Bonjour
Comme promis un petit CR de notre croisière dans les fjords qui vient de se terminer.
C'etait notre première croisière et cela restera un très bon souvenir
Pour ce qui est de COSTA rien à dire, du moins à partir de notre arrivée au bateau, car pour la réception à l'aéroport, c'est un peu léger
Il faut dire qu'a l'arrivée une valise était manquante, et nos n’étions pas les seuls (30 valises au total)
Personne de Costa pour nos aider et nous aiguiller dans les démarches (en anglais) à faire
Beaucoup de temps perdu. A la sortie des agents COSTA au courant de rien qui n'avait aucune liste des arrivants et qui nous sont fait patienter + d'une heure dans un bus (pour info nos valises ont été livrées 4 jours après lors d'une escale)
Par contre à partir de l’arrivée au bateau rien à dire tout est IMPECCABLE
Un organisation super bien rodée. Le bus nous amène à l'intérieur du terminal au pied de l'escalator.A partir de ce moment là on s'occupe plus des bagages (penser aux étiquettes COSTA), direction la passerelle, juste un arrêt de qelques secondes pour la photo d’enregistrement et dans la foulée direction la cabine- la porte est ouverte et tout est sur le lit (dossier, cartes, revue....)
A partir de ce moment là, concernant COSTA et le bateau tout est impeccable, Le bateau est super, les agents très sympa.La nourriture est correcte (attention à la ligne car on peut manger toute la journée)
A noter que les spectacles en soirées sont très bien
Concernant les excursions je serais plus réserver
Nous en avons fait 2 - le
cap nord et vue de geiranger -.Concernant le
cap nord, a part le coté symbolique il n'y a rien a voir, beaucoup de guide la site comme une arnaque et je le pense aussi.
Vous pourrez le lire par ailleurs, mais l'excursion "vue de geiranger" est sublime à condition d'avoir du beau temps
Pour faire court je pense que la plus part ne justifie le prix exorbitant demandé.
Sachez que nous sommes sortie à chaque escale pour visiter à pied ne que cela ne pose aucun problème.
Un bémol quand même sur l'ensemble, à part la nourriture, l'eau, le café et le thé qui sont à volonté, TOUT est fait pour nous faire débourser, sans arrêt nous sommes sollicités et cela est un peu pesant
Dernier point et non des moindres je vous souhaite un meilleur temps, car de notre cote beaucoup de pluie de de nuage
Mais nous avons quand même eu de la chance car le soleil était là pour les meilleures occasions - les
iles LOFOTEN, le soleil de minuit (extraordinaire pendant 3 nuits) et le
fjord de geiranger.
Pour moi la partie intéressante débute à partir des
iles LOFOTEN et le sud avec le grand fjord et
Bergen (très belle vile mais sous la pluie, dommage), toute la parie nord et ses escales n'ont pas un grand intérêt, mais à encore c'est un avis personnel.
Voila j'espère n'avoir pas été trop brouillon, ni trop négatif
Je le répète cela reste un très beau souvenir et je suis prêt à repartir au plus tôt.
Bonne croisière et a votre disposition pour des éclaircissement.