Bonjour,
Je pars au Spitzberg en février prochain et j'aimerais des conseils, notamment sur les bagages et les vêtements à emporter... Quel type de chaussures : bottes, après-skis ou chaussures de marche ou les trois ?
Pour les expéditions, j'ai pensé à des bottes de neige.
Dans Longyearbyen, mon lieu d'hébergement sera à deux kilomètres du centre, je me demande si des chaussures de marche seraient plus appropriées en ville. Je sais qu'il faut retirer ses chaussures dans les bâtiments...
Question très bête mais qui me tracasse : j'ai prévu des expéditions avec guides, comment ça se passe pour les pauses pipi ? Je suis une femme et il faudra que je retire le haut de la combinaison de neige... on n'est pas sensé s'éloigner des guides armés à cause des ours polaires, etc... Bref, je m'inquiète sur ce point de détail.
La nourriture est très cher et on m'a conseillé d'en emmener autant que possible dans mes bagages, des conseils ou une opinion, à ce sujet ?
Des conseils sur une bonne lampe frontale ? (ce sera la fin de la nuit polaire...)
En recherchant sur le site, je n'ai pas trouvé de topic sur l'hiver au Spitzberg... Si vous en connaissez un, vous pouvez me l'indiquer.
Merci.