Bonjour,
Je suis parti 2 mois cet été en Scandinavie avec ma voiture, et en septembre 2012, 1 mois en auto-stop. C'est un pays fabuleux.
En 3 semaines, je te conseille les fjords : une boucle en passant par le Télémark puis les majestueux
fjord du Lysefjord à Geirangerfjord. Après, pourquoi pas laisser ta voiture à
Trondheim (je ne sais pas combien cela coûte de la laisser ailleurs), puis passer une dernière semaine aux
Lofoten... c'est d'une très grande beauté. Et il ne faut pas exagéré, ce n'est pas envahi par les touristes. Il y a plus de camping-car qu'ailleurs, mais c'est tout à fait supportable... et puis de toute façon, c'est tellement beau que tu oublie ça. Il y a des randonnées courtes à faire : la vue depuis un sommet est toujours fabuleuse.
Voilà ce que je ferais en 3 semaines, mais cela demande un bon budget tout de même. N'oublie pas que le camping sauvage est autorisée, cela réduit quand biens les frais ! Puis c'est tellement mieux : dormir dans des endroits magnifiques, seul, au contact de la nature. C'est gratuit, et bien mieux que l'hôtel ou les campings officiels ;)
Si tu as des questions plus précises, j'essaierais volontiers d'y répondre !
Julien