Bonjour,
En gros, la première semaine : nous avions atterri directement à
Bergen, le matin. Nous avions visité la ville l'après-midi. Le lendemain, nous avions fait le tour "Norway in a nutshell", qui nous a donné un superbe des environs et permis de faire une magnifique petite croisière. Puis j'avais loué une voiture pour les 5 jours suivants et nous avons fait une boucle avec une étape d'une nuit à Eidfjord, deux nuits à Solvorn et une dernière nuit à
Bergen. Nous avions pris la route qui passe par Alvik, les chutes de Voringsfossen, l'Aurlandsfjellet, visité l'église de Borgund et le village de Laerdal, le glacier de
Jostedalsbreen, l'église d'Urnes. Nous sommes revenus à
Bergen par
Balestrand puis par la route, sublime, qui passe par
Vik et
Voss.
Ensuite, nous avons encore passé une bonne partie de la journée à
Bergen puis nous avons pris un vol
Bergen -
Oslo -
Bodo et une nuit à
Bodo. J'avais loué une voiture pour le lendemain matin et nous avons pris le ferry jusqu'à Moskenes. Nous avons logé toute la deuxième semaine à Hamnoy, près de Reine. Et de là, nous avons visité essentiellement le sud des
Lofoten, en voiture et surtout en faisant des randonnées (les plus belles, à mes yeux, étant celles des plages de Bunes et de Kvalvika). Nous avons également visité Reine, Nusfjord, le musée viking de Borg, le petit village de A.
Voilà, j'espère avoir répondu à votre question, sinon n'hésitez pas.