|  |  |
 | | | | Nord Vietnam: Histoire sans paroles (2) Laurence49b · 30 septembre 2012 à 18:55 · 55 photos 57 messages · 19 participants · 6 812 affichages | | | | À: Laurence49b · 2 octobre 2012 à 20:44 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles (2) Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 1 612 affichages · Partager Bonsoir Laurence,
Au risque de paraître dure, je dirais "pas mal" pour l'ensemble. (avis qui n'engage que moi) Certaines photos sont excellentes, d'autres sont moyennes et manquent de relief. C'est difficile voire très difficile de rendre un paysage sur photo, j'en sais quelque chose. Et encore, il y a dix ans, on les tirait sur papier et c'était vraiment moche par rapport à ce que l'on avait capté avec nos "vrais yeux" 
Peut-être n'ai-je pas été très émue parce que ce sont des clichés vus et revus lors de mes tournées avec les touristes et que ce qui me manque, ce sont les gens et les endroits où j'ai vécu plus longtemps. La Vie avec un grand V comme on la retrouve sur certaines de tes photos.
Je vais de ce pas (si l'on peut dire) consulter tes photos des States, j'ai envie d'y retourner un jour.
Cordialement, Pat | | | À: Laurence49b · 2 octobre 2012 à 22:49 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles (2) Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 1 600 affichages · Partager Coucou Laurence,
Dis donc... j'ai dû te chercher... ton carnet que j'avais commencé hier a été déplacé de rubrique  Bon... et bien moi.. je dis BRAVO... Tes photos superbement cadrées mettent magnifiquement en valeur aussi bien les paysages que les portraits (pris tout en douceur et en bienveillance et dont certains pris en gros plan ont même l'air de se prêter volontiers au jeu) Tout ça donne très envie de découvrir ce pays et je me dis que Maxou a bien de la chance d'y aller  (je vais lui demander de bien vouloir tenir un petit carnet avec les bons coins à visiter... si possible hors des sentiers battus...) Bien dommage qu'un guide soit nécessaire... quoique pour aller à la rencontre des habitants, c'est sûrement un plus. Tu le confirmes aussi? Et le mode de transport local m'effraie aussi un peu: train, bus, taxi...  Voilà en tout cas un tout autre état d'esprit et de mode de voyager
PS: mince... je viens de voir que j'avais loupé l' épisode 3... j'y cours! Bon courage pour l'épisode 4 | | | À: Laurence49b · 2 octobre 2012 à 23:24 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles (2) Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 1 590 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je suis très en colère et peinée, mes carnets sont tous déplacés dans la rubrique fourre-tout    de "Photograhie et vidéo en voyage" Autant dire que personne ne pensera à y jeter un oeil, juste quelques regards furtifs au cours d'une recherche
C'est assez vexant et un peu douloureux quand je regarde derrière moi tout le temps passé à trier, à corriger, à encadrer, à redimensionner etc...
Je voulais juste partager avec certains d'entre vous et à l'occasion répondre aux interrogations suscitées par ces photos et le pays visité.
Je suis amère et me demande s'il reste encore un intérêt à continuer cet échange, la parution des volets n'est pas terminée, 3 étaient encore nécessaires mais là je suis perplexe...à quoi bon...! Ils n'apparaissent même plus dans mon profil   
Laurence | | | À: Laurence49b · 2 octobre 2012 à 23:29 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles (2) Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 1 587 affichages · Partager logique et justifié: ce n'est qu'un album de photos, surtout pas un carnet. | | | À: Bernard28 · 2 octobre 2012 à 23:41 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles (2) Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 1 577 affichages · Partager Toi, tu es bien la dernière personne à qui j'aurai aimé confier mes états d'âme Alors abstiens-toi de tes commentaires pourris d'autant plus que tu n'as encore jamais crée de carnet de voyages donc aucune idée sur la question chronophage de la construction d'un récit avec photos | | | À: Ottlnpac · 3 octobre 2012 à 4:26 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles (2) Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 1 568 affichages · Partager Au risque de paraître dure, je dirais "pas mal" pour l'ensemble. (avis qui n'engage que moi) Certaines photos sont excellentes, d'autres sont moyennes et manquent de relief.
Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue, toi qui as pas mal parcouru le pays mais avec ta modestie, tu n'as jamais essayé de vanter des paysages qui n'en méritent pas.
On a pu voir quelques paysages de Sapa rocailleux (on dirait un chemine GR de France et navarre) avec des rizières en terrasse insignifiantes surtout en Avril ou Mai. Ce qui me chagrine c'est que cela risque d'induire les autres touristes en erreur de vouloir absolument visiter Sapa à une saison qui n'en vaut vraiment pas la peine.
Je reconnais quand même le talent photographique de Laurence qui a su mettre en relief de magnifiques portraits. Son carnet de photos cadrerait mieux avec l'intitulé "des portraits photographiques des ethnies sur une des routes du Nord du VietNam", je l'aurais applaudie sans réserve.
Excusez-moi Laurence de ce petit bémol. | | | À: Laurence49b · 3 octobre 2012 à 10:18 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles (2) Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 1 536 affichages · Partager Quel est l'intérêt de vouloir aller dans cette rubrique alors qu'il n'y a pas de récits? De toutes façon, vos photos sont répertoriées dans la rubrique Viet Nam, donc je ne vois pas où est le problème. | | | À: Laurence49b · 3 octobre 2012 à 11:23 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles (2) Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 1 513 affichages · Partager J'espère au moins qu'elles vont te décider à faire un petit trek dans les montagnes de Sapa! T'as vu ce que tu risques de louper!Dans les hauteurs il n'y a quasi personne
Je suis très heureux de lire ça, ça change de la litanie lassante "N'allez pas à Sapa, trop de touristes", ressassée par ceux qui, visiblement, n'ont pas encore compris que la région de Sapa s'étend sur des centaines de km² de montagnes et vallées, et compte des centaines de kilomètres de pistes, la plupart fréquentées uniquement par les locaux.
En plus, le cadre est superbe !
| | | À: Alanay · 3 octobre 2012 à 23:51 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles (2) Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 1 426 affichages · Partager Hi Armelle,
   merci    ,
Laurence | | | À: Esethi · 4 octobre 2012 à 0:03 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles (2) Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 1 426 affichages · Partager Bonsoir Christine,
J'espère que ta nostalgie ne s'est pas prolongée trop longtemps! Et que tu verras bientôt se pointer d'autres horizons, d'autre pays, d'autre projet
Merci aussi, Christine d'avoir fait ce petit détour parmi notre voyage 2012
A bientôt pour d'autres épisodes soit par picasa soit par le biais des 3 volets restant à construire... 
@++, Laurence | | | À: Laurence49b · 4 octobre 2012 à 9:05 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles (2) Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 1 376 affichages · Partager Hello Laurence,
Je trouve que le titre de ton beau carnet de voyage est bien trouvé... En effet, il ne manque plus que la parole à tes magnifiques portraits des ethnies sur une des pistes du nord VietNam.. Ouf, j'ai du reprendre ma respiration   @+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 4 octobre 2012 à 11:11 · Modifié le 4 oct. 2012 à 12:52 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles (2) Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 1 358 affichages · Partager Un Spartiate Lyrique   
Juste une aparté: Lorsque j'ai dit à des amis qu'on irait au Vietnam ils m'ont aussi répondu "on croyait que tu n'aimais pas le vert" !!! 
Sinon: sol rouge, immensités désertiques, ambiance aventure ... mais bien sûr c'est la Namibie 
a+
Maxou | | | À: Max68 · 4 octobre 2012 à 12:48 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles (2) Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 1 340 affichages · Partager Salut Maxou, le Spartiate lyrique 
Déjà que je suis réticent pour le Yellowstone, le VietNam sera pour une... autre vie  @+ le Spartiate... Le vrai | | | À: Bastinj · 4 octobre 2012 à 23:56 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles (2) Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 1 300 affichages · Partager Hello Jacqueline,
Désolée de cette réponse tardive mais j'ai de l'amuse ailleurs, enfin toujours pour le Vietnam! Tes appréciations donnent chaud au coeur    Thanks, Jacqueline car c'était pas gagné d'avance  Pas facile de faire sa petite place, ici! Maxou a été soutenant avec des messages prévenants et motivants qui m'ont permis de dépasser de petits désagréments!
Globalement c'est un pays où tu voyages facilement une fois que tu connais les manigances et stratagèmes des habitudes commerciales ou commerçantes
En amont dans les préparatifs ça n'a rien avoir avec le southwest qui lui demande des heures et des heures de préparation pour les trails hors sentiers battus, j'ai consacré nettement moins de temps au RB VietnamLes transports et moyens de locomotion sont un jeu d'enfants et ont l'avantage de te plonger dans l'ambiance et elle a du charme...la culture vietnamienne 
Il te reste encore des épisodes à rattraper si tu ne veux pas perdre le fil de notre histoire sans paroles  
Bonne fin de soirée et @++, Laurence | | | À: LeSpartiate · 6 octobre 2012 à 22:25 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles (2) Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 1 245 affichages · Partager Déjà que je suis réticent pour le Yellowstone, le VietNam sera pour une... autre vie 
Salut Spartiate
Le Yellowstone, ça viendra! Je le sens! 
Et l' Amérique du Sud, c'est pour bientôt? 
@++ | | | À: Itat · 6 octobre 2012 à 22:31 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles (2) Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 1 243 affichages · Partager Salut Thibault,
C'est sûr que le vert ne te dépayse pas  
a+
Max | | | À: Max68 · 7 octobre 2012 à 8:33 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles (2) Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 1 221 affichages · Partager Salut Maxou
Vert, rouge, moi j'aime tout 
@++ | | | À: Itat · 7 octobre 2012 à 12:09 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles (2) Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 1 205 affichages · Partager Salut ITATstone,
Le Yellowstone attendra que je ne puisse plus randonner au milieu des roches rouges  Quant à la Bolivie, cela ne m'aurait pas déplu avec les paysages des " Salars" où rien ne pousse... Même pas une feufleur  Les couleurs dominantes sont le blanc et le bleu. Mais, je suis en train de rénover une petite maison pour ma retraite (cela sera ma maison de retraite)  Ça prend de l'énergie et de la finance, quoique mon énergie se reconstitue assez vite, mais les finances un peu moins rapidement  que je ne voudrai. Donc pas de Bolivie ! @+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 7 octobre 2012 à 13:48 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles (2) Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 1 191 affichages · Partager Salut Spartiate
Alors tant pis pour la Bolivie  .
Mais je croyais que ta maison de retraite c'était à Moab que tu voulais la construire, avec Maxou 
@++ | | | À: Itat · 7 octobre 2012 à 13:54 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles (2) Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 1 186 affichages · Partager la construire, avec Maxou
moi mon domaine c'est la menuiserie  ... et le garage à vélo hi, hi, hi | Carnets similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 136 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |