rapid City en 2012: J1/2: Rapid City ( Mt Rushmore, Needles Highway, + rando) J2/4: Custer ( Deadwood, Scenic Road 16, Custer park, Wind cave avec candlelight tour, Jewel cave) J5: Buffalo (Occidental hotel avec live music le jeudi à 18h30) J6: Greybull (petit déjeuner au Busy Bee à Buffalo pour les fans de Craig Johnson - ça ne s'invente pas, j'ai été piqué par une guêpe au sortir du Busy Bee - puis Bighorn Forest) J8: Cody (Bighorn Canyon, Nite rodeo) J9/10: Lander (Buffalo Bill center, Thermopolis hot springs, Sinks canyon avec piste intéressante mais non goudronnée) J11/13: Grand Teton ( Jackson Lake Lodge, randos Cascade Canyon et Hermitage Point) J14/19: Yellowstone (Canyon Lodge) J20: Red Lodge J21: Sheridan ( Little Bighorn Battlefield) J22: Hulett ( Devils Tower) J23/24: Badlands NP (avec randos et animation astronomique nocturne en tongs dans l'herbe au milieu des serpents à sonnettes!) J25: Départ Rapid City. | | | Merci, je vais regarder plus en détails votre itinéraire ! | | | Il n'y a rien d'autre d'incontournable en cours de route, quelques petits à côté sûrement  , ce n'est pas aussi riche en visites que le sud de l' Utah par exemple 
Ok, c'est bien ce que je voulais confirmer | | | Bien sûr, le climat du Washington et Oregon est plus humide que celui du Nevada et moins prévisible, mais ça n'est pas fondamentalement plus risqué que de partir en Norvège ou en Bretagne en été. Il faut savoir que l'intérieur de ces deux états et beaucoup plus sec voire semi-désertique.
En une seule et même journée: départ de Klamath (Redwoods National Park,) sur la côte, temps ensoleillé 17°C, pique-nique le midi dans l'intérieur (Grants Pass, jecrois) par 42°C arrivée en fin d'après-midi à Crater Lake, par orage et tempête de grêle, 5 ou 6°C. Ca ne nous a pas empêché de randonner à Crater Lake (Mt Scott hike), de faire le tour en bateau (Wizard Island), etc.
En Utah et Arizona aussi, il peut y avoir des orages mémorables et ça peut être plus radical qu'un peu de crachin côtier au point de ne plus pouvoir mettre le nez dehors. Sur plusieurs années, nous avons eu globalement du très beau temps dans le Nord-Ouest.
Je ne pense pas que cela devrait vous freiner. | | | En une seule et même journée: départ de Klamath (Redwoods National Park,) sur la côte, temps ensoleillé 17°C, pique-nique le midi dans l'intérieur (Grants Pass, jecrois) par 42°C arrivée en fin d'après-midi à Crater Lake, par orage et tempête de grêle, 5 ou 6°C. Ca ne nous a pas empêché de randonner à Crater Lake (Mt Scott hike), de faire le tour en bateau (Wizard Island), etc.
Je ne pense pas que cela devrait vous freiner.
Effectivement, ça fait de sacré différence dans la même journée ;-) | | | Bonsoir Tom Crater Lake, sera encore en parti ferme a cause de la neige. Crater Lake le 15 May 2012
Cordialement Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 821 visiteurs en ligne depuis une heure! |