Bonjour,
Merci du compliment, mais nous avons eu une chance incroyable avec la météo au Spitzberg, la lumière était magnifique, cela aide pour les photos.
Depuis les derniers messages, le reportage sur la croisière est en ligne à l'adresse :
www.photosdailleurs.fr/...ages/Pacifica01.html
avec en particulier les informations météo utiles pour préparer votre valise.
Le costa Pacifica est un magnifique bateau, très bien adapté pour des navigations sous des climats rigoureux, et de grandes zones de circulation sous abri, la piscine centrale et la piscine située à l'arrière sont couvertes.
Dans le reportage je rends compte des excursions que j'ai choisies je n'en ai pas regrettées, si je devais refaire cette croisière je demanderais le cercle d'or, malheureusement complète au moment de mes choix. C'est le problème de cette croisière. Les possibilités d'excursions sont très limitées, à bord il n'y avait presque pas de disponibilités et ce fut une déception pour beaucoup de passagers.
Cette année l'escale à
Molde et Andalnes est supprimée je crois, le transfert par le train a été une déception pour ceux qui l'on faite.
Si vous disposez d'une bonne connexion ADSL et de QuickTime ou d'un navigateur récent type Google chrome je vous invite à visionner plein écran mes séquences de dvd:
www.photosdailleurs.fr/Spitzberg-Large.m4v
(155Mo)
www.photosdailleurs.fr/Islande-Large.m4v
(180Mo)
Si vous êtes amateur de photos et que vous disposiez d'un reflex cela vaut la peine d'acheter un téléobjectif, la taille du Pacifica ne permet pas de s'approcher, notre commandant n'était pas un trompe la mort comme qui vous savez...
Je vous souhaite une très belle croisière, une moisson de souvenirs inoubliables.
A+
Cécile