Bonjour David,
Je connais un peu la
Norvège et
Oslo. Au printemps, côté fringue, emmène tout ! fin avril c'est encore un peu l'hiver et il arrive qu'il neige à
oslo en mai mais c'est rare. Prévoir K-way et petite laine. Après il peut y avoir de très belles journées, mais le temps change vite et tu peux toujours te prendre une averse dans l'heure qui vient. Températures en mai disons entre 5 et 20°.
Bon comme tout français qui débarque en
Norvège, si c'est un premier voyage, tu vas halluciner sur les prix, environ 50% de plus qu'en
france. Là haut ça ne leur pose pas de problème car les salaires vont avec. Je t'aurais bien dit de prendre tout l'alcool auquel tu as droit (1 bout. d'alcool fort ou 3 bout. de vin), mais les nouvelles règles du transport aérien t'obligent à le passer en soute. Si tu ne souhaite pas que tes fringues sentent le pastis pendant deux mois..., emballe bien les bouteilles. Quant à confier mon Latour 1947 aux bagagistes de Roissy... En général, moi qui aime bien la bouffe, ce qui me manque le plus au bout de deux mois la haut c'est le saucisson et la charcuterie en général, et les légumes verts, fruits et salades qui coûtent super cher. Maintenant c'est plus comme il y a dix ans et tu trouves a peu près de tout dans les mini supermarchés (Meny et Ica pour les meilleurs). Tu viens du Mans je crois, alors saches que si tu aimes les rillettes au petit dej' tu ferais bien d'en emmener. Prends du fromage aussi.
Côté visites, Il y a pas mal de musées en ville, et sur l'ile de bygdoy dans le fjord le msée des bateaux vikings vaut le détour, de même que le folkmuseet, pour l'archietcure traditionnelle. Si tu as un peu de temps, tu peux prendre le train jusqu'à
bergen, ou dessendre à mi chemin pour un trip en montagne, enneigée jusqu'en juin. Y'a aussi pein de balades a faire autour d'
oslo (pic nic au bords des lacs...)
Bref, j'ai plein d'autre conseils si tu veux on continue la discussion par mail ou pa téléphone. Moi je serai a
oslo en mai.
Mathieu.