| Croisière dans les fjords norvégiens en 2011 BEA10 · 16 juin 2010 à 14:48 · Une photo 34 messages · 13 participants · 8 735 affichages | | | | 16 juin 2010 à 14:48 Croisière dans les fjords norvégiens en 2011 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 6 508 affichages · Partager Bonjour, je suis assez tentée pour découvrir les fjords, un coin que je ne connaît pas du tout. Chez Costa il y a 2 possibilités : - Terre des Vikings sur l'Atlantica - Fjords de Norvège sur le Pacifica Si quelqu'un a des infos sur le parcours et les bateaux.... merci d'avance BEA | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: BEA10 · 16 juin 2010 à 15:06 Re: Croisière dans les fjords norvégiens en 2011 Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 6 501 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi je me documente un peu sur cette destination qui me fait beaucoup rêver mais je ne crois pas qu'il y ai une croisière qui s'appelle "Fjords de Norvège". Pour ma part j'ai trouvé "Terre des Vikings" qui, si j'ai bien compris fait les Fjords, " Cap Nord" qui fait les Fjords et qui monte jusqu'au Cap Nord, et "Cocktail Fjords et Baltique" qui regroupe un peu les Fjords et les capitales de la baltique.
Concernant les bateaux, il y a aussi le Luminosa qui fait "Terre des Vikings". Par contre pas d'infos à te donner sur les bateaux, je vais faire ma toute première croisière cette été, sur le Pacifica justement. | | | À: Saam1 · 16 juin 2010 à 15:28 Re: Croisière dans les fjords norvégiens en 2011 Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 6 483 affichages · Partager juste à côté du " Cap Nord" il y a la "Fjords de Norvège", un peu près la même chose en + court (pour un premier approche du "nord ") Le Pacifica a l'air d'être un beau bateau, tout récent. Elle t'emmène ou cette été ? | | | À: BEA10 · 16 juin 2010 à 15:44 Re: Croisière dans les fjords norvégiens en 2011 Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 6 481 affichages · Partager Bonjour,
Une belle découverte de la Norvège se fait à bord de l' Express Côtier (Hurtigruten) dans le sens Bergen - Kirkeness - Bergen.
Bonne croisière
Mikke | | | À: BEA10 · 16 juin 2010 à 16:22 Re: Croisière dans les fjords norvégiens en 2011 Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 6 473 affichages · Partager Ah d'accord, je vais regarder alors. C'est vrai que la destination " Cap Nord" est plus longue, sur 14 jours je crois. Cet été je fais la croisière "Magique méditerranée" sur le Pacifica donc, qui a l'air vraiment magnifique et qui est récent. Tu envisages de partir à quelle période? Moi ça serait plutôt Juillet. Je trouve que les tarifs sont assez raisonnables mais après il faut rajouter le vol jusqu'à Copenhague et c'est là que ca fait un peu mal au budget... | | | À: Mikke · 16 juin 2010 à 16:32 Re: Croisière dans les fjords norvégiens en 2011 Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 6 470 affichages · Partager Merci pour l'info. Effectivement cela doit être sympa, mais je ne connais pas les pays nordiques. Alors pour un 1er approche et avec les enfants, on va peut être pas aller trop "loin". | | | À: Saam1 · 16 juin 2010 à 17:02 Re: Croisière dans les fjords norvégiens en 2011 Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 6 460 affichages · Partager Pour moi ça sera juillet aussi et j'essaie de trouver des tarifs intéressants, mais cela se vaut (à partir de 1040...) C'est déjà assez cher je trouve. Par contre côté transport, on ira certainement en voiture jusqu'à Kiel (ou autre). La méditerranée (les 2 côtés on a déjà fait) et on a vu des très jolis coins. | | | À: BEA10 · 16 juin 2010 à 18:12 Re: Croisière dans les fjords norvégiens en 2011 Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 6 451 affichages · Partager bonjour,
je pourrais éventuellement t'en dire plus à mon retour. je fais au départ de amsterdam, nord extreme à bord du luminosa le 20/7 retour 1/8
on va jusqu'au cap nord, bergen, trondheim, flam, andalsnes..; en tout sur 13 jours, nous avons 3 jours en mer. je te laisse regarder le programme sur costa.
pour cette croisière nous avons réservé en sept 2009 pour être sur d'avoir 1 cabine à 4 avec balcon. et avoir le choix surtout. car effectivement cela revient assez cher mais pour cette année on casse la tirelire ! 
maintenant c'est le choix des excursions avec ou sans costa, et là plusieurs avis donc il faut faire le bon ! selon nos gouts à ce jour nous avons mis option sur 4 excursions mais j'attends le retour de CHEWY qui est parti le 15/6 et nous en dira okus à son retour car elle prend par costa. et après il y a eu des retours mais personne n'a à ce jour fait de C/R et cela est bien dommage.
à bientot et bonne recherche
l'atlantica pour l'avoir pris est très bien.
lo | | | À: LO59 · 16 juin 2010 à 23:08 Re: Croisière dans les fjords norvégiens en 2011 Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 6 413 affichages · Partager Bonjour LO59 Nous revenons de la croisière norvégienne sur le Costa Luminosa au départ d' Amsterdam du 4 au 15 juin 2010. Superbe bateau, toujours impeccable au point de vue entretien, personnel super pro et prêt à vous aider. Nous avions une cabine avec balcon au pont 4 ALTEA et vraiment nous n'avons pas regretté. S'il y a deux excursions à vous recommander ce sont celles du Cap Nord pour aller voir la fameuse pointe rocheuse et celle de 3 heures à Geiranger. Après vous pouvez vous promener à pied à toutes les autres escales y compris à Gradsval aux îles Lofoten (il n'y a pas grand chose à voir mais la promenade à pied et gatuite vous fera découvrir la belle église rouge qu'on aperçoit nécessairement du bateau). Il y a une boutique de souvenirs au débarcadère de Gradsval. Vous aurez tout le temps pour les acheter à ce moment là. Précision : si dans une boutique avec logo "Tax free" vous achetez pour plus de 300 NOK (couronne norvégienne), vous pourrez à Bergen sur le bateau être remboursé de TVA en espèces et en euro. Les spectacles à bord sont d'excellente qualité. Tous les soirs il y a deux spectacles de 3/4 d'heure suivant votre diner à 18 h 30 ou 21 h 30. Précision aussi :il y a trois soirées de gala pour permettre de faire un effort vestimentaire (veste-cravate et robes de soirée) sinon tenue de ville les autres soirs et le reste du temps tenue décontractée. Ce bateau comme tous ceux de Costa est superbe et l'organisation vraiment excellente pour l'embarquement, débarquement, au départ et retour et aux excursions, le seul bémol c'est qu (il faut ajouter beaucoup d'extras, genre boissons aux bars, photos, boutiques, excursions assez chères : quand on connait les hôtels-clubs tout inclus ce serait bien que Costa s'y mette. Une bouteille d'eau dans votre chambre vous coûtera par exemple 2,50 euros, un cocktail, 6 euros. Vous avez quand même du thé, café, glaces et eau au self Andromeda (où l'on peut manger à toute heure ne serait-ce qu'une pizza (bateau ne l'oublions pas italien) au 9e étage à profusion. Autre possibilité géniale aussi le petit-déjeuner en cabine sans supplément. Le service-pourboire du séjour vous sera quand même facturé 66 euros/personne pour 11 jours (obligatoire). Sinon cette croisière est géniale, les décors des fjords superbes et le jour qui ne se termine pas quand on a passé le Cercle polaire un souvenir inoubliable. (Vous aurez votre certificat dans votre cabine le jour de votre retour à Amsterdam). Bonne croisière et si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas à en demander ce sera avec plaisir. | | | À: BEA10 · 16 juin 2010 à 23:18 Re: Croisière dans les fjords norvégiens en 2011 Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 6 409 affichages · Partager Bonsoir Bea, Bonsoir à tous,
Nous avons fait en octobre dernier la croisière "magique méditerranée" sur le Pacifica. Pour nous, c'est le plus beau bateau que nous avons pris. Récent, bien décoré, vraiment au top ce bateau mieux que son jumeau le Fortuna plus vieillot bien que récent aussi. Le 07 juillet prochain nous partons pour les fjords de Norvège et l' Islande sur le Luminosa. Nous ferons un CR au retour.
A bientôt sur VF | | | À: BEA10 · 17 juin 2010 à 6:32 Re: Croisière dans les fjords norvégiens en 2011 Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 6 288 affichages · Partager SALUT BEA ! comment vas tu ???? Nous aussi ça nous tente une croisiere dans les fjords moi je suis plus tentée pour essayer la croisiere qui va jusqu'au cap nordLes caitales baltiques me tentent aussi et pour une fois j'ai bien envie de risquer de reserver en derniere minute je surveille ce qui se passe pour cette année et il y a des last minute interessante su les capitales baltiques et les fjords ( cap nord).... A VOIR ! | | | À: Bachatero · 17 juin 2010 à 17:16 Re: Croisière dans les fjords norvégiens en 2011 Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 6 246 affichages · Partager bonjour et merci pour les infos
pour l'organisation costa, nous connaissons déjà, ce sera ma 3ème croisière.
pour le cap nord, on m'a signalé que l'on pouvait le voir du bateau, mon mari n'est pas trop chaud pour faire cette excursion donc pour l'instant nous avons mis option pour les oiseaux (chacun son gout)
vous aviez quelle cabine, si pas de changement nous avons la 4235 au dessus du théatre à l'avant.
je savais qu'il y avait quelque chose avec la TVA maintenant j'y vois plus clair.
je ne manquerais pas de revenir vers vous car je vais mieux regarder les propositions ce WE.
merci d'avance lo | | | À: Arcocéan · 17 juin 2010 à 20:51 Re: Croisière dans les fjords norvégiens en 2011 Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 6 224 affichages · Partager Bonsoir, merci à tous pour les infos, ça donne trop envie de repartir toute de suite ! Pour l'instant je regarde la version "courte" de la Norvège pour essayer. J'ai vu que sur certains sites les croisières MSC et COSTA ATLANTICA en juillet sont déjà presque complet, donc pour 4 vaut mieux réserver bien en avance. Salut Isa, nous ça va bien (plus de détail par mail asap) et de ton côté ? Dis donc tu penses déjà à repartir cette été ? Et en octobre alors, ähm tu fais quoi déjà ??? ah la veinarde  Pour nous c'est une cabine pour 4 et en dernière minute, pas évident. Par contre tu sais peut-être : chez COSTA à 18 ans c'est encore possible pour les enfants ? Cela sera la dernière occasion avec "enfants". A+ BEA | | | À: LO59 · 18 juin 2010 à 13:19 Re: Croisière dans les fjords norvégiens en 2011 Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 6 194 affichages · Partager Bonjour LO59, Nous avions la 4366 au 4 e étage vers l'arrère au dessus de la salle de restaurant Taurus, donc tout près pour les repas du soir. On peut effectivement apercevoir le Cap Nord mais vraiment de loin en passant 15 minutes avant l'arrivée à Honninsvag à droite du bateau. Avec l'excursion c'est également vrai qu'on y passe à peu près 1 h 30 sur les 3 heures prévues d'excursion. C'est surtout pour le point de vue, le fameux globe-terrestre, le film et la boutique. Sinon il y a foule. Il y a aussi une boutique au débarcadère de l'excursion à Honninsvag où vous trouvez les mêmes produits et cartes qu'au Cap Nord. J'oubliais aussi, on s'arrête près d'une tente d'un Sami qu'on prend en photo avec son renne moyenant 1 ou 2 euros. (C'est vraiment prendre ces gens pour des bêtes curieuses !) Bien cordialement à vous. | | | À: Bachatero · 18 juin 2010 à 17:12 Re: Croisière dans les fjords norvégiens en 2011 Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 6 170 affichages · Partager on s'arrête près d'une tente d'un Sami qu'on prend en photo avec son renne moyenant 1 ou 2 euros. (C'est vraiment prendre ces gens pour des bêtes curieuses !)
C'est l'homme le plus photographié de Norvège !!! le côté "zoo" me dérange vraiment beaucoup : il pose entre le lavvo, le traineau, son renne maigrichon alors que de l'autre côté de la route sont garés ses gros 4x4, quad, motoneige...
| | | À: Bachatero · 18 juin 2010 à 20:37 Re: Croisière dans les fjords norvégiens en 2011 Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 6 127 affichages · Partager Bonsoir, Je te remercie pour ton compte rendu sommaire mais très intéressant. Moi-même j'étais sur le point de partir pour les fjiords le 27.06 de cette année, malheureusement il a fallu annuler le voyage suite à de problèmes de santé, mais je pense que cela se fera en 2011. Pour l'instant qu'une seul question, peut-on faire les achats avec la CB?
Liesel | | | À: Arcocéan · 19 juin 2010 à 1:34 Re: Croisière dans les fjords norvégiens en 2011 Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 6 106 affichages · Partager Nous avons fait en octobre dernier la croisière "magique méditerranée" sur le Pacifica. Pour nous, c'est le plus beau bateau que nous avons pris. Récent, bien décoré, vraiment au top ce bateau mieux que son jumeau le Fortuna plus vieillot bien que récent aussi.
euh... Cher Arcocéan, le Pacifica n'est pas le jumeau du Fortuna... C'est plutôt "son jeune frère très grand pour son âge"... 
dans la généalogie Costa du XXIème siècle, il y a eu
l'Atlantica et son jumeau le Méditerranéa : 86 000 t 292 x 32 m - 1057 cabines et 54 suites
un peu plus gros, plus large mais moins long et avec 3 ponts 3, 4, 5 pour le public (le 3 et 4 étant intraversables d'un bout à l'autre à cause des restaurants)
le Fortuna et son jumeau le Magica : 103 000 t 272 x 36 m - 1358 cabines et 58 suites
puis un peu plus gros encore, et avec une amélioration des pont 9 et 10 (pont piscine entièrement couvrable donc ok 12 mois sur 12) mais sur la même architecture des ponts publics 3, 4, et 5 et avec une *chocolaterie* (  rhaaaaa que c'est bon !  )
Les triplés : le Concordia, le Serena et le Pacifica : 114 500 t 290 x 35,5 m - 1500 (1504 pour le Pacifica) cabines et 58 suites
et enfin les deux plus longs (mais pas les plus larges, et un peu moins gros que les précédents) qui reprennent les "décrochés extérieurs" comme l'Atlantica / Mediterranéa, et avec la même architecture générale que ceux-ci, notamment ponts 2 et 3 pour le public, et des couloirs de cabines qui n'enfilent pas le bateau d'un bout à l'autre à cause des "décrochés" :
Le Luminosa, notre home de dans deux semaines, et son jumeau le Delicioza : 92 600 t 294 x 32,25 m - 1130 cabines et 106 suites
NB : non, non, je savais pas tout ça par coeur, hein, j'ai copié les détails qui me manquaient, je l'avoue, dans le catalogue... mais c'est vrai que j'ai la manie d'apprendre en détail le plan des bateaux sur lesquels je vais embarquer... Ca permet d'aider les jolies dames en détresse qui se sont perdues... (euh... en tout bien tout honneur, hein...  ) | | | À: Liesel · 19 juin 2010 à 1:43 Re: Croisière dans les fjords norvégiens en 2011 Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 6 104 affichages · Partager De quels achats parles-tu, Ami Liesel ? à terre ? oui, bien sûr la Carte VISA (donc internationale, la "carte bleue" "pas VISA" - mais je ne sais même pas si ça existe encore ujourd'hui - est - était ? - strictement française), et aussi la MasterCard, ou l'American Express, est prise en Norvège et en Islande. Après, c'est sûr qu'ils prennent une comm non négligeable, on paie pas en euros.
Sur le bateau, tout se paie avec la Carte Costa... Après, c'est sûr que la Carte bleue sert quand même une fois... à la fin de la croisière (aïe !  ) | | | À: Toilapol · 19 juin 2010 à 1:48 Re: Croisière dans les fjords norvégiens en 2011 Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 6 102 affichages · Partager on s'arrête près d'une tente d'un Sami qu'on prend en photo avec son renne moyenant 1 ou 2 euros. (C'est vraiment prendre ces gens pour des bêtes curieuses !)
C'est l'homme le plus photographié de Norvège !!! le côté "zoo" me dérange vraiment beaucoup : il pose entre le lavvo, le traineau, son renne maigrichon alors que de l'autre côté de la route sont garés ses gros 4x4, quad, motoneige...
Moi aussi, ça me dérange un peu... Mais reconnais qu'on a rarement vue des "bêtes curieuses" poser avec autant de bonne volonté... intéressée... voire insister si jamais tu le prends *pas* en photo.. en te rappelant que si tu as pas de couronnes, pas de problème il accepte les pièces de 2 euros...  Avec quoi tu crois qu'il a acheté son 4x4, son quad, et tout et tout ? | | | À: Liesel · 19 juin 2010 à 8:17 Re: Croisière dans les fjords norvégiens en 2011 Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 6 093 affichages · Partager Bonjour Liesel Pas de problème pour faire ses achats avec sa CB ou sa MAster Card. On peut aussi payer en euros dans les boutiques il ya les deux prix. Sur le bateau tout est en euros. J'avais changé quelques euros à ma banque avant le départ en NOK (couronne Norvégienne). 1 euro = 7,5 nok. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 753 visiteurs en ligne depuis une heure! |