|  |  |
 | | | | Fablyrr · 11 janvier 2011 à 14:54 19 messages · 6 participants · 3 379 affichages | | | | 11 janvier 2011 à 14:54 Message 1 de 19 · 3 313 affichages · Partager Bonjour à tous j'ai lu des infos variées sur la Norvège; Je compte m'y rendre en avril prochain et aimerai y revenir avec un carnet de voyage (ou une ébauche de...). L'idée est de partir une semaine en gros (ou 10jours).
je voulais voir le Grand nord mais vu ce qui se dit dans le coin j'abandonne. Je ne sais pas par contre au niveau de Bergen si c'est trop ou pas touristique.
Sinon en mode de transport ca serait avec mes jambes et les transports sur place. Est ce qu'il y a des trucs a éviter et / ou a faire absolument?
je serais à la base plus pour aller dans les terres. Donc je suis preneur de tout conseil.
ah oui sinon pour info j'ai la trentaine et part seul. :) | | | À: Fablyrr · 11 janvier 2011 à 17:16 Message 2 de 19 · 3 299 affichages · Partager je voulais voir le Grand nord mais vu ce qui se dit dans le coin j'abandonne.
Que veux-tu dire par là ? Le grand Nord est très sympa...
Christine | | | À: Esethi · 11 janvier 2011 à 17:54 Message 3 de 19 · 3 284 affichages · Partager en fait en gros comme j'aimerai visiter un peu les terres en une semaine c'est trop court apparemment pour monter dans le nord et j'ai lu que capnord etait un peu le point touristique par excellence; du coup je me dis que je monterai au plein nord une prochaine fois; surtout que sinon niveau budget ca va être light :) | | | À: Fablyrr · 11 janvier 2011 à 20:24 Message 4 de 19 · 3 278 affichages · Partager oui, c'est sûr pour Nordkapp, mais ce n'est pas le "vrai" nord, il existe un autre point, beaucoup moins touristique. Et puis, le Grand Nord ne s'y réduit pas. Mais c'est à vous de voir, et Bergen et ses fjords constituent une très belle région. La Norvège, on ne s'en lasse jamais, enfin, c'est mon point de vue... Christine | | | À: Fablyrr · 11 janvier 2011 à 20:52 Message 5 de 19 · 3 275 affichages · Partager je n'en doute pas. d'après ce que je lis une fois qu'on y a été c'est un peu une drogue on ne peut s'empêcher d'y retourner.  Je reste preneur de conseils sur les trucs a faire en tout cas, mais je crois que je vais aller cvoir du coté de Bergen en effet :) | | | À: Fablyrr · 12 janvier 2011 à 11:31 Message 6 de 19 · 3 262 affichages · Partager Il n'y a pas grand monde en avril au Cap Nord (à part les passagers de l'Express-Côtier en début d'après-midi). Mais par contre la fin de la route qui y mène est fermée aux voitures particulières pendant l'hiver jusqu'à la mi-avril (la date doit dépendre des conditions météo), il n'y a que les cars organisés qui passent, en convoi derrière un chasse-neige, et je ne sais pas comment ça se passe pour un visiteur indépendant en cette saison. Ceci dit la visite du Cap Nord n'est pas indispensable!  Il y a tellement de beaux paysages en Norvège... | | | À: Sarnia · 12 janvier 2011 à 11:36 Message 7 de 19 · 3 259 affichages · Partager merci c'est ce que j'avais compris. des incontournables à voir pour vous en Norvège ? | | | À: Fablyrr · 12 janvier 2011 à 13:44 Message 9 de 19 · 3 248 affichages · Partager Je n'ai vu la Norvège "que" par la mer (2 voyages sur l' Express Cotier + quelques jours aux Lofoten) donc je ne peux pas vraiment vous conseiller sur votre projet, mais je pense que où que vous alliez vous verrez de belles choses, et avril n'est pas vraiment la pleine saison touristique, vous serez tranquille. J'ai vraiment énormément aimé les Lofoten, mais je connais mal (voire pas du tout) la région des Fjords. J'aurai tendance à penser que le fait d'être dépendant des transports collectifs va sans doute être un peu handicapant pour un voyage si court, mais peut-être que je me trompe. De toute façon, vous ne pourrez pas tout voir, et vous devriez avoir très envie de revenir!  Qu'est ce qui vous attire particulièrement, les paysages, la rencontre avec les gens? | | | À: Sarnia · 12 janvier 2011 à 14:18 Message 10 de 19 · 3 242 affichages · Partager merci pour vos 2 réponse en tout ccas; je vais jeter un oeil a ce site. | | | À: Fablyrr · 14 janvier 2011 à 13:26 Message 11 de 19 · 3 200 affichages · Partager Quoique tu fasses, je ne pense pas que tu puisses être déçu car c'est un pays magnifique.
Il est quand même top de faire le trajet d' Oslo à Bergen en train, et éventuellement de descendre pour visiter et randonner dans les gares intermédiaires. Tu croises vraiment des beaux paysages, très différents (glaciers, rivières...). Bergen est une très jolie ville, il y a une ambiance sympa. C'est touristique, mais il faut relativiser. Il y a quand même peu de touristes en Norvège, ce sera pas la masse de touriste comme sur les champs elysées au mois d'Aout ou sur une plage de côte d'Azur en été. Ca reste très "aéré". | | | merci pour l'info, je regarderai la ligne en détail :)
sinon vous êtes parti avec agence de voyage ou tout seul, une agence tarde à me faire une devis et je me demande s (il est difficile de gérer tout tout seul. | | | À: Fablyrr · 21 janvier 2011 à 22:00 Message 13 de 19 · 3 158 affichages · Partager Je m'organise toujours seule, avec internet c'est vraiment facile! ce forum te donnera déjà un tas d'informations, et ça t'évites les commissions que prennent les agences (surtout que la Norvège, c'est déjà bien cher, donc il n'y a pas de petites économies  )
Achètes un guide genre Lonely Planet, ça te donnera des idées. | | | Merci ! J'ai acheté le routard qu'on m'a conseillé comme plus pratique pour trouver des adresses ou dormir etc... | | | À: Fablyrr · 23 janvier 2011 à 13:16 Message 15 de 19 · 3 121 affichages · Partager N'hésites pas à dormir dans les campings, tu peux y louer des sortes de cabanes confortables, avec un poele, une cuisine, une chambre, salle de bain... et souvent, une vue magnifique (ce qui n'est pas très difficile dans ce pays!), et un tarif intéressant. En Août, on en trouvait sans chercher, juste en s'arrêtant en fin de journée, là où on était, sans réserver. | | | oui mais j'y vais avec mes petites jambes sans voiture... ca reste possible en accès ? | | | À: Fablyrr · 30 janvier 2012 à 11:28 Message 17 de 19 · 2 621 affichages · Partager | | | À: Fablyrr · 30 janvier 2012 à 13:09 Message 18 de 19 · 2 615 affichages · Partager Bien agréable à lire, merci. | | | À: Fablyrr · 26 février 2012 à 21:05 Message 19 de 19 · 2 571 affichages · Partager Alors moi je suis partis en Norvège en Juillet dans la région de Bergen et des Grand Fjords (le Sognenfjord Heidanger sont tout simplement magnifique une expérience inoubliable) donc oui moi perso je te conseillerai cette région surtout qu'en avril il risque de faire encore bien froid plus au nord! Juste un petit bémol sur la Norvège: c'est le pays le plus chère du monde: moi par exemple j'ai dépense 600 euro la bas en 10 jours en étant pourtant en Auberge de Jeunesse (après on est sortis restos et bar faut bien se faire plaisir; mais oui la pinte à 12 euro ça calme). Mais à part ça je te conseille vivement ce pays un des plus beau du monde je pense; et pour bien le découvrir je pense qu'il faut partir au moins 3 semaine mais bon t'aura le temps d'y retourner! en tout moi c'est certain d'ici 1 ou 2 ans go back to norway! et la je fais le Cap Nord! (si quelqu'un à des expériences à partager..) | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 313 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |