Je suis de retour de la croisiere du 31 juillet au 07 Aout sur MSC Orchestra
Simplement 2 3 informations suplémentaires
car moi aussi je me suis fier à tous les bon filons de ce forum (donc je n'ai pas prix d'excurtions à brod car trop cher et on peut se débrouiller)
le deuxieme jour hellesylt/geiranger marcher 30 mn jusqu 'à l'hotel restaurant en face du musée marchée encore 5 mn à gauche et vous verrez des panneaux de randonnée prendre ce chemin et il faut compter 1heure de marche vous allez passez dans des près avec des chèvres et vous aurez aussi des lamas vers la vue du Fjord car ce chemin arrive juste au dessus de bateau et on voit le fjort en entier (pour plus de reseignement aller voir le panneau rando au musée en face de l'hotel) si j'y suis arriver tout le monde peut le faire et oui 100kg de poid c'est dur dans la montée de plus j ai vu des familles le faire
le troisieme jour FLAMM là une seule solution être le premier à sortir (facile regarder du haut ou les sorties vont être) et dirigez vous sans attendre sur ces sorties car le but est de récupere des billets de train à la gare avant tout le monde car il y a peu de place du fait que le bateau prend les retour pour les aller retour c'est assez difficile nous étions une bande de 17 et nous avons réussi à avoir le dernier train celui de 15h00 retour 17h00 le depart bateau est à 17h30
sinon une solution que je regrette de ne pas avoir fait c'est de monter en train et descendre en velo en plus il y a plus de place en aller à cause des excurtions bateau ça peut être une solution de secour un peu plus sportif mais qui doit être vraiment bien je pense q'il faut au moins 2h30 de descente à voir avec les loueurs
du train j'ai vu des familles le faire avec des enfants assez jeunes (pour la location pas de problème il en y à coté de la gare)
Pour le reste des escale j'ai suivis les conseils des autres bus marche tout se fait facilement une mention assez bien à
copenhague que j ai trouvé vraiment belle
Passons à la croisière en elle même c'est simplement ma cinquieme croisière en plus cet année j'emmené avec moi trois couples avec enfants qui n'avait jamais fait de croisière
on est tous d'accord que les spectacles sont vraiment très très nul du rechauffet c'est à dire que l'on prend les même artiste et rafistol les spectales bref...
Les buffets du midi pas grandiose souvent pareil par contre le soir mes amis était content sinon l'animation pas top
Sinon mon avis est largement en dessous des commentaires de mes amis en effet je trouve que COSTA à un niveau largement supérieur à MSC c'est pour cela que je vais déchirer ma carte de MSC club et reprendre COSTA et oui les 400 euros de différence je les ressentis partout sur le bateau
surtout dans les spectacles buffet du midi et animation tout à un prix malheureusement
une chose que l'on peut pas critiquer c'est le buffet magnifique de minuit c'est le premier sur 5 croisières que je trouve "magnifique" bon voyage et pour plus de renseignement pas de problème contacter moi