J'ai fait ce trajet il y a 4 ans. J'ai beaucoup aime la route suivante:
De Chiang Mai, je suis alle vers le nord en bus, parce que le trafic tout pres de Chiang Mai est horrible. Je suis descendu peut-etre 60 km au nord pres de Chiang Dao, et j'ai continue a Fang, et puis Thaton. Magnifique entre Chiang Dao et Fang. De Thaton, j'ai suis alle au village plutot chinois Doi Mae Salong. La pente est tres severe pour quelques kms, mais ce village etait tres interessant. Apres, je suis alle d'abord a Mae Sai (a la frontiere avec Burma), mais avec un petit detour pour visiter le palais royal. Pour le palais, il faut monter, mais ce n'etait pas trop dur. Le tour du palais etait interessant. Pour aller a Mae Sai, il faut se renseigner si c'est OK de continuer au bord de la frontiere, ou retourner en bas pour prendre la grande route a Mae Sai. Mae Sai n'est pas du tout agreable, mais la route apres est jolie et facile. Je suis alle au Triangle d'Or (a visiter: le musee d'opium, petit, mais tres bien fait) et apres, a Chiang Saen (avec son musee national interessant). La route entre Chiang Saen et Chiang Khong etait tres, tres jolie, et pas du tout difficile.