Bonjour à tous et toutes,
Nous sommes trois couples et nous partons pour notre deuxième croisière
cap nord et fjords de
Norvège. Nous partons le 25 mai d'
amsterdam.
Nous prenons le car à Wemmel (
bruxelles).
Nous avons une réunion pour organiser nos visites. je voulais votre avis sur notre choix et vos suggestions sur les points forts à voir
les escales et visites.
27/5 Hellesyt Geiranger
Nous pensions prendre la randonnée dans les montagnes de flo niveau sportif.
une partie à pied et en car.
29/5 Honningsvag
Le
cap Nord vu les remarques faites sur le forum ne nous tentent pas.
Nous sommes partant pour le bateau (l'île aux oiseaux).
30/5
Tromso Nous visiterons la ville par nos propres moyens. Avez vous des suggestions?
31/5 Leknes (
lofoten) Nous visiterons la ville par nos propres moyens. Avez vous des suggestions?
1/6
Trondheim Nous visiterons la ville par nos propres moyens. Avez vous des suggestions?
2/6 Andalsnes Nous pensons pour le voyage en train. Mon cher et tendre est fan de train.
Mais d'après "
Coraliscia" la visite en train ne vaut pas le détour. qui a fait cet excursion? qu'en pensez vous?
3/6
Bergen Nous visiterons la ville par nos propres moyens. Avez vous des suggestions?
Autres choses, Pour deux des couples, nous fêtons nos 25 ans de mariage.
Mais faut il être dans l'année des 25 ans. (l'un c'est fin 21011 et le second milieu 2012) Quelles sont les démarches ?
Faut il prévoir des NOK (couronne norvégienne)? si oui combien d'après vous? Les euros la carte de crédit.
J'ai lu que si on achetait dans des magasins tax free pour plus de 300 NOK, on pouvait se faire rembourser de la tva sur le bateau à
Bergen. Pouvez vous me confirmer?
Y a t il des conditions.
J'attends vos remarques, vos conseils,
D'avance merci.