Salut Guy,
Personnellement j'ai passé moins d'une semaine aux
Lofoten et je suis du genre à prendre mon temps. Étant blessé je n'ai pas pu faire de randonnée, mais ça peut entrer à l'intérieur de la semaine.
Mon ami a fait le Trollfjord (la croisière à Svolvaer), pour les amoureux de croisière pourquoi pas, mais le sognefjord ne coûte presque rien et est très très beau! Sinon nous ne nous sommes pas attardés Svolvaer, ni à Moskenes, ni...au nord il ne faisait pas beau, le sud y est beaucoup plus beau.
Notre coup de coeur à tous les deux est sans aucun doute A. C'est le paradis, le vrai de vrai. Nous avions 22 ans (ça fait maintenant 2 ans), nous avons voyagé sur le pouce et dormi en dortoirs d'auberge de jeunesse. La première nuit nous étions seuls dans cette grande maison dans une chambre double (deux lits simples), c'était super. Il n'y a absolument rien à faire dans ce minuscule village. Seulement se laisser imprégner par cet endroit très spécial. Un charme fou. Ne PAS regarder de photos avant d'y aller. Les photos habituelles qu'on voit sur Internet sont celles de Reine. A, c'est un petit secret! Il n'y a rien, rien rien. Mais il y a tout.
Reine est aussi très beau, c'est le pôle touristique. Nusfjord, tout près, vaut une ballade à pieds (!) car les montagnes y sont très belles, différentes de Reine ou de A. Il y a une petite visite à faire à Nusfjord, mais sur place nous avons convenu que ça ne valait pas la peine. La marche du retour (nous étions dans un "cul de sac" valait le déplacement. Longue marche, donc louer un vélo serait une bonne solution.
Certaines randos avaient l'air de valoir la peine, dans les hautes montagnes.
Réserver à l'avance...faut pas demander ça à un backpacker comme moi!!
Eric