Nord Vietnam: Histoire sans paroles (2) Laurence49b · 30 septembre 2012 à 18:55 · 55 photos 57 messages · 19 participants · 6 814 affichages | | | | À: LeSpartiate · 7 octobre 2012 à 13:56 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles (2) Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 1 277 affichages · Partager Mais, je suis en train de rénover une petite maison
elle sera encore là l'année prochaine, alors que l'opportunité d'aller en Bolivie... | | | À: Ottlnpac · 9 octobre 2012 à 23:45 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles (2) Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 1 211 affichages · Partager Hi Patricia,
Au risque de paraître dure, je dirais "pas mal" pour l'ensemble
Tout dépend ce que tu mets sous l'expression "pas mal", mais je crois comprendre que les photos parcourues ne t'ont pas toutes plues! C'est ton point de vue et tu en as le droit, un peu dur dur mais entendable  !Je ne suis qu'une petite et mon intention n'étant pas de montrer de l'exceptionnel juste des clichés de notre voyage au Vietnam avec ma sensibilité et mes possibilités, rien de plus!
Le Vietnam est mon premier voyage asiatique et je ne pouvais déroger à la règle des incontournables, des classiques...effectivement si tu recherches dans la photo de l'insurmontable, de l'improbabable..je n'ai pas..
Je vais de ce pas (si l'on peut dire) consulter tes photos des States, j'ai envie d'y retourner un jour
Oui, c'est une bonne et riche idée et une destination de rêves pour qui aime la randonnée avec de très bons spots en fin de trek Je te glisse aussi un lien à un autre carnet de voyages auquel j'ai participé autant dans le voyage que dans la réalisation du carnet (la partie photos) voyageforum.com/...ost=4625771;#4625771 voyageforum.com/...ost=4627418;#4627418
Cordialement, Laurence | | | À: Laurence49b · 10 octobre 2012 à 2:46 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles (2) Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 1 205 affichages · Partager vivant a l'annee au VN, ces photos n'ont rien d'original pour moi. mais je tiens a dire qu'elles sont tres belles.. dommage que tu n'aies pas visite le centre VN...ici les paysages sont tout ausssi beaux tout en etant differents.. bienvenue a l'occasion de ton futur voyage au VN en 2013 | | | À: Laurence49b · 10 octobre 2012 à 4:46 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles (2) Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 1 193 affichages · Partager Et l'histoire continue...toujours dans la région de Sapa...
Vous avez un grand talent photographique et tout le monde le reconnaît. Vos photos dans l'ensemble sont extrêmement belles avec des couleurs et une dynamique de lumière qui nous font pâlir d'envie, sauf ces photos de Sapa que vous avez de qualifiées de belles rizières dans l'introduction de votre carnet de photos.
Or l'on n'a rien vu de rizières de Sapa, sans doute pour deux raisons essentielles. L'endroit où l'on vous a amené en trek comporte essentiellement des paysages de forêts qui ressemblent à celles des Vosges, et que d'autre part, à la date de votre voyage (Fin Avril à début Mai), les rizières de Sapa ne sont pas encore plantées.
Je vous montre par contre une photo de la région de Sapa que j'ai prise le 22 Septembre 2012, montrant une vraie rizière en terrasse de Sapa, à la bonne saison. La qualité photographique ne peut pas prétendre à votre niveau, mais c'est pour montrer aux candidats voyageurs au VietNam que le choix des dates et des sites en adéquation est extrêmement important, ce que d'ailleurs la suite de votre carnet a démontré suffisamment dans la deuxième partie.
En espérant qu'une petite mise au point contribue à enrichir le débat et non pour amoindrir le plaisir que vous avez eu en découvrant cette partie du VietNam. | | | À: Laurence49b · 10 octobre 2012 à 11:39 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles (2) Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 1 160 affichages · Partager Hi Laurence,
Je viens de faire un rapide saut sur le premier lien (pas le temps, mais j'irai voir et lire plus tard), ça m'a tout de suite emballée. Cela confirme d'ailleurs mon idée de "pas mal" pour le Vietnam alors qu'aux premiers clichés des States, j'ai fait "wouaw".
Le Vietnam est mon premier voyage asiatique et je ne pouvais déroger à la règle des incontournables, des classiques...effectivement si tu recherches dans la photo de l'insurmontable, de l'improbabable..je n'ai pas..
Comme tu dis, premier voyage asiatique, donc normal que tu sois allée dans les "incontournables", je les ai parcourus aussi, peut-être trop  d'où mon manque d'enthousiasme à les revoir. En fait, je pense que les photos de paysages manquent de couleur, la luminosité ne devait pas être au rendez-vous, à moins qu'il y en ait eu trop. Je rejoins l'avis d'Abalone pour Sapa, ce n'était pas la bonne saison pour faire des photos de rizières, mais on ne choisit pas toujours.
En ce qui concerne l'insurmontable, je peux te dire qu'il ne faut pas aller à l'autre bout du monde pour le trouver, je le vis depuis un an dans mon quotidien et j'espère que l'improbable se produira et me rendra la joie de vivre. (Petit encart tout à fait personnel parce que j'ai besoin de lâcher un peu de pression)  
Sur ce, bonne continuation, bons et beaux voyages et, comme le dit une copine voyageuse "Que la force soit avec toi".
Cordialement, Pat | | | À: Abalone · 10 octobre 2012 à 11:41 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles (2) Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 1 159 affichages · Partager Bonjour Abalone,
Tes propos en réponse à Ottlnpac étaient pleins de sous-entendus et tout au plus très facilement interprétables   ! Maintenant et avec cette réponse plus claire et pacifiée, je comprends mieux ton point de vue.. Encore que la région de Sapa même si nous l'avons explorée "en saison plate" m'a tout à fait plue, son approche s'est faite sans à priori et sans frustation car je ne la connais pas en "pleine saison" C'est sympa d'apporter tes connaissances, ainsi le touriste de base saura à quoi s'attendre dans la région de sapa en avril/mai
Tout ça pour dire que nous touristes voyageurs sur 2, 3, 4 semaines ne pouvons pas être partout à la fois et en bonne saison surtout
Tu compares mes paysages de Sapa aux paysages vosgiens mais c'est sans compter la vie et les liens tissés avec notre guide et sa famille Dzao; ce fût extrêmement riche, nous avons passé la fin de journée et la nuit chez eux! Cela a été notre unique expérience aussi Nature et aussi proche de l'habitant et de l'habitat d'une éthnie montagnarde de tout notre périple
ça, je ne l'oublierai jamais! Quelle hospitalité, authenticité! Nous avons beaucoup apprécié    ! Le Vietnam..Sapa.. ce ne sont pas que des paysages, même si je n'en doute pas, ils y contribuent à une meilleure saison, la vie relationnelle environnante avec ses habitants a été déterminante pour nous!
Ah! oui, effectivement la démonstration de ta photo avec certaines de mes photos de Sapa ne tiennent pas la comparaison!!!!   c'est comme ça, c'est la vie!
Vous avez un grand talent photographique et tout le monde le reconnaît. Vos photos dans l'ensemble sont extrêmement belles avec des couleurs et une dynamique de lumière qui nous font pâlir d'envie, sauf ces photos de Sapa que vous avez de qualifiées de belles rizières dans l'introduction de votre carnet de photos
 merci 
Bonne journée à venir, Laurence | | | À: Larsay · 10 octobre 2012 à 11:45 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles (2) Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 1 153 affichages · Partager Bonjour,
Oui, le cadre est magnifique, je dirai même plus que sur ta photo on voit l'hôtel dans lequel nous avons séjourné pour 1 nuit  
Laurence | | | À: Laurence49b · 10 octobre 2012 à 13:49 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles (2) Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 1 139 affichages · Partager C'est sympa d'apporter tes connaissances, ainsi le touriste de base saura à quoi s'attendre dans la région de sapa en avril/mai
C'est en parcourant toutes ces montagnes du Nord à différentes dates de l'année que j'arrive à hiérarchiser leur intérêt selon le mois de l'année.
En Avril/Mai, les plus beaux paysages de rizières sont dans le Parc Pù Luông et les plus beaux paysages de haute montagne sont sur la route de Dong Van Meo Vac, et les plus belles chutes d'eaux se trouvent sur les Haut-Plateaux du Centre. On peut retrouver toutes les photos de ces lieux un peu éparpillées sur VoyageForum en réponse aux demandes d'information des forumistes.
Les contacts les plus chaleureux sont partout chez les vietnamiens, une fois que vous êtes leur hôte. Je me souviens de l'année dernière, j'ai conseillé 3 jeunes femmes qui ont été chez les Dzao de Tân An sur la route de Xin Mân. Elles ont pleuré en les quittant. Mais j'ai eu les mêmes chaleurs d'accueil que ce soit au Parc Pù Luông, dans la région de Tram Tâu, sur la route de Dong Van ou à Meo Vac, ou à Xin Mân, voire sur la route de Ban Giôc.
Dans le passé, j'ai réussi à mettre fin cette envie de vouloir tout voir en peu de temps, tout le VietNam en entier. Maintenant, beaucoup ayant compris mon message en ce sens, choisit les régions selon l'époque de l'année et le nombre de touristes contents de leur voyage ne se compte plus.
J'espère apporter cette fois ma contribution en ce qui concerne le Nord du VietNam, afin de permettre un choix optimal pour chacun selon leur date de disponibilité.
Mon message s'adresse surtout aux futurs candidats qui vont venir et qui lisent votre carnet de photos.
Pour vous, je souhaite les mêmes bonheurs en Amérique du Sud. | | | À: Abalone · 10 octobre 2012 à 15:32 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles (2) Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 1 125 affichages · Partager Hello Abalone,
En Avril/Mai, les plus beaux paysages de rizières sont dans le Parc Pù Luông et les plus beaux paysages de haute montagne sont sur la route de Dong Van Meo Vac, et les plus belles chutes d'eaux se trouvent sur les Haut-Plateaux du Centre.
il est clair que ce sont des données très intéressantes et importantes.
Toujours pour les futurs voyageurs on pourrait imaginer la même chose pour Juillet/août, septembre//octobore, ou une autre période si elle correspond mieux pays    
en tout cas un grand merci pour ces renseignements
a+
Un futur voyageur | | | À: Laurence49b · 10 octobre 2012 à 16:05 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles (2) Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 1 119 affichages · Partager Merci Laurence,   
Vos photos sont très belles! Mais, surtout, elles racontent toutes une histoire...encore faut il savoir rêver  . Je vais essayer de suivre la suite si je ne me perds ds les méandres du forum. A bientôt donc!
Asia | | | À: Venissian · 10 octobre 2012 à 19:12 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles (2) Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 1 097 affichages · Partager Bonsoir Venissian,
Quelle assiduité dans le visionnage des photos des carnets! Ton compliment me fait    ! Je reconnais que certaines sont belles alors que d'autres sont cramées par une lumière trop forte et un ciel trop laiteux ! C'est dur la photo...
Bon, ok je m'essaierai à visiter le centre puis le sud du Vietnam et je suis persuadée que tu dis vrai! Ce ne sera pas pour 2013 un autre projet, Amérique du Sud, est en cours mais un Jour je ne dis pas non surtout si le trip est combiné à la Birmanie et au Laos
Merci pour cette gentille invitation d'une autre fois,
Laurence | | | À: Ottlnpac · 10 octobre 2012 à 23:28 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles (2) Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 1 080 affichages · Partager Hi Patricia,
Cela confirme d'ailleurs mon idée de "pas mal" pour le Vietnam alors qu'aux premiers clichés des States, j'ai fait "wouaw".
Moi, je dirais plutôt qu'un voyage dans le Southwest te ferait le plus grand bien et te changerait des horizons VN que tu sembles bouder ! Du changement s'impose...
En fait, je pense que les photos de paysages manquent de couleur, la luminosité ne devait pas être au rendez-vous, à moins qu'il y en ait eu trop.
Oui, certaines sont complètement cramées par un ciel très souvent laiteux et une lumière trop forte dont j'aurai pu modifier l'intensité en baissant la sensibilité à 100 iso et en ouvrant le diaph
je le vis depuis un an dans mon quotidien et j'espère que l'improbable se produira et me rendra la joie de vivre
Je te le souhaite de tout mon coeur... Bon courage à toi...
Laurence | | | À: Abalone · 11 octobre 2012 à 10:10 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles (2) Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 1 057 affichages · Partager Merci pour les futurs voyageurs! Merci pour mon futur voyage! J'aime ce genre de message constructif et sympathique!
Laurence | | | À: Asia7 · 11 octobre 2012 à 10:26 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles (2) Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 1 050 affichages · Partager Bonjour Fabienne,
Je suis très touchée par cette réponse.. Elle traduit une sensibilité et un côté rêveur que j'aime bien!
Ne me dis pas que tu es restée à la période ado : ton âge 12 ans sur ton profil alors que tu as déjà baroudé dans de nombreux pays   !
J'espère que tu vas retrouver la bonne route des autres carnets..il suffit que tu ailles dorénavant dans communauté et carnets et textes de voyages..
Ils ont tout simplement réintégré leur place d'origine grâce à une de mes amies de ce forum  
Oui, je te dis @++, Laurence | | | À: Laurence49b · 11 octobre 2012 à 12:27 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles (2) Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 1 041 affichages · Partager 12 ans; oui, c'est pour tromper l'ennemi     , en fait j'ai bien plus, un peu comme toi 
J'ai trouvé le reste du "récit", j'aime beaucoup cette idée de "no comment", les images se suffisent.
Bonne continuation et bon futur voyage!!
Asia | | | À: Laurence49b · 14 octobre 2012 à 14:23 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles (2) Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 981 affichages · Partager Hello Laurence! 
Je poursuis le voyage... C'est humide, dis donc! Je le savais, mais ça transpire de certaines de tes photos, qui ont des tons d'aquarelles... J'aime beaucoup cette espèce de fuchsias, très délicate, les teintes sont superbes, elle est totalement différente de celle que j'avais photographiée dans le sud de la Patagonie chilienne.[/img]
Les vêtements des femmes eux aussi, sont superbes, et par leurs couleurs rappellent un peu ceux des indiens du Chiapas.
Je ne sais pas qui est Carole, mais j'adore sa photo!
Les photos de cette deuxième partie sont encore magnifiques!
A tout de suite pour la troisième  ,
Pascale | | | À: Kashtin · 14 octobre 2012 à 15:21 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles (2) Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 967 affichages · Partager Adorable Pascale!!
Tu prends même de ton temps précieux pour venir me faire un petit coucou alors que tu devrais à cet instant faire tes bagages   Trop cool!
Oui, une chaleur humide t'imprègne tous les pores de la peau, tout dépend de ta propension à rétablir la bonne T° de ton corps; perso je n'ai pas été trop gênée, Viviane elle avait du mal à supporter par moments..
Ta fleur de fuschia est magnifique et techniquement mieux réussie que la mienne et tu sais pourquoi???? car elle est présentée dans le sens de l'écriture, la mienne étant à l'inverse et en technique photographique ce petit détail tue   (j'ai retenu ça de mon année studieuse de l'année dernière)
Le marché de Can Cau près de Bac Ha est un lieu où tous les H'mongs fleuris se rassemblent pour vendre et aussi se retrouver entre eux; je me suis vraiment régalée, une joie indicible à prendre des photos de portraits tout en gardant mon côté humain (je ne pourrai jamais être photographe, leur détachement fait trop peur!!)
Je ne sais pas qui est Carole, mais j'adore sa photo!
Carole, est la fille de mon amie Christine ; toutes les deux participantes du voyage Oui, je suis d'accord avec toi, je pense aussi que c'est une des plus belles de ce carnet...
Bises et surtout reste bien au chaud, prends soin de toi!
Laurence | Carnets similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 979 visiteurs en ligne depuis une heure! |