Breizhzoneg · 10 mai 2013 à 15:10 5 messages · 3 participants · 3 933 affichages | | | | Je suis entrain de préparer un voyage à vélo en autonomie : Bretagne / Cap Nord. Quelqu'un pourrait me dire si le tunnel entre Kafjord et l'ile de Mageroya est accessible à vélo. Dans l'affirmative, est-il correctement éclairé et sécurisé ? Il me semble que depuis 1 an ou 2 il n'est plus payant ; avez vous la confirmation ? Dans la négative (accès tunnel impossible à vélo), quel est le coût du ferry pour traverser. Merci de vos réponses. JL | | | Salut, le tunnel est accessible à vélo, et est effectivement gratuit pour les cyclos. Il est éclairé, mais mieux vaut avoir les lumières, car la chaussée est relativement étroite ; il y a une bonne pente à 9% pour y entrer et y sortir.
Enjoy la Norvège ; c'est vraiment le pays idéal pour le cyclotourisme !
sebb
| | | Bonjour, Je suis allé au Cap Nord en 2007, le tunnel était gratuit pour les vélos ainsi que le site du cap nord. Le tunnel descend à 212 m sous la mer: descente et montée 9% à 10%. Lorsqu'on rentre dans le tunnel, la route tourne et puis c'est tout droit. Il y avait un peu de brouillard dans le tunnel donc il faisait humide. Il faut s'habiller pour descendre (froid) mais dès que cela remonte, on a vite chaud. Il est éclairé faiblement mais cela ne pose pas de problème. Par contre, il y a de gros ventilateurs qui font un bruit assourdissant, on a toujours l'impression qu'il y un camion derrière. Lorsque j'y suis passé, la circulation était faible. (5 ou 6 véhicules pour touute la traversée) Je ne sais pas si c'est toujours comme cela, cela dépend peut-être de l'heure. Il faut bien admettre que ce ne sont pas les 7 km les plus agréables du voyage mais c'est vite oublié. Tu peux voir quelques photos de l'entrée de ce tunnel sur mon site. | | | Bonjour,
Je te remercie pour tes infos et garde tes coordonnées au cas où j'aurais d'autres questions. Cordialement. JL | | | Bonjour, Merci pour tes infos et ta video. Cordialement. JL | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |