Tourmonde · 25 mai 2005 à 8:17 24 messages · 8 participants · 3 380 affichages | | | | 25 mai 2005 à 8:17 Nord de la Thaïlande en juin Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 620 affichages · Partager Bonjour,
Je pars bientôt (le 11 juin) en Thaïlande pour la 1ère fois et seule, j’ai lu pas mal de choses sur différents forums et j’aimerai avoir quelques conseils.
Tout d’abord, j’ai 17 jours plein sur place pour mon voyage. Je souhaite avant tout découvrir le nord pays et si j’ai le temps direction plage.
Mon programme comprendrait les villes suivantes : BKK, Ayuthaya, Sukhothaï, Chang Maï et Chang Raï ou Paï.
Mes questions (nombreuses) sont les suivantes :
- En juin, faut-il prévoir de réserver les guesthouse à l’avance ?
- Bkk : je souhaite découvrir le théâtre de Khon et celui de marionnettes, savez-vous où je peux en voir ? je cherche également des adresses sérieuses de tatoueurs.
- Chang Maï : si on est pas assez sportive pour faire les 2/3 jours de trekking et si on est réfractaire à l’excursion à la journée des femmes au long cou (avec départ quotidien garanti) par manque évident d’authenticité (garanti) : que faire ???
- Chang Raï ou Paï : entre les 2, laquelle semble le plus intéressant ? comme je pars en juin, y a-t-il une région à éviter par rapport au climat ?
- Toujours par rapport au climat en juin, si je veux passer quelques jours à la plage, que me conseillez-vous ?
Merci de vos conseils ! | | | bien venue en asie.. la 1) pas besoin de réservations.. ce n'est pas la haute saison et plein de guets ne font pas de réservations 2 tu as toutes les infos sur le théâtre de marionnettes.. a l'École de danse.. pas loin de kaosan du cote de sanam luang.. pour les tatoueurs ce n'est pas mon trip.. mais je crois que il faut bien lire diffèrent post a ce sujet.. (aiguille neuves.. book vrai.. etc) si tu vaut faire du trek autant démarre a pai.. a cheng mai c'est un peut plus que surfait.... mais bon il y en a qui se sont crus dans indiana Jones. oublie les femmes girafe.. SVP il y a bien plus intéressant a voir.. pai - chang mai ?? pas évident cela dépend ce commet ça se passe.. si tu peut monter sur une moto fait ton trip toi même.. pour la plage lis bien diffèrent post.. et celui qui te plaît.. fonce.. (a lire le problème des bus de nuit !!!) chop dee. | | | bjr,
Thuan a raison 1) évite les femmes girafes, on est pas au zoo humain (d'ailleurs c'est malheureux que les zoos d'animaux existent encore en 2005) 2) ne prend pas les treks proposés à chiang mai, va à Pai en bus ou si tu peux, encore mieux, loue une petite moto et monte à Pai comme çà, tu serpenteras dans la montagne et ses vallées, c'est splendide, compte 2 heures facile en petite moto, à Pai pleins de treks proposés. Si tu peux, monte vers Soopong (en bus c possible) c'est plus haut et encore plus joli, là aussi tu trouveras des treks à faire n'hésite pas à t'enfoncer dans les chemins des villages et là de l'authentique tu vas en avoir
pour le choix de la plage as tu choisi entre le golf d'andaman et le golf de thailande ? | | | À: Rimcha · 25 mai 2005 à 10:02 Re: Nord de la Thaïlande en juin Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 600 affichages · Partager comme < imcha> me donne raison je suis obliger de lui renvoyer l'ascenseur.. (futur voisin) Oui le meilleur des trip ce fait en moto.. car si le feeling ne passe pas, au moins personne n'est coincer.. un coup de cric et on est loin.. par contre c'est un outil très pratique pour s'amuser a monter, très haut, et très loin.. ou en général ils sont content de voir les martiens a sac a dos.. et le feeling passe bien.. ha oui SVP avoir un comportement naturel.. les villages du nord de la Thailande ne sont ni un musse vivant ni un zoo.. encore moins des singes. donc renter en contact comme des amis.. il n'y a pas plus énervant que les voyeurs.. ou les politiquement correct.. ce n'est pas parce que ils tiennent a leur tradition que c'est des gens apart.. comme exemple : souvent ils ont la parabole.. et sont au courant de qui a gagner le dernier festival de Cannes. en se moment ils matent les filles en bikini pour la miss univers.. | | | Comme Thuan et Rimcha (pour l'avoir fait!) oublies la visite des femmes girafes. Pas de région à éviter à cause du climat: c'est le début de la mousson et en général tu as une bonne pluie vers 19H ou 20H (environ 10 bonnes minutes ou ca tombe fort !!) et le reste du temps il fait assez bon.
Pour les plages il faut que tu redescendes vers le Sud et depuis Chiang Mai c'est au moins 1000 bornes si tu désires avoir de belle plage comme sur les cartes postales, donc avec le retour sur Bangkok par la suite cela va te bouffer au moins deux jours sur ton voyage!!!! | | | À: Soho · 25 mai 2005 à 10:22 Re: Nord de la Thaïlande en juin Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 592 affichages · Partager Chiang-Maï/ Phuket ou Chiang-Maï/Surat-Thani en avion, ce n'est pas long. Pour notre premier séjour en Thaïlande, nous avions passé 9 jours dans le nord et 6 dans le sud, sans passer par la case Bangkok et c'était très bien. | | | Si tu veux rallier rapidement le sud à partir de Chiang Mai, n'hésite pas à prendre l'avion avec Orient Thai Airways. En ligne, tu peux acheter ton billet pour Bangkok à 1300 bahts la veille de ton départ. Tu peux l'avoir aussi en agence pour 200-300 bahts de plus! Il ne faut pas s'en priver quand on est pressé. C'est ce que j'ai fait au mois de mars dernier!
A Sukhothai, je te recommande la guest-house Ban Thai. C'est pas très cher (150 la chambre et 300 le bungalow) et les patrons te donnent plein de renseignements sur les visites, les excursions... | | | À: Soho · 25 mai 2005 à 10:35 Re: Nord de la Thaïlande en juin Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 590 affichages · Partager Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci beaucoup de vos réponses si rapides. Par contre, je crois que je me suis mal exprimée concernant certains points : en fait, je n'ai jamais envisagé de faire les excursions femmes au long cou : c'est effectivement le comble de l'horreur pour moi. je ne suis pas sportive et la moto.... ben c'est pas mon truc (incapable d'en faire) : effectivement c'est une bonne idée mais... pour les plages, je peux envisager de prendre un vol intérieur avec airasia ou air nok ? personne ne parle de Chang Raï ? aucun intérêt ? encore une question, Kanchanaburi, c'est vraiment bien ? ou faut-il se concentrer sur le nord Chang Mai et Pai ?
Merci encore | | | Il y une question de budget. Si tu peux louer une voiture à Chiang-Maï (un petit 4X4 est idéal), c'est vraiment sympa de se balader dans les montagnes jusqu'à Mae Hon Son.
Pour les compagnies Air Asia et Nok Air, il n'y a pas de problème.
Chiang Raï, c'est pour aller au triangle d'Or ou pour se diriger vers le Laos.
La région de Kanchanaburi avec les parcs près de la Birmanie est très sympa, il faut juste choisir où tu veux aller. | | | Pour Kanchanaburi il y a quelques excursions sympas à faire aux alentours (vers la frontière Birmane). Pour le "fameux pont de la rivière Kwai" j'ai trouvé que c'était un attrape touriste. Sinon il y a quelques Guesthouses sur la rivière Kwai bien sympa tenus par des familles Thais bien acceuillantes. | | | si j'avais compris.. il y avait un choix entre pai et cheng rai ??.. Pai est plus petit.. et plus en montagne.. Cheng Rai est une petite ville plutôt agricole sympa.. ou il y a également pas mal de treck.. si tu n'est pas fana de moto.. tu as la solution basket. c'est a dire treck.. oui il y en a plein.. sinon le piaf a raison prendre des vols intérieur.. c'est ce qu'il y a de plus rapide.. je crois que tu as le temps de faire un coup de treck et une bronzette sur plage.. attention au soleil il est méchant.. | | | À: Thuan · 26 mai 2005 à 21:27 Re: Nord de la Thaïlande en juin Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 501 affichages · Partager merci à tous pour ces infos,
Je continue d'étudier mon programme avant mon départ.
Je reviendrai pour qq questions. | | | Et encore des questions.......
A partir de Bangkok, je pense me rendre à Ayuthaya puis Sukhotaï : Est-ce que vous savez s'il existe des bus directs Ayuthaya / Sukhotaï ? Où faut-il prendre le train jusqu'à Phitsanulok puis bus jusqu'à Sukhotaï ???? | | | Encore moi.... désolée 
Après Chang Maï, je suis tentée d'aller directement à Mae Hong Son qui, d'après ce que je vois, mérite réellement le détour. qu'en pensez-vous ? sachant, qu'à moi toute seule, je ne vais pas louer un 4x4 et encore moi une moto (inapte à la conduite de ce type de véhicule)  .
D'autre part, avez-vous une GH à conseiller sur Ayuthaya et Chang Maï (si possible avec option piscine)? | | | Encore moi.... désolée 
Après Chang Maï, je suis tentée d'aller directement à Mae Hong Son qui, d'après ce que je vois, mérite réellement le détour. qu'en pensez-vous ? sachant, qu'à moi toute seule, je ne vais pas louer un 4x4 et encore moi une moto (inapte à la conduite de ce type de véhicule)  .
D'autre part, avez-vous une GH à conseiller sur Ayuthaya et Chang Maï (si possible avec option piscine)?
le système de bus en thaiance marche tres bien.. souvent on 'n'attend pas plus de 30 minutes pour pas mal de destinations.. bien noter les 3 diffèrent catégorie.. les bus oranges. (tamada.) a éviter car ils sont plus que omnibus.. ils s'arrêtent partout.. les bus air con (bleu) pas mal pas cher plus ou mois direct.. les bus VIP.. bleu.. direct... (parmi les bus VIP il y a les super de luxe.. 24 places..) personnellement je ne connais pas de guest avec piscine a cheng mai.. pour ce qu sont a cour de temps. cheng mai - mae hong song.. il y a le petit avion 30 minutes de vol.. Mae hong son les guest sympa sont autour du petit lac.. et je suppose que ils peuvent organiser de trecks.. | | | Pour une guest-house avec piscine, bien située à Chiang Mai, je te conseille la Smile House, 5, Rachamunkala, Soi 2. Cette guest-house est assez centrale, tu peux faire la visite des temples à pied. De plus, elle organise des treks dans la région. En mars dernier, je payais ma chambre 300 bahts. Pour aller à Pai et Mae Hong Son, pas de problème, tu as des bus, il faut compter au minimum 7-8 heures de route et 150 bahts environ. Je te conseille, malgré ce que tu as dit plus haut, de louer un petit scooter pour découvrir par toi-même les environs, que ce soit à Chiang Mai ou à Pai. Cela se conduit très bien passé les 10-15 minutes de prise en main. Se munir d'une carte de la région avant de partir quand même, mettre le casque, ne pas rouler trop vite et c'est parti! C'est ce que j'ai fait et j'en ai vu autant en deux jours que pendant mon trek.
Nestor. | | | À: Nestor · 30 mai 2005 à 12:39 Re: Nord de la Thaïlande en juin Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 413 affichages · Partager le petit scooter de <<nestor >> va bien mais faire gaffe a la saison des pluies.. éviter de conduire a la tombée du soir c'est en général a cette heure que ca tombe bien.. tres atention au chemin en terre.. tes glisants egalment | | | À: Nestor · 30 mai 2005 à 12:43 Re: Nord de la Thaïlande en juin Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager Merci à tous pour ces informations,
Nestor, je suis bien d'accord avec toi pour la location de scooter... mais c'est impossible.
En ce qui concerne les treks proposés à Chang maï, je crois que je vais m'abstenir également, ce que j'en lis ne me motive pas vraiment... certainement à Mae Hong son qui me semble réellement magnifique. | | | À: Thuan · 30 mai 2005 à 17:51 Re: Nord de la Thaïlande en juin Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager Dis moi thuan je pars d'aout a octobre en thailande et je comptais faire le cambodge et peut etre le maynamar, le voyage entre ces destinations risque d'être dificile étant donner la saison ?
Y a-t-il des régions préférencielles?
Merci Bcp pour tout ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 484 visiteurs en ligne depuis une heure! |