| Fjords avec Costa Deliziosa Bleupog · 1 mars 2011 à 13:20 · 7 photos 91 messages · 23 participants · 17 732 affichages | | | | 1 mars 2011 à 13:20 Fjords avec Costa Deliziosa Message 1 de 91 · Page 1 de 5 · 8 710 affichages · Partager Bonjour J'embarque pour ma première croisière le 05 juin 2011 sur le COSTA DELIZIOSA direction le cap nord et les fjords Norvegien. Tous les avis et le retour d'expérience m'interesse En particulier sur la vie à bord, sur les tenues vestimentaires sur les choses à faire et a ne pas manquer.......
Merci pour vos réponses | | | À: Bleupog · 2 mars 2011 à 12:24 Re: Fjords avec Costa Deliziosa Message 2 de 91 · Page 1 de 5 · 8 669 affichages · Partager bonjour, Si vous cherchez sur le site vous trouverez plusieurs C/R de cette croisière, nous partons dans un mois sur le deliziosa, mais nous connaissons déjà son jumeau le Luminosa. C'est un très beau bateau neuf, vous vous reperez facilement dessus car tout est indiqué, et il y a des plans. C'était notre première expérience sur un gros bateau et nous l'avons trouvé très agréable à vivre. Vous aurez une hotesse francophone qui pourra vous aider en cas de besoin, une partie du personnel parle français et si vous parlez anglais vous n'avez aucun problème. Il y a beaucoup d'activités, rien n'étant obligatoire, tous les soirs vous trouvez dans votre cabine le "Today" qui est le programme du lendemain, avec les horaires des excursions, des activités gratuites et payantes, des spectacles du thème de la soirée des promotions du spa des boutiques etc.... Vous pouvez très bien vous isoler et être au calme ou au contraire passer votre temps avec les autres et rencontrer des gens. C'est la même chose pour les visites soit vous organisez par vous mêmes soit comme nous vous prenez les excursions Costa pour avoir un guide francophone et ne rien louper des pays visités. Comme vous le voyez, vous faites ce que vous voulez sur ce bateau. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas nous ferons cette croisière en juin 2012. Sylvianne | | | À: Sylviannefd · 2 mars 2011 à 15:41 Re: Fjords avec Costa Deliziosa Message 3 de 91 · Page 1 de 5 · 8 640 affichages · Partager Bonjour je reviendrai vous lire après votre retour  Nous partons sur le Déliziosa le 27 juin pour les capitales nordiques se sera notre deuxième croisière avec Costa...Les civilisations antiques sur le Meditéranea nous n'avons réservé que les excursions à St Pétersbourg et verrons sur place pour les autres mais surement par nos propres moyens c'est la liberté totale sur ces bateaux Bon voyage Mary | | | À: Bleupog · 2 mars 2011 à 17:36 Re: Fjords avec Costa Deliziosa Message 4 de 91 · Page 1 de 5 · 8 620 affichages · Partager Bonjour Bleupog,
Nous aussi nous ferons notre première croisière sur le Costa Deliziosa et vers la même destination mais un peu plus tard que vous puisque nous partirons en juillet.
J'espère que vous nous ferez un petit compte rendu de votre voyage.
Comme c'est notre première croisière, j'ai lu beaucoup de C/R de croisières et j'ai trouvé pas mal d'informations sur ce forum et notamment des retours de voyages vers le Cap Nord et le Spitzberg qui se sont déroulés l'année dernière.
Je pense que nous ne serons pas déçus de notre croisière et en plus ce navire a l'air d'être superbe. | | | À: Bleupog · 3 mars 2011 à 14:58 Re: Fjords avec Costa Deliziosa Message 5 de 91 · Page 1 de 5 · 8 584 affichages · Partager Bonjour, Nous connaissons le Deliziosa sur lequel nous avons fait la croisière Dubaï- Savone l'an passé. C'est un très beau bateau. Pour avoir une bonne idée de ce navire, je vous conseille de consulter le site www.meretmarine.com/croisieres.cfm . Il y a un très beau reportage sur le Deliziosa. Quant à votre croisière dans les fjords et au cap nord, je pense que vous avez fait un bon choix car c'est une très belle croisière (nous l'avons faite en 2008 sur le Costa Atlantica). Nous espérons que vous aurez un temps superbe comme nous l'avons eu lorsque nous avons pénétré dans le fjord de Geiranger. C'était féérique! et nous avons eu très chaud puisqu'il faisait 25°C. Toute la croisière est magique. Bien sur, au cap nord, il ne faisait pas 25° et à Bergen, il pleuvait (il y pleut, parait-il, 250 jours pas an). Mais nous en gardons cependant d'excellents souvenirs. Nous vous souhaitons une très bonne croisière. G.S. | | | À: Avionsol · 3 mars 2011 à 16:10 Re: Fjords avec Costa Deliziosa Message 6 de 91 · Page 1 de 5 · 8 576 affichages · Partager bonjour, Une question puisque vous avez fait cette criosière le fjord de Geiranger vaut-il mieux y arrivr par la mer, ou faire l'excursion et arriver par la terre? Sylvianne | | | À: Sylviannefd · 3 mars 2011 à 17:35 Re: Fjords avec Costa Deliziosa Message 7 de 91 · Page 1 de 5 · 8 566 affichages · Partager Il est évident qu'il vaut mieux arriver par la mer dans ce fjord. Il y a environ 200km de fjord avant d'atteindre Geirander et c'est un spectacle magnifique. Le bateau glisse doucement entre de splendides montagnes. Il faut plusieurs heures pour atteindre Geirander qui est un petit village. Nous débarquons avec les canots de sauvetage du bateau. Nous n'avions pas pris d'excursion. Nous nous sommes contentés de gravir les pentes du village et c'est très beau. Nous n'avons pas visité de fjords par la route mais des amis, qui ont visité la Norvège par bus, m'ont dit que les routes étaient très sinueuses et le voyage très long. GS | | | À: Bleupog · 4 mars 2011 à 12:40 Re: Fjords avec Costa Deliziosa Message 8 de 91 · Page 1 de 5 · 8 536 affichages · Partager je vais bien surveiller les futurs compte rendu.. car pour moi helas!! cette croisiere sur ce meme bateau est en juin 2012.. ça fait long...
mais je surveillerais vos impressions, on a jamais assez d'infos... | | | À: Monique13 · 4 mars 2011 à 12:52 Re: Fjords avec Costa Deliziosa Message 9 de 91 · Page 1 de 5 · 8 533 affichages · Partager Je n'arrive pas à savoir si quelqu'un l'a déjà faite et ne sais comment lancer un appel :-)) Nous faisons celle au départ d' Amsterdam vers St Pétersbourgdes renseignement pour nous rendre au terminal à partir de la gare ou du AmstelBotel me seraient précieux Merci | | | À: Monique13 · 4 mars 2011 à 13:40 Re: Fjords avec Costa Deliziosa Message 10 de 91 · Page 1 de 5 · 8 527 affichages · Partager bonjour, nous partons le 16 juin 2012 et vous? sylvianne | | | À: Sylviannefd · 4 mars 2011 à 13:58 Re: Fjords avec Costa Deliziosa Message 11 de 91 · Page 1 de 5 · 8 290 affichages · Partager Le 27 Juin 2011..mais nous serons à Amsterdam le 25...en partant de Toulouse..nous voulons visiter Amsterdam pendant les deux jours et seront au AmstelBotel | | | À: Bleupog · 17 mars 2011 à 9:33 Re: Fjords avec Costa Deliziosa Message 12 de 91 · Page 1 de 5 · 8 222 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons également le 5 JUIN sur le COSTA DELIZIOSA pour Cap Nord et Fjords, avec un couple d'amis. Nous serons déjà à AMSTERDAM, la veille du départ, nous y allons en train. Et ma question, est de savoir la gare d'arrivée à Amsterdam, car en cherchant sur le site SNCF on trouve AMSTERDAM, et AMSTERDAM ZUID, si quelqu'un pouvait nous renseigner, ce serait super.
Je pense "bleupog" qu'il ne faut pas se prendre la tête, en ce qui concerne les tenues vestimentaires, la simplicité sera toujours la meilleure réponse. Mais, je suis d'accord, pour connaitre également la vie à bord, les cabines et notamment balcon, les choses obligatoires à faire,
Merci à tous pour vos conseils | | | À: CMJ · 17 mars 2011 à 12:04 Re: Fjords avec Costa Deliziosa Message 13 de 91 · Page 1 de 5 · 8 213 affichages · Partager Bonjour
Pour aller au bateau de la gare d' Amsterdam, dirigez vous côté port (il me semble qu'il y avait un symbole l'indiquant) puis à la sortie de la gare, le long de l'eau, partez vers la droite et c'est tout droit à environ 10-15 mn à pied donc très faisable. j'ai fait cette croisière sur le Century et peux vous confirmer que c'est une magnifique croisière car vous voguez beaucoup dans les fjords (en tout cas c'était notre cas) ! pour les températures, nous avions eu 25° à Bergen (en été bien sûr !), 11° au Cap Nord et beau temps tout le long. Pour la gare, c'est le terminus donc s'il y a deux arrêts, choisissez le dernier.
j'espère vous avoir aidé et je vous souhaite une très belle croisière | | | À: Jany95 · 17 mars 2011 à 12:21 Re: Fjords avec Costa Deliziosa Message 14 de 91 · Page 1 de 5 · 8 206 affichages · Partager Merci JANY95, pour votre réponse, mais y a t il qu'une gare à AMSTERDAM, car j'ai vu aussi AMSTERDAM ZUID, alors ? Nous espérons aussi faire une belle croisière, en Juin, je pense que le temps sera au rendez-vous
Merci encore | | | À: Gruna · 17 mars 2011 à 13:23 Re: Fjords avec Costa Deliziosa Message 15 de 91 · Page 1 de 5 · 8 198 affichages · Partager je viens d'aller voir sur le site de thalys. C'est pour Bruxelles qu'il y a deux choix dont l'un est Zuid Pour Amsterdam c'est Amsterdam Centraal | | | À: Jany95 · 19 mars 2011 à 17:58 Re: Fjords avec Costa Deliziosa Message 16 de 91 · Page 1 de 5 · 8 126 affichages · Partager Merci Jany du renseignement se sera notre deuxième croissière sur un Costa et la première nous a laissé un souvenir inoubliable Mary | | | À: CMJ · 9 mai 2011 à 13:20 Re: Fjords avec Costa Deliziosa Message 17 de 91 · Page 1 de 5 · 7 914 affichages · Partager Bonjour OK pas de problème, je vous promet un CR à mon retour avant votre départ | | | À: Bleupog · 9 mai 2011 à 13:42 Re: Fjords avec Costa Deliziosa Message 18 de 91 · Page 1 de 5 · 7 906 affichages · Partager Bonjour bleupog,
Alors les valises sont prêtes, le départ arrive à grand pas. Nous aussi nous serons sur le déliziosa, le 5 juin, mais nous arriverons la veille, et nous couchons à Amsterdam. Pensez bien aux polaires, mais aussi aux maillots de bain, bref cela va être un vrai déménagement. Sans oublier l'appareil photo, le caméscope, les jumelles, bref les "anes" vont être bien chargés. Nous languissons d'embarquer
A BIENTÖT sur le forum ou sur le déliziosa | | | À: Gruna · 9 mai 2011 à 16:21 Re: Fjords avec Costa Deliziosa Message 19 de 91 · Page 1 de 5 · 7 888 affichages · Partager Bon voyage Gruna et Bleubog Nous partons le 27 juin via Toulouse - Amsterdam...peut être aurez vous le temps de vous connecter au forum et nous donner vos impressions Nous trépignons aussi d'impatience A bientôt de vous lire mary | | | À: CMJ · 9 mai 2011 à 21:52 Re: Fjords avec Costa Deliziosa Message 20 de 91 · Page 1 de 5 · 7 864 affichages · Partager Salut à toutes et à tous,
Et bien il y aura du monde dans fjords, on va pouvoir se tenir chaud !!!!! 
Nous ce sera l'année prochaine, le 25 Mai 2012 avec le Deliziosa, croisière " Cap Nord". Oui nous l'avons ratée l'année dernière, cette année on s'y est pris plus tôt pour réserver. J'ai déjà pu lire quelques C/R, mais j'aurais souhaité savoir quelles excursions vous ont le plus séduits, car on ne peut pas tout faire. Le climat, c'est une question que je suppose aléatoire pour cette époque de l'année ! Et la Couronne Norvégienne doit pouvoir s'acheter à bord ? Je vous remercie de vos réponses et conseils, et vous souhaite à toutes et à tous, une EXCELLENTE CROISIERE !   Image attachée: | Discussions similaires sur la Norvège: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 032 visiteurs en ligne depuis une heure! |