je suis partie 3 mois en
inde au tamil nadu octobre, novembre. idéal, deux ou trios averses en octobre. idéal. le tamil nadu est magnifique. j'ai croisé qu'une petite poignée de touristes occidentaux, donc vraiment dépaysant...le problème étant létat des routes et l'organisation des transports. dans un coin reculé 5h pour 80 km... mais c'est idéal pour matter le paysage! les indiens se metent sur le bord de la route, tendent le bras pour signaler au bus qu'ils veulent embarquer... des fois tous les 100m. un peu incompréhensible comme organisation. c'est l'indian style!!!
je te conseille d'acheter sur place un guide touristique indien. rien à voir avec le lonely planete ou le routard. des coins vraiment superbe, des lieux sacrés en milieu naturel, genre cascade, et sûr de pas croiser un visage pale!
dans le top ten kanyakoumari (pas s^^ure que ça s'écrive comme ça) le soleil se lève et se couche au même endroit.
a coté du tamil nadu où on a l'impression d'être hors du temps, le
kerala est un peu différent, le XXIème siècle. routes bien goudronées, bonnes infrastructures, certes moins dépaysant. personnellement, j'ai préféré le tamil nadu.
je pars dans 2 semaines pour un mois dans l'
inde du nord, quand on a gouté, soit on déteste, soit on adore et on revient
bon voyage