|  |  |
 | | | | Eliseb9 · 29 septembre 2013 à 16:06 15 messages · 10 participants · 6 142 affichages | | | | 29 septembre 2013 à 16:06 Message 1 de 15 · 5 984 affichages · Partager Bonjour, Je pars avec une amie, les deux dernières semaines du mois de mars 2014. Nous allons acheter nos billets bientot mais du coup, nous devons nous décider si nous partons plutot au nord et centre ou au sud et centre. J'avoue que j'avais un peu en tete la Baie d'Along (seule beauté vietnamienne que je connais) mais bon, ne connaissant pas du tout le Vietnam, il y a surement plein d'autres merveilles. En somme, pourriez vous nous conseiller dans notre dilemne.
Cordialement | | | À: Eliseb9 · 29 septembre 2013 à 18:11 Message 2 de 15 · 5 933 affichages · Partager Bonjour,
pour faire un choix, personnellement je dirais nord et centre (meme si au sud, il ferait un petit peu plus chaud)...
A voir:
Nord: Hanoi, Baie d'Halong, Hoa Lu et Tam Coc ( baie d'Halong terrestre), Sapa et le grand nord, Mai Chau
Centre: Hoi An, Hue, le parc de Phong Nha
apres, tout depend de ce que vous preferez: si vous etes plutot plage, mieux vaut alors faire centre et sud, plutot montagne, le nord et le centre sont mieux indiques... | | | À: Eliseb9 · 29 septembre 2013 à 19:05 Message 3 de 15 · 5 928 affichages · Partager bjr comme dit plus haut si la fraicheur ne vous rebute pas faire nord et centre car les paysages du nord sont superbes surtout si vous allez vers les montagnes si vous voulez de la chaleur il faut rester centre et sud par contre vous ne verrez pas halongautre solution arriver a hanoi rester 3/4 jours le temps d'aller à tam coc ( baie d'Along terrestre) puis de là remonter vers Haiphong et aller voir la baie d'Along maritime puis reprendre un vol Haiphong danang pour voir le centre rester au centre quelques temps et rejoindre saigon en avion pour finir par 2/3 jours dans le delta du mekong avant de prendre un vol retour vers paris au depaart de ho chi minhbien sur cela reste un parcour au pas de course et çaa vous oblige a prendre dess vols intérieurs pour gagner du temps (les vos intérieurs ne sont pas tres cher au vietnam) par contre pour ce qui est du vol international je pense qu'il est un peu tot pour acheter (en general pour mon voyage du mois de mars j'achete vers mi decembre) cdlt kaoua | | | À: Kaoua · 29 septembre 2013 à 22:11 Message 4 de 15 · 5 910 affichages · Partager Merci beaucoup de votre réponse. Ahlala, nous allons etre en gros dilèmne car nous ne voyons pas trop les vacances on les faisant au pas de courses, c'est pour ça quon voulait cibler les choses. Au vu des deux réponses, le sud nous correspondrait plus mais j'avoue que la baie d'Along me tentait... Mais je suis plus plage que montagne. Bon, en tout cas, merci, il ne reste plus qu'à se décider. Pour le vol, c'est moins cher en décembre pour mars? Parce quon a djà l'impression que les prix ont augmenté. Nous regardons les prix depuis 3-4semaines.
Merci | | | À: Eliseb9 · 30 septembre 2013 à 4:02 Message 5 de 15 · 5 901 affichages · Partager bjr pour les prix de billets d'avion, attention a l' IP TRACKING allez voir sur les comparateur mais ne cliquez pas sur les offres, si vous cliquez sur l'offre, le site en question a capturé votre adresse IP et ainsi vous etes repéré et il feront monter les prix dès que vous irez voir pour vous forcer la main avant de rechercher un billet fixez vous un prix et allez sur les comparateurs mais toujours en regardant juste les offres sans cliquer dessus en général un billet sera moins cher si vous l'acheter un mardi ou mercredi matin de bonne heure si vous pouvez essayez de partir un jeudi plutôt que le vendredi ou samedi disons que pour la période du mois de mars j'acheterai vers decembre en visant un prix entre 650 et 750 euros en vol direct c'est air France ou vietnam air lines sinon les bons compromis c'est les compagnies du golf qui ne sont pas trop cher et qui n'alllongent pas trop le temps de voyage (avantageux pour les fumeurs car ça permet de couper en deux le temps de vol donc sans clope) il y a des compagnies chinoises vraiment pas cher mais le temps de voyage est souvent supérieur a 20 heures Cathay pacific selon les périodes est quelquefois interessant et c'est une très bonne compagnie cdlt kaoua | | | À: Eliseb9 · 30 septembre 2013 à 9:11 Message 6 de 15 · 5 885 affichages · Partager Bonjour Elise!Veuillez visiter le nord du Vietnam, vous ne regretterez pas car l'expérience de passer la nuit sur le bateau dans la baie d'Halong. Vous pouvez aussi visiter Sapa et les montagnes du nord. Si à l'époque en Mars, vous trouverez très intéressant lors de la visite au marché ethnique. | | | À: Kaoua · 30 septembre 2013 à 12:41 Message 7 de 15 · 5 871 affichages · Partager merci de vos réponses! | | | À: Eliseb9 · 1 octobre 2013 à 7:57 Message 8 de 15 · 5 837 affichages · Partager Le Nord est époustouflant, et mars n'est pas un trop mauvais mois, en tout cas meilleur que janvier et février : températures moyennes à Hanoi 18 min-24 max, plus froid dans les montagnes évidemment. Ceci dit, ce n'est pas l'idéal, donc la solution serait peut-être d'atterrir à Hanoi, visite (1-2 jours), puis train de nuit ou vol pour le Centre, et faire Along et les montagnes du Nord en fin de séjour. | | | À: Eliseb9 · 2 octobre 2013 à 11:06 Message 9 de 15 · 5 796 affichages · Partager Bonjour Elise
Nous sommes allés 2 fois au Vietnam. En décembre 2010 et cette année en aout. Nous avons tout aimer au Vietnam, le nord, e centre, le sud, c'est tellement différent. Mais il faut reconnaitre que le nord est fabuleux.
Bonne journée | | | J'ai aussi une préférence pour le Nord qui est photogénique. C'est personnel.
Sapa, Ha Giang et Ninh Binh sont de fabuleux endroits. | | | À: Silota · 4 octobre 2013 à 9:09 Message 11 de 15 · 5 659 affichages · Partager Petite précision pour les lecteurs qui ne connaissent pas : la région au nord de Ha Giang (Dong Van/Méo vac) et celle à l'ouest de Ninh Binh (Tam Coc/Hoa Lu etc.) sont fantastiques | | | À: Eliseb9 · 4 octobre 2013 à 14:14 Message 12 de 15 · 5 651 affichages · Partager Mais je suis plus plage que montagne.
Si cela peut t'éclairer...
Bien qu'il existe de belles plages au Vietnam, la plupart des voyageurs n'y vont pas pour cela.  Bien d'autres pays (tel que la Thaïlande) possèdent de bien plus jolies plages (même comparées à celle du Sud- Vietnam) !
Ce sont ses fabuleux paysages (surtout ceux du Nord), la grande gentillesse de ses habitants, l'extraordinaire richesse de sa culture, la douceur de son climat, la grande beauté de ses temples, la variété infinie de sa cuisine et des structures hôtelières offrant des prestations d'un très bon rapport qualité prix, combiné à un coût de la vie sur place très abordable, qui incitent bien souvent les gens, à aller au Vietnam ! 
En clair...
Si tu n'envisages qu'un séjour balnéaire : passe ton chemin et vas ailleurs ! Si par contre, tu es intéressée par ce que je t'ai énoncé plus haut : alors ce magnifique pays est fait pour toi ! | | | À: Wiphala · 6 octobre 2013 à 23:21 Message 13 de 15 · 5 622 affichages · Partager Merci de la réponse même si je la trouve un peu froide... Oui, jai utilisé le mot plage mais ca ne voulait pas dire que je suis de ceux qui vont dans les pays pour rester ds les club hoteliers sans visiter le pays. Oui, je suis qq'1 vit près de lamer et donc aime bcp les cotes, leur paysage et leur atmosphère mais bien sur que si je choisis de payer un billet d'avion et de partir à l'autre bout de la planete ce n'est pas juste pour aller me mettre les fesses dans le sable... Je vais savoir découvrir le pays dans son entiereté tout en profitant de sa cote! | | | À: Eliseb9 · 8 octobre 2013 à 14:45 Message 14 de 15 · 5 596 affichages · Partager Bonjour Elise
Nous avons du faire le choix entre le nord et le centre-sud. Nous avons donc choisi le nord, nous partons ce mois ci avec l'agence Vietnam Original Travel pour un circuit de 17 jours. Il y a tellement de beauté au Vietnam que nous avons hâte de découvrir et surtout sans courir donc avec l'aide de l'agence nous avons cibler une partie du nord. Nous aimons l'asie, nous y reviendrons pour découvrir plus. A bientot | | | À: Eliseb9 · 9 octobre 2013 à 3:54 Message 15 de 15 · 5 580 affichages · Partager Bonjour Elise,
Avec 2 semaines, vous pouvez visitez les sites les plus beaux du Vietnam:
Le Nord: Hanoi + Halong + Sapa + Hoalu + Hagiang (la region la plus sauvage du Nord et la plus belle aussi)
Le Centre: Hue + Danang + Hoi An
Le Sud: Saigon et les regions de Mekong.
En fait, cela depend de vos desirs et souhaits que vous pouvez reserver moins ou plus de temps pour chaque region. Si vous etes interesse par les cultures et paysage sauvages, je vous conseille de reserver une semaine ou plus dans le nord du Vietnam.
Bonne chance! | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 920 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |