|  |  |
 | | | | | Fjords avec Costa Deliziosa Bleupog · 1 mars 2011 à 13:20 · 7 photos 91 messages · 23 participants · 17 735 affichages | | | | À: Magellan18 · 14 mars 2012 à 16:17 Re: Fjords avec Costa Deliziosa Message 81 de 91 · Page 5 de 5 · 1 564 affichages · Partager Bonjour,
J'ai transmis votre message pour Leknes.
Sur le bateau, nous pouvons encore choisir une visite.
Je vous tiens au courant.
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cocotte4 · 14 mars 2012 à 21:21 Re: Fjords avec Costa Deliziosa Message 82 de 91 · Page 5 de 5 · 1 547 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai transmis votre message pour Leknes. Sur le bateau, nous pouvons encore choisir une visite.
... à mon avis si réponse négative faut pas insister  .
Se poser la question si il y a quelque chose à voir aux Lofoten au départ de Leknes, c'est du même genre que de "débarquer" à Flagstaff dans l'état de l' Arizona aux USA et se poser la question si ça vaut le coup d'aller jeter un coup d'oeil sur le Grand Canyon du Colorado.
Perso, mon excursion aux Lofoten je ne risquais pas de la louper puisque je l'avais réservé chez Costa 6 mois avant mon départ. Après, sur ce genre d'excursion, la météo est une donnée importante pour apprécier les magnifiques paysages mais là on ne maîtrise rien, ça passe ou ça casse. 
Cordialement Magellan18 | | | À: Sylviannefd · 6 juin 2012 à 16:14 Re: Fjords avec Costa Deliziosa Message 83 de 91 · Page 5 de 5 · 1 431 affichages · Partager Bonjour je viens de lire votre compte rendu du voyage Norvège et souhaitais vous poser quelques questions.Nous avons ma compagne et moi prévus de faire le même voyage en juin 2012 (le 27) mais après avoir étudié la question nous avons constatés qu'aucun voyage (excursion) n'est inclus dans le contrat sauf arrivée du navire et départ c'est tout alors vous qui étiez déjà sur place est ce qu'il est possible de visiter sur place (à partir du quai d'arrivée ou lors de l'accostage ou est on dans le no man's land).Existe t'il le moyen personnel de visiter les lieux de ses propres moyens........Que faut emmener comme garde robe (ma compagne) pour sur le navire et le temps la haut en Norvège...... Merci de bien vouloir me renseigner avant de nous engager. Bernard&Michèle | | | À: Jmelis · 22 juin 2012 à 22:35 Re: Fjords avec Costa Deliziosa Message 84 de 91 · Page 5 de 5 · 1 365 affichages · Partager bonjour,
Nous faisons la même croisière que vous, départ le 8 juillet. Nous nous rendrons à Amsterdam en voiture, la garerons à l'aéroport d' Amsterdam (65.50e/12 jours) puis prendrons le train (2.60€/personne/aller) qui passe toutes les 10 minutes. 10 ou 20 minutes plus tard nous serons à la gare centrale et il nous restera 10 minutes à pieds pour rejoindre le Costa. sinon 2.60€ et 2 stations de tram plus loin, on y sera. voilà un lien : www.azur-croisieres.com/...u-depart-damsterdam/ on va essayer de prendre la navette costa à l'aéroport, mais ce n'est pas gagner car a priori, le transfert coûte 32€/personne AR. donc, nous tenterons notre chance de la prendre sans payer (au cas où il n'y aurait pas de contrôle de la part des chauffeurs de navettes).
bonne croisière. | | | À: Metallian · 22 juin 2012 à 22:48 Re: Fjords avec Costa Deliziosa Message 85 de 91 · Page 5 de 5 · 1 359 affichages · Partager Nous partons le 8 juillet et nous avons réservé une voiture : à Leknes, le loueur super sympa nous l’amènera sur le quai sans supplément de prix et on la laissera le soir sur le quai; à Andalnes, on va la chercher chez le loueur tout prés.
chaque location nous coutera environ 900 NOK toute assurance comprise (130e) sachant que nous sommes 5, donc grande économie par rapport au prix des excursions Costa. on compte prendre une excursion à Geiranger et pour l'ile aux oiseaux. le reste se réalisera par nous-même.
une question : la piscine chauffée est-elle accessible aux enfants sur le Delizioza ?
n'hésitez pas à me contacter. | | | À: Jocelyne51 · 22 juin 2012 à 23:34 Re: Fjords avec Costa Deliziosa Message 86 de 91 · Page 5 de 5 · 1 352 affichages · Partager Salutatous,
De retour de cette croisière depuis le 5 Juin, je vous joins ci-dessous les photos des ports. Dans l'ordre : Geiranger, Honningsvag, Leknes, Andalnes. Images attachées: | | | À: Jocelyne51 · 23 juin 2012 à 7:45 Re: Fjords avec Costa Deliziosa Message 87 de 91 · Page 5 de 5 · 1 337 affichages · Partager Effectivement, ce sera très facile de cette manière, le port est près de la gare.
Vous pouvez même poser, cas échéant, femme, enfants et bagages près du bateau et un seul d'entre vous va garer la voiture à l'aéroport et revient en train tout seul comme un grand, les mains libres en sifflottant... | | | À: Charleslebon · 23 juin 2012 à 8:09 Re: Fjords avec Costa Deliziosa Message 88 de 91 · Page 5 de 5 · 1 329 affichages · Partager bonjour,
côté météo : j'envisage de ressortir les vêtements et chaussures d'hiver de mes enfants. qu'en pensez-vous ? nous sommes allés en Islande voilà quelques années et on avait eu plutôt froid. En fait, tout se passe bien quand on a le soleil qui se montre, mais on aura froid si le ciel est couvert.
sur le Delizioza, y a t-il une piscine chauffée couverte accessible à tous, y compris les enfants ? Ce n'est pas le cas sur le Victoria où la piscine chauffée intérieure n'est accessible qu'aux adultes.
merci pour votre aide. | | | À: Jocelyne51 · 23 juin 2012 à 9:42 Re: Fjords avec Costa Deliziosa Message 89 de 91 · Page 5 de 5 · 1 319 affichages · Partager on va essayer de prendre la navette costa à l'aéroport, mais ce n'est pas gagner car a priori, le transfert coûte 32€/personne AR. donc, nous tenterons notre chance de la prendre sans payer (au cas où il n'y aurait pas de contrôle de la part des chauffeurs de navettes).
Pour info, il y a un contrôle pour les navettes et il n'acceptent pas de passagers supplémentaires, pour des raisons d'assurance..., mais le train est plus rapide, car ils attendent le plus souvent plusieurs arrivées. | | | À: Eterlous · 23 juin 2012 à 9:58 Re: Fjords avec Costa Deliziosa Message 90 de 91 · Page 5 de 5 · 1 316 affichages · Partager merci pour cette information. Donc, on prendra le train. | | | À: Jocelyne51 · 23 juin 2012 à 20:22 Re: Fjords avec Costa Deliziosa Message 91 de 91 · Page 5 de 5 · 1 284 affichages · Partager Bonjour Jocelyne51,
Effectivement la température extérieure variait entre 4 et 12°, sauf à Geiranger nous avons eu 20°, sur le bateau il n'y a pas de soucis, les sorties aux ports demandent chaussettes, pull ou gilet, écharpe légère, bonnet ou capuche, veste de pluie. Le temps a été très changeant dans notre cas, on passait du soleil à la pluie en l'espace d'une heure et même la neige à Honningsvag. (voir les photos ci-dessous, elles ont étés prises dans un intervalle d'une heure !)
Quant à la piscine elle est effectivement chauffée et couverte, mais je ne peux pas vous dire si elle est accessible aux enfants car je ne la fréquentait pas, mais demandez à votre agence de se renseigner auprès de Costa. Images attachées: | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 413 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |