A part le problème de trouver un endroit pour laisser un fourgon 8 jours à
Oslo (il doit y avoir des solutions), ça me semble un programme tout à fait jouable.
Pour le Spitzberg, vous êtes sûrement au courant que vous devez avoir soit le matériel (et les compétences) pour assurer la veille et la sécurité par rapport aux ours polaires, soit un guide/une compagnie qui le fera pour vous dès que vous sortez de Longyearbyen. Et si vous vous éloignez de la zone autour de Longyearbyen, il y a également des formalités administratives importantes à réaliser au préalable (demander des autorisations au Gouverneur, avoir des assurances conséquentes, etc...). voir ici :
www.sysselmannen.no/...ors/Planning-a-trip/
Partant de là, je pense qu'il est plus simple de passer par une compagnie qui connait l'endroit pour vous aider à réaliser votre projet. Et sans doute aussi de s'y prendre à l'avance, car c'est une destination prisée et les ressources touristiques ne sont pas inépuisables.
Sur place vous pouvez consulter le site de l'Office du Tourisme :
www.visitsvalbard.com/en/Frontpage
, ou des agences locales comme
www.spitsbergentravel.com/start/
(en cherchant "visit
svalbard" ou "tourist
svalbard" sur Google vous en trouvez d'autres), ou par des agences françaises ayant de l'expérience sur cette destination comme par exemple Grand Nord Grand Large (
www.gngl.com/
), 66°Nord (
www.66nord.com/
) ou Grands Espaces (
www.grandsespaces.ch/
).