|  |  |
 | | | | Norvège en camping-car: prix du gazoil et pour téléphoner en France? PapyO · 7 février 2008 à 14:36 14 messages · 11 participants · 8 819 affichages | | | | 7 février 2008 à 14:36 Norvège en camping-car: prix du gazoil et pour téléphoner en France? Message 1 de 14 · 8 716 affichages · Partager Nous partons en Norvège en camping-car en mai-juin et nous voudrions connaitre le prix du gazoil et le meilleur plan pour téléphoner : Norvège- France et France- Norvège, (portable, téléphones pubics...?). Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PapyO · 7 février 2008 à 19:42 Re: Norvège en camping-car: prix du gazoil et pour téléphoner en France? Message 2 de 14 · 8 701 affichages · Partager bonsoir, je suis allé en Norvège il y a 1 an et 1/2 maintenant avec notre voiture perso, et l'esence comme le gazoil étaient au même prix sensiblement, à 1, 5€/l aà quelques centimes prés ce qui fait en NOK... il faut faire la conversion. bon voyage et régales toi de paysages !! | | | À: PapyO · 7 février 2008 à 22:46 Re: Norvège en camping-car: prix du gazoil et pour téléphoner en France? Message 3 de 14 · 8 651 affichages · Partager J'avais posté ceci en janvier:
" En ce qui concerne le prix de l'essence (que j'ai pu constater hier), le diesel est à environ 11 kr (1, 4euro) et l'essence à 12kr (1, 5euro) donc comme ici. "
Mais c'était au nord de la Norvège, je ne sais pas si c'est partout pareil. | | | À: PapyO · 9 février 2008 à 14:15 Re: Norvège en camping-car: prix du gazoil et pour téléphoner en France? Message 4 de 14 · 8 594 affichages · Partager salut,
ma copine est norvegienne alors je vais regulierement en norvege, a Bergen, et pour ce qui est du gazoil, c'est le meme prix qu'en France. pour ce qui est du telephone, c'est cher: portable: la premiere minute est hors de prix, et apres ca va en diminuant, mais pour fixe il existe des cartes a acheter dans les petites superettes, et ca vaut le coup a ce qu'il parait. moi personnellement j'essaye de ne pas telephoner, et j'utilise internet, c'est beaucoup moins cher.
j'y vais pour la premiere fois en camping car, au mois de mars, est ce que quelqu'un a deja fait le voyage? comment se passe le passge de la frontiere Suede- Norvege? le ravitailement en bouteille de gaz? etc...
merci | | | À: Nahawas · 9 février 2008 à 15:33 Re: Norvège en camping-car: prix du gazoil et pour téléphoner en France? Message 5 de 14 · 8 585 affichages · Partager Bonjour, Le passage de la frontière suéde norvège se passe tres bien, je vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas. Bon en norvège il faut faire attention aux radars qui ressemblent à des feux tricolores en pleine campagne et nous on est resté coincer presque entre les 2 frontières car on avait casser le turbo du véhicule neuf dans le secteur. Pour le ravitaillement en gaz c'est un peu galère, c'est pas les mêmes bouteilles mais on a pu remplir la nôtre dans une petite usine à goteborg, ça se fait, on peut donc trouver. Par contre la viande, les légumes sont trés chers. Bon trip Fabrice | | | À: Nahawas · 23 février 2008 à 7:36 Re: Norvège en camping-car: prix du gazoil et pour téléphoner en France? Message 6 de 14 · 8 401 affichages · Partager Bonjour
Nous pensons partir en mai. Vous parlez d'internet y a t il beaucoup de cyber ou alors comment faites vous ??
merci pour la réponse car pour nous c'est un problème nous voudrions rester en contact avec nos enfants et notre amie qui a 90 ans. Bonne journée | | | À: Mimi24 · 23 février 2008 à 7:46 Re: Norvège en camping-car: prix du gazoil et pour téléphoner en France? Message 7 de 14 · 8 397 affichages · Partager Bonjour à tous
Je viens de lire sur une autre discution qu'il y avait internet dans les bibliothèques. Es ce toujours vrai ??
merci pour vos réponses | | | À: Mimi24 · 24 février 2008 à 17:49 Re: Norvège en camping-car: prix du gazoil et pour téléphoner en France? Message 8 de 14 · 8 372 affichages · Partager Bonjour, il y a souvent un accès internet dans les bibliothèques mais généralement il faut avoir une carte de membre pour pouvoir utiliser les pc. Si vous avez un laptop, il suffit de trouver un hotspot ou d'emprunter la connexion wifi de quelqu'un. | | | À: Storm1981 · 25 février 2008 à 8:25 Re: Norvège en camping-car: prix du gazoil et pour téléphoner en France? Message 9 de 14 · 8 354 affichages · Partager bonjour
merci beaucoup pour la réponse | | | À: PapyO · 25 février 2008 à 19:26 Re: Norvège en camping-car: prix du gazoil et pour téléphoner en France? Message 10 de 14 · 8 341 affichages · Partager Nous sommes allés en Norvège juin-août 2006. Nous avons un téléphone portable avec recharges Orange. Nous avons pu joindre la France même des coins perdus des Lofotens sans problèmes. La plupart du temps nous envoyions des SMS car moins chers. Seule précaution acheter suffisamment de recharges avant le départ. | | | À: PapyO · 15 avril 2008 à 11:56 Re: Norvège en camping-car: prix du gazoil et pour téléphoner en France? Message 11 de 14 · 7 682 affichages · Partager bonjour, je souhaite avoir votre avis sur ce camping car, pour une famille de 5 personnes ballade en vacance scolaire CAMPING -CAR CHAUSSON FLASH 05 2, 8 L HDI FIAT MODELE 2006 avec 22000 km merci | | | À: Storm1981 · 28 avril 2008 à 8:01 Re: Norvège en camping-car: prix du gazoil et pour téléphoner en France? Message 12 de 14 · 7 666 affichages · Partager Bonjour, Où se trouve les "hotspot" ? Comme en France, café, usine à bouffe américain ? Merci.
JPB | | | À: PapyO · 5 mai 2008 à 14:45 Re: Norvège en camping-car: prix du gazoil et pour téléphoner en France? Message 13 de 14 · 7 580 affichages · Partager nous partons également pour le cap nord du 10 mai a fin juin en camping car d'aprés des copains qui l'on fait ils n'ont pas rencontrés trop de problemes en norvege par contre la vie est tres chére il vaut mieux faire un bon ravitaillement pour partir bon voyage le paysage | | | À: Mimi24 · 8 mai 2008 à 7:49 Re: Norvège en camping-car: prix du gazoil et pour téléphoner en France? Message 14 de 14 · 7 528 affichages · Partager Bonjour
Pour l acces internet, nous allions dans les offices de tourismes
on peut y utiliser internet gratuitement 10 minutes sauf au lofoten ou c etait payant
Pour le telephone, avec toutes les personnes en france qui ont les appels illimites vers la france et l etranger sur les fixes j appelai avec ma CB communiquai le numero de la cabine et me faisait rappeler...
Prevoyez bien vos conserves l offres des superettes etant plotot limitéées et hors de prix
attention cependant avec les produits frais et l alccol au passage en suede
Si vous partez avec votre chien ayez les papiers necessaires en regle car controle assuré !!
Bon voyage
Nous gardons un exellent souvenirs de notre periple en norvege | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 994 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |