Bonjour
J'ai fait
Chiang Mai-
Bangkok à deux reprises. Le plus agréable est de rester pas loin de la voie ferrée, en même temps, ça permet de prendre le train en cas de soucis ou retard.
J'ai des traces gps ici
www.bikemap.net/...er/vapkse/#gsc.tab=0
Le nord est très intéressant, du moment qu'on prends les petites routes de montagne et qu'on s'aventure en dehors des sentiers battus. Malheureusement, je ne m'y aventurerais pas en tandem, ou alors avec quelqu'un de très fort, car les dénivelés dépassent souvent les 20%, pouvant aller parfois jusqu'à plus de 30%.
Entre
Chiang Mai et
Bangkok, les dénivelés sont que sur les premiers 150km et pas très importants, du moins par ou j'ai passé, par contre la route n'est pas intéressante et plutôt dangereuse, n'ayant pas trouvé d’alternatives par des petites routes. Je sais qu'il y a une option en suivant le train par les montagnes, mais je ne connais pas les dénivelés, et sais que ça rallonge de quelques jours. Si vous avec le temps, cherchez par la.
Ces 150km passé, sorti des montagnes, je n'ai pris que des petites routes, que vous pourrez trouver parmi mes traces GPS.
Serge