Vous n'aurez pas à sortir votre porte-monnaie car toutes les voitures sont équipées d'un système de paiement automatique (c'est obligatoire, y compris si vous veniez avec la vôtre), mais vous devrez payer en effet des péages, surtout dans le Sud du pays, la partie la plus peuplée. Vous risquez aussi de rencontrer des ferries payants sur votre parcours (traversées de fjord). En avril, vous pouvez encore rencontrer de la neige et du gel mais normalement le temps devient plus doux. Il est très facile de circuler en
Norvège en toute saison (sauf en cas de grosse tempête de neige improbable en avril) mais le plus souvent à 70km/h. Je pense que les pneus cloutés seront retirés en avril, restez donc un tout petit peu méfiante si vous roulez au petit matin.
Je ne me vois pas dormir dans un camping-car à une saison où il peut encore faire froid la nuit (mais pour être franc, je ne me vois rouler en camping-car à aucune saison), il me semble que c'est plus adapté quand la belle saison est vraiment installée. De façon générale, la
Norvège est une destination coûteuse (logement, nourriture, comptez 50% de plus qu'en
France).
Une semaine passe très vite (je suppose que vous souhaitez voir des fjords), je vous conseillerais plutôt de faire une escale pour atterrir à
Bergen et vous concentre sur le région des fjords au Nord-Est de
Bergen. Avec
Bergen, vous aurez un bel exemple de ville hanséatique scandinave, pas sûr que la visite d'
Oslo vous apporte beaucoup plus.