Pat124 · 5 novembre 2012 à 21:16 · 464 photos 95 messages · 26 participants · 18 712 affichages | | | | À: Pat124 · 15 novembre 2012 à 22:34 Re: Nos cinq visions des USA Message 21 de 95 · Page 2 de 5 · 2 828 affichages · Partager Beau reportage qui nous rappelle de bons souvenirs... | | | À: Pat124 · 16 novembre 2012 à 10:04 Re: Nos cinq visions des USA Message 22 de 95 · Page 2 de 5 · 2 794 affichages · Partager J'adore votre retexte.....y compris toutes les photos (même les crevettes  )
d'autant que j'ai NYC au programme en mars....... | | | À: Pat124 · 16 novembre 2012 à 12:17 Re: Nos cinq visions des USA Message 23 de 95 · Page 2 de 5 · 2 772 affichages · Partager Bonjour Patrick, Félicitations pour votre carnet de voyage !  Il porte bien son titre, et j'admire la bonne humeur présente tout au long du séjour, alors que les attentes et les goûts sont parfois différents au sein du groupe... C'est une belle preuve d'adaptabilité !  On sent que vous aviez bien préparé votre circuit, et c'est un plaisir de vous suivre dans tous ces lieux magiques de NYC... J'ai bien noté comme vous la différence de "standing" entre le Tof the R et l'EmpireSB, ou disons le coté pratique pour aller jusqu'au sommet : il n'y a pas photo à mon goût !  Heureux que vous ayez bénéficié d'un beau ciel bleu, ça rend très bien sur les photos !  Merci de cette invitation au voyage !... | | | À: Pat124 · 16 novembre 2012 à 19:57 Re: Nos cinq visions des USA Message 24 de 95 · Page 2 de 5 · 2 713 affichages · Partager Bravo Patrick J'aimerais tellement y retourner, tu m'as fait rêver Encore bravo | | | À: Pat124 · 17 novembre 2012 à 20:34 Re: Nos cinq visions des USA Message 25 de 95 · Page 2 de 5 · 2 640 affichages · Partager merci a tous pour vos commentaire et je m'y applique pour publier la suite du voyage. | | | À: Pat124 · 17 novembre 2012 à 21:28 Re: Nos cinq visions des USA Message 26 de 95 · Page 2 de 5 · 2 633 affichages · Partager Mardi 7 aout
Une courte nuit, debout à 6h30. Je vais au magasin pour acheter le petit déjeuner, pendant ce temps les filles et Kephren commencent à préparer les valises et oui, demain nous quittons déjà New York pour le sud ouest.
Laurence téléphone pour confirmer la réservation de la navette pour demain matin car nous n’avions pas eu de réponse à nos mails, pas de souci de ce coté là. Vers 9h00 nous quittons l’appart, il fait un peu moins chaud que les autres jours, mais nous ne savons pas encore ce qui nous attend dans quelques jours... Direction le métro pour aller dans Financial district.
Finalement le métro est bien fait et avec un plan fourni par le MTA on s’en sort très bien. Nous descendons à Fulton Street et allons à pied jusque Walt street.
Nous passons devant la Federal reserve Bank Of New York, avant de faire une photo je préfère demander l’autorisation au gardien devant le bâtiment, on ne sait jamais.
Nous voici devant le temple américain de la finance, Walt Street. Là où des fortunes se font et se défont, ou se décide si je vais payer mon mazout plus cher cet hivers.
Nous continuons jusqu’au Toro, un car de japonais fait la file pour se faire photographier avec. Il me faut ruser pour pouvoir faire une photo sans personne à coté, je n’ai pas envie d’attendre, d’autant que la file est longue.
Nous allons maintenant pour voir la Statue de la liberté.
Une drôle de façon de promener son chat...
En passant on croise un potager public, assez sympa comme idée. La population peut aller donner un coup de main si elle le désire.
Je ne sais pas à qui profite les récoltes, mais je pense qu’elles sont utilisées à des bonnes fins. J’y ai même arraché une mauvaise herbe.
Nous rentrons dans le hall du ferry, on ne trouve pas de guichet, on se renseigne et ce n’est pas ici pour aller sur Liberty Island.
Nous suivons les indications et arrivons au lieu hadock. Les indications ne sont trop claires, nous allons faire la file pour chercher nos tickets.
Mais comme nous avons le Citypass, pas besoin de faire la file pour les tickets, on peut aller directement. Nous nous rendons prés du quai d’embarquement et là, une file à ne plus finir. Jamais vue de file aussi longue, elle pousse à vue d’œil.
On veut discuter entre nous de l’intérêt d’attendre et comme la file pousse de secondes en secondes on se place dedans. On décide de ne pas attendre, d’autant que l’on ne peut pas rentrer dans la grande dame pour cause de travaux, on ira faire le half circle cruse. Le temps de prendre notre décision, 1 minute maxi, la file à déjà poussé de 10 m.
Nous allons visiter Little Italy et Chinatown. Nous arrivons dans la petite Italie, qui est vraiment petite, à l’heure du repas de midi.
Pourquoi ne pas manger une pizza, pas besoin d’insister trop auprès des jeunes, pour une pizza, ils sont toujours partant. Les restos proposent une formule lunch, pizza et une boisson à un bon prix. Nous choisissons au hasard un établissement. Le serveur n’est pas très sympa, le repas, n’en parlons pas. Jamais mangé de pizza aussi dégueulasse. La pizza se compose d’une base de pate, du fromage, 5 morceaux de jambon (genre ticket de métro) et 4 feuilles de roquettes
C’est tout ! pas de sauce tomate, les sodas sont servis avec une tonne de glace et pas de refill. Une usine à bouffe, le rendement et c’est tout ce qui compte. Le repas et le serveur réunis font que ce repas restera gravé dans les pires restos que j’ai faits. Nous ne nous attardons pas, encore un qui ne nous ruinera pas en tips.
Un petit tour en Chine pour digérer la pizza.
Bon on se fait accoster par des tas de vendeurs, assez chiant. Ce n’est pas le quartier de la grosse pomme que nous préfèrons. Nous reprenons le métro pour aller au mémorial.
Dire qu’ici c’était un tas de grava, de la poussière partout, des gens qui couraient dans tous les sens, des images que j’ai vues et revues des dizaines de fois à la télé. Rien que le fait d’y penser des frissons me parcourent le dos.
Nous allons faire un tour à la boutique du mémorial, qui se situe en dehors du site. Une statue de la liberté est faite avec des détritus de la catastrophe.
Nous avons réservé pour 15h00 et c’est l’heure d’y aller. Les contrôles sont maladifs, je me doute qu’ils doivent craindre un attentat, mais nous sommes contrôlés pire qu’avant d’embéquer dans un avion. Je trouve l’idée de réserver une tranche horaire permet d’éviter la foule et garde une certaine plénitude des lieux.
N’oublions pas que des centaines de personnes y ont trouvés la mort. Dommage que le musée n’est pas encore fini, il devrait être génial. Nous quittons le mémorial pour aller au pier 83, lieu de départ pour la croisière.
Nous prenons le métro, jusque Times Square et faisons à pied la 42ème St. Les filles doivent aller aux toilettes et de nouveau impossible d’en trouver facilement, la prochaine fois on mettra des langes ou l’on se baladera avec un pot de chambre. Incroyable cette ville.
Nous arrivons au comptoir pour échanger nos tickets, nous avons raté le bateau de peu, le prochain départ est à 19h00. Ou nous pouvons faire un tour avec le « the beast speetboat ride » qui part dans 30 min.
Je propose de prendre 5 min de réflexion. Le départ de la croisière est à 19h00, le coucher de soleil 20h05. Comme j’avais lu des commentaires positifs sur le coucher de soleil du bateau, je propose de supprimer le pont de Brooklyn et le sunset à Dumbo, d’attendre le bateau de 19h00 et de chercher un petit endroit pour manger.
Mon idée est adoptée, nous nous balladons le long des quais. Nous allons jusqu’au porte avion aménagé en musée. Le coin est assez sympa, il y a même une piscine pour chien. Il y a une petite taverne restaurant avec une terrasse, nous choisissons de manger ici.
Rien de bien exceptionnel, un hamburger, mais un cadre bien agréable, une serveuse bien gentille, de la nourriture passable et un musicien-chanteur. Un repas improvisé mais qui nous a laissé de bons souvenirs.
L’heure d’embarquer approche, nous payons et allons vers le quai. Il y a déjà pas mal de monde, nous nous mettons dans la file, elle avance déjà, on fait la photo avant d’embarquer, les places au dessus sont déjà toutes prises, de même que les places près des fenêtres.
Il faudra jouer des coudes pour pouvoir faire des photos, on verra bien. Le bateau appareille et le capitaine souhaite la bienvenue et informe que l’on peut se placer sur le devant du bateau. Je m’y précipite et me place à tribord, du coté qui ne donne pas sur les immeubles, comme tout le monde est coté bâbord qui donne sur Manhattan, je suis presque seul de mon coté et j’ai le loisir de pouvoir bien me placer.
Car, lors du retour, au moment où le soleil sera le plus beau, je serai du bon coté !
Sophie vient me rejoindre et je suis bien placé pour faire les photos de la statue de la liberté.
De même pour le pont de Brooklyn avec Brooklyn derrière.
J’aperçois DUMBO, où l’on devait aller initialement ce soir, je peux faire de jolies photos.
Le bateau fait juste demi-tour un peu avant le couché de soleil. Alors là, une vue sur Manhattan à couper le souffle.
Je mitraille de photos, j’ai l’impression d’être dans une carte postale. Pendant près de 45 min j’ai une vue sur les immeuble de New York qui restera gravée à jamais dans ma tête. Toute ma famille a aimé, le choix de la croisière a été payante et on a certainement vu de plus belles choses que si l’on avait suivi notre première idée, aller sur l’île de la statue.
De retour au quai, les photos sont dans un bac, et on doit chercher après. Pas très efficace, on ne prendra même pas la peine de chercher après.
Notre dernière soirée à NY est une des plus belles, nous reprenons le bus jusque times square et ensuite le métro. Nous rentrons à l’appartement vers 23h00.
Encore une courte nuit, car demain on doit se lever tôt pour reprendre l’avion direction Las Vegas. | | | À: Pat124 · 17 novembre 2012 à 22:14 Re: Nos cinq visions des USA Message 27 de 95 · Page 2 de 5 · 2 626 affichages · Partager Le coucher de soleil sur Manhattan Ouuaaaooouuuu     
A+
JF | | | À: Max68 · 17 novembre 2012 à 23:00 Re: Nos cinq visions des USA Message 28 de 95 · Page 2 de 5 · 2 621 affichages · Partager Je dois avouer que les images resterons gravées dans ma mémoire longtemps, une vraie carte postale. Et je le jure, ce sont les couleurs naturelles, pas de filtre. | | | À: Pat124 · 17 novembre 2012 à 23:20 Re: Nos cinq visions des USA Message 29 de 95 · Page 2 de 5 · 2 610 affichages · Partager Moi aussi, j'adore le coucher de soleil ! Jolies photos | | | À: Pat124 · 19 novembre 2012 à 20:06 Re: Nos cinq visions des USA Message 30 de 95 · Page 2 de 5 · 2 504 affichages · Partager Mercredi 8 aout
Ce matin debout à 4h30 et nous n’avons pas le temps de trainer la patte, car la navette vient nous chercher à 6h00. On doit tous s’apprêter, clôturer les valises, ranger l’appartement et faire le check-out avec la proprio.
Bon comme nous n’avons pas de jeunes enfants avec nous, chacun se prend en main et tout se déroule bien. La navette est arrivée avec dix minutes d’avance, mais la proprio n’est pas très matinale et elle est seulement montée quand elle a vu la navette arriver. Elle a tout vérifié, le moindre coin, armoire, verres, la propreté etc..... On voit que l’appartement est reloué cet après midi.
Pendant ce temps, Kephren et moi descendons les valises et chargeons la navette. Ce chauffeur est un peu plus bavard, il cherche à lier la conversation.
Tout est en ordre pour l’appartement, Laurence récupère la caution. Jusqu’à présent nos déplacements se passent bien, pas de retard, tout s’imbrique bien. Pourvu que cela dure.
Dans ce taxi, il fait bien écrit que les tips sont compris dans le forfait, dans celui qui nous a amené le chauffeur avait affiché « Tips 25% », pas vite gêné le gars. Avant de partir, le chauffeur se fait payer, il me donne la souche avec le montant à payer, je lui passe ma carte visa. Il a l’air ennuyé, il ne dit rien et téléphone.
Ensuite il nous explique qu’on aurait dû préciser le paiement par carte lors de la confirmation de réservation la veille. Il rentre dans des explications et nous ne comprenons pas tout.
Bon, nous avons du liquide, le retour de la caution, on le paie en cash . En chemin, il s’arrête pour mettre de l’essence et s’excuse pour cet arrêt. Ce chauffeur et bien plus sympa et efficace que celui que nous avons eu lors de notre arrivée.
Bon tout se passe bien jusqu'à présent, nous allons directement au comptoir d’enregistrement de United. Dans la file, un homme vérifie les documents avant d’orienter les passagers vers le comptoir d’enregistrement. Il nous dit de passer par la borne électronique, comme nous avons des e-billets. Mais nous n’avons jamais utilisé ces bornes, on essaie et cela ne fonctionne pas.
Le préposé vient pour nous aider et il n’a pas plus de succès. On commence à pâlir, si jamais notre réservation a échoué on est mal. Il appelle un responsable et on nous fait aller à un comptoir avec lui. Il fait un essai sur le pc et la réservation n’est pas reconnue.
Il nous demande les documents et nos passeports, en lui donnant, cela me fait tilt. On a deux réservations couplées, l’une avec Laurence et Mado, l’autre Sophie, Kephren et moi.
On a essayé ma réservation avec le passeport de Laurence, comme son nom n’est pas sur la réservation, le système coince. On rentre le bon numéro de passeport et cette fois c’est correct.
Nous passons le contrôle de sécurité, une file de 30min et un scanner corporel. Nous allons vers la porte annoncée, il n’y a pas grand monde, nous sommes un peu en avance.
Les jeunes et moi allons prendre un petit déjeuner, Laurence avant un vol ne sait rien avaler, alors elle reste près de nos sacs cabines. Quand on revient, il n’y toujours pas grand monde, une annonce radio signale que le départ de notre vol est à une autre porte. C’est à l’opposé, avec les quelques passagers présents nous allons vers celle-ci. L’avion est là et nous finissons par embarquer, nous avons nos places choisies sur le net.
Toujours un voyage sans souci, sauf que le vol décole avec 40min de retard. Ce vol dure 5h41, c’est assez long, car aucun repas n’est prévu, la télé est payante et peu de choix de films en Français. Juste une boisson que Sophie réussi à renverser en dormant, c’est vrai que si elle avait été chez les scouts, son totem serait « Eléphant maladroit dans une fabrique de porcelaine »
Jusque quelques perturbations rendent le vol moins monotone, aussi si non tout se passe bien et on arrive à Vegas avec 15 min d’avance. Comme c’est un vol intérieur, pas de douane, d’immigration, juste récupérer les bagages.
On voit où nous sommes, car dans le hall il y a plein de machines pour piquer notre pognon et nous faire croire qu’en en rendant un peu, on peut gagner. Je parle du bandit manchot et de ses dérivés.
On prend la navette pour aller chercher la voiture chez Alamo, on se retrouve un peu dehors et on se rend compte qu’il fait très chaud. C’était prévu, il fait 45°.
De nouveau dans le bâtiment qui abrite les loueurs, il y a des machines à sous. Nous allons dans la file du comptoir d’Alamo, le préposé est un bon vendeur, il nous propose gps, assurances et même un plus gros véhicule. Nous sommes 5 et pour lui, un Tahoé risque d’être trop petit.
On refuse tout, de toute façon si nous ne rentrons pas dans la voiture, on peut encore demander au préposé du parc automobile d’upgrader notre réservation. On nous dirige vers une rangée de SUV, je repère un Toyota RAV4.
Laurence remarque qu’il y a des Tahoé dans une autre rangée. Elle me dit non ce n’est pas ici, elle retourne près du préposé et celui s’excuse, car il s’est trompé. L’erreur est humaine, sauf qu’en 2010, à San Francisco, la dame préposée avait fait la même erreur. Le responsable qui forme le personnel devrait se remettre en cause, il leur apprend à faire des erreurs. Bon ici, il y a 3 Tahoé, une ford et encore un autre modèle, on peut choisir.
Laurence à envie d’un Tahoé Kephren aime bien la noir, je verifie les milles au compteur de chaque véhicule, c’est celui qui en a le moins, un contrôle de la roue de secours et c’est bon. Il y a même 2 clés.
Comme nous sommes à l’ avance et que nous ne pouvons pas avoir nos chambres avant 16h00, nous allons au Walmart afin d’acheter des boissons, eau, soda et pour nous manger ce midi.
Notre premier repas à Vegas se passera dans une voiture, pour la clim, sur le parking d’un centre commercial.
Nous allons à l’hôtel, le Treasure Island, nous allons directement prendre nos chambres.
A l’accueil on nous demande une carte de crédit, et on reçoit un voucher, avec un code pour le wifi et différentes réductions à valoir au casino, bar et resto de l’hôtel. La réceptionniste nous explique que c’est compris dans le prix de la réservation. Agréable surprise, surtout un accès au spa et deux cocktails gratuits. (Petit saut dans le futur, lorsque l’on a reçu le décompte de nos cartes de crédits, il y avait un paiement de 75$ par chambre, après avoir relus nos billets de réservation, on voit en petits caractères que le wifi est obligatoire et facturé à 25$ par nuit et par chambre.) Il est 15h00 et elles sont disponibles. Deux chambres communicantes, nous avons un lit King size au 14ème étage et les enfants 2 lits Queen.
Nous commençons notre visite sur le strip.
Le Vénetian, suivi par le bally’s et le Paris.
Sans oublier entre ceux-ci les magasins, on ne peut pas y échapper avec trois ados. La fatigue se fait sentir, un nouveau décalage de 3 heures et la chaleur.
Nous allons au Cosmopiltan faire le Wicked Spoon Buffet.
On aime bien le concept, les portions sont dans des petits plats ou cassolettes, ce qui évite d’avoir un aspect cantine avec de la sauce qui coule partout.
On y trouve tous les types de cuisine, on a aimé, surtout Laurence la Mashpotatoes. Avec la clim les filles ont froid, mais ce détail sera vite réglé une fois dehors. Un petit clin d’œil à Very Bad trip.
Nous rentrons à l’hôtel, on fait les fontaines du bellagio, une merveille, surtout en plein désert.
Nous passons par le mirage, on prend le shuttle qui entre le Mirage et le Treasure. Il y a pas mal de monde, il va y avoir une représentation du cirque du soleil. Nous allons dans notre chambre, nous coucher, il est 9h30.
Mais pour nous à l’heure de NY il est minuit 30. | | | À: Pat124 · 22 novembre 2012 à 22:11 Re: Nos cinq visions des USA Message 31 de 95 · Page 2 de 5 · 2 367 affichages · Partager Que de belles photos, tu dois avoir un super appareil Pas trop de mesavantures cette année !!!!! En tout ça à l'air géniaĺ, vivement la suite Franck | | | À: Franck43 · 23 novembre 2012 à 21:47 Re: Nos cinq visions des USA Message 32 de 95 · Page 2 de 5 · 2 313 affichages · Partager simplement un canon eos1100. | | | À: Pat124 · 23 novembre 2012 à 22:09 Re: Nos cinq visions des USA Message 33 de 95 · Page 2 de 5 · 2 309 affichages · Partager J'ai beaucoup aimé ce récit sur New York, dont je reviens, avec certains sentiments similaires (Chinatown qui ne m'a pas trop plu par exemple, et pour le Raging bull moi je n'ai même pas de photo tellement ça m'a gonflée tout ce monde autour !) et certaines questions aussi : comment font-ils pour monter les voitures dans les parkings en hauteur !  Les photos sont superbes bravo  Je m'attaque à la suite, des destinations que je ne connais pas | | | À: Karibou77 · 23 novembre 2012 à 22:28 Re: Nos cinq visions des USA Message 34 de 95 · Page 2 de 5 · 2 296 affichages · Partager Je dois avouer que pour le Toro, je n'ai pas fais la file, il y avait 2 car de Chinois, je me suis placé et entre deux, j'ai mitraillé de photos. | | | À: Pat124 · 23 novembre 2012 à 22:39 Re: Nos cinq visions des USA Message 35 de 95 · Page 2 de 5 · 2 287 affichages · Partager Jeudi 9 aout
Nous avions programmé le réveil pour 7h30, mais le décalage fait que nous sommes réveillés à 6h00.
Comme nous avons 2 chambres communicantes pas de risque de réveiller les jeunes si nous allumons. On en profite pour ranger sur le pc les photos, nos notes.
À 7h30 on réveille les ados, nous prenons un petit déjeuner rapide dans la chambre que nous avions acheté la veille au Walmart. Nous passons par le starbucks de l’hôtel prendre un café ou un jus de fruit.
Aujourd’hui c’est la journée la plus attendue des jeunes, les outlets. Il fait déjà chaud, on arrive les magasins ne sont pas encore ouverts. On doit attendre un peu, ensuite c’est le défilé : Ralf Lauren, Converse, Levis, et bien d’autres. On doit retourner dans un des premiers magasins car la jupe était vraiment trop cool, des magasins de chaussures de toutes les formes et couleurs. Et ce durant 5h.
Nous arrivons à les décoller des magasins car c’est l’heure de manger et l’estomac d’un ado est plus convaincant qu’un papa.
Nous mangeons au food court, on avait bien mangé en 2010 et pour un repas rapide, c’est toujours aussi bon. Nous allons rechercher la voiture, le thermomètre indique 118°F, pire qu’en 2010 où nous n’avions eu que 46° Ici c’est 48°, on se liquéfie.
On pourrait croire que c’est parce que la voiture est stationnée au soleil, mais même en roulant, la température ne diminue pas. De retour à l’hôtel, les enfants vont à la piscine et nous nous restons dans la chambre.
Je vais chercher un cocktail au bar, c’est fou, il y a des écrans pour jouer pendant que j’attends la barmaid qui me les préparent. Un moment de pur bonheur, la clim, un lit confortable, le calme, un cocktail et un bon livre.
Les enfants reviennent trop vite à mon gout, mais il est déjà bientôt 17h00. En 2010, en passant devant la stratosphère, on avait hésité pour aller faire les attractions en haut. On avait regretté de ne pas y être allé.
Cette année on y va et c’est ce qui est prévu au programme maintenant. On en fait qu’une et on a choisi : insanity, un bras rotatif qui nous fait tourner dans le vide du haut des 254m de la tour de la stratosphère.
Nous allons en voiture jusque l’hôtel, on paie l’accès à la vue panoramique et un ride. Laurence elle ne fera que les photos, elle préfère.
L’ascenseur nous conduit en haut, au 108ème étage, on fait le tour et on découvre le décor surprenant de Sin City, les limites de la ville et le désert qui est aux portes de la ville.
On est vraiment haut, impressionnant, bon on y va, on va près de l’ascenseur, il y en a un pour chaque attraction. On se présente devant la porte qui nous intéresse.
Le cœur bat plus vite, la porte s’ouvre, le préposé nous dit que l’attraction est fermée pour 30 min.
Bon on attend, de nouveau de retour devant l’ascenseur, toujours fermé, on va essayer une autre, fermé aussi, tout est fermé, d’autres personnes sont dans le même cas que nous, on nous conseille d’aller à la caisse en bas. Nous y allons, les attractions sont fermées pour risque d’orage, il ne fait pas 48° pour rien.
On nous rembourse même l’accès à la tour panoramique. Cap sur Fremont, nous devons chercher un peu pour trouver une place de parking.
Pour le repas du soir, nous allons au Main Street Buffet, pas terrible, nous n’avons payé que 15$ mais j’aurais préféré mettre 10$ de plus et avoir mieux. Le cadre est beau, mais la nourriture fait cantine.
Nous terminons la soirée sur Fremont, il est 9h00, il fait encore 36° et pas d’orage.
C’est l’heure de Bon Jovi, mais pour Laurence, nous attendons 22h pour le show sur Queen.
On se ballade, on regarde les différents artistes de rue, un petit tour dans un casino et un ou deux magasins de souvenirs pour passer le temps.
Nous allons rechercher la voiture, c’est là que Kephren fait très fort, il traverse comme à New York au feu rouge, il n’y a qu’une voiture et quelle voiture, c’est la police, il a droit à la sirène et une réprimande.
De retour à la chambre, dodo, il est 23h30. | | | À: Pat124 · 25 novembre 2012 à 19:22 Re: Nos cinq visions des USA Message 36 de 95 · Page 2 de 5 · 2 200 affichages · Partager Vendredi 10 aout
Il est 7h30 lorsque nous nous levons, pour le petit déjeuner, je vais à l’hôtel chercher des donuts... On mange à la Homer Simpson.
Nous prenons la voiture pour aller au MGM, un hôtel immense, comme pas mal d’hôtels dans la cité du mal.
En 2010, on était allé voir les lions, on cherche après ceux-ci, on ne les trouve pas et comme l’hôtel est en travaux cela n’arrange pas les recherches. Dans certains endroits on dirait même qu’il y a eu un incendie. On demande à un agent de sécurité, il nous dit qu’ils ne sont plus là, dommage pour nous et tant mieux pour les lions, car ce n’est pas une place pour des fauves dans un casino.
Nous allons visiter le M&Ms, on se laisse tenter par quelques babioles et surtout des chocolats, un délice.
Sophie fait une razzia, elle voudrait en rapporter en Belgique, je l’a mets en garde que l’on va ensuite dans la Death Valley et qu’ils risquent de ne pas supporter le voyage. Elle tente malgré tout le coup, on verra bien.
Nous allons chez leur voisin, je cite Coca Cola.
On pourrait équiper une maison entière de mobilier ou de vaisselle aux couleurs de la marque.
Nous décidons de boire un soda à la cafeteria. J’aimerais prendre la dégustation des produits coca dans le monde, qui comprend 16 sortes de sodas.
Mais quand Laurence me montre que la plupart des gens qui se laissent tenter, leurs plateaux finissent quasi complet dans la poubelle. Et vu le prix, ce sera un coca normal.
Nous prenons des petits et moyens pour Kephren, Mado et moi, sans glaçons, car on a remarqué que les Américains sont généreux avec la glace et quand celle-ci fond on a de l’eau au coca.
Mais voila, la contenance est exprimée en Oz, nous n’avons pas l’habitude. Une fois assis, j’utilise le convertisseur de mon GSM par curiosité pour connaitre en cl le volume de coca. Les petits c’est 0,6l et les moyens 0.980l environ. Je me retrouve donc avec 1litre de coca à boire, quand je pense que chez nous on a 0.2l pour un verre.
Je fais la conversion pour un grand et là c’est monstrueux, cela représente +/- 1.5 l.
Étape suivante, l’hôtel New York, je sais on en vient, mais on aimerait faire le ride qui s’y trouve.
Nous prenons un billet famille, qui donne droit à 4 entrées et deux photos et un ticket en supplément comme nous sommes 5.
Il n’y a pas énormément de file, nous devons attendre un peu plus car on aimerait se mettre devant. L’attraction secoue pas mal, heureusement que le coca n’est pas aussi gazeux que chez nous, car je n’ose pas penser aux conséquences de mon estomac après en avoir bu un litre.
A la sortie, nous trouvons un resto style Diners près du casino. Nous nous y installons.
Les filles prennent un cheeseburger, Laurence un fries chedar bacon et Kephren et moi un cheese-baconburger. Il y a des télés comme dans toutes les cuisines Américaines qui se respecte, ce qui nous permet de voir un peu les JO de Londres. J’y ai même vu le relais du 4X400 avec l’équipe Belge.
Par la suite on repart chercher la voiture pour un retour à l’hôtel, un arrêt technique pour les filles, nous sommes près du casino et j’essaie de jouer 1$, marrant le jeu, mais je me limite à ça.
De retour à l’hôtel, les filles vont au magasin et moi je reste avec Kephren et j’essaie de nouveau 1$ au casino et là bingo je gagne, on se laisse vite emporter lorsqu’on gagne.
Comme ce sont des jeux à 0.25$ les gains sont minimes, je suis monté à 7$. Mais rapidement la machine reprend le dessus et arrivé à 5$ je reprends mes gains. Un plaisir d’aller se faire payer 5$ au « cassier ».
Ce n’est pas ce qui va payer mes vacances mais surtout un moment de délire entre Kephren et moi.
Nous rentrons dans la chambre, la clim et la piscine nous feront du bien. Les ados vont au SPA et Laurence et moi prenons la direction de la piscine.
Mais on va vite désenchanter, la piscine est petite, un monde de fou, aucun coin d’ombre, pas un transat de libre, les gens sont pour la plupart debout un verre à la main et surtout une musique de fou. Notre visite à duré 1min12sec.
Ce n’est pas vraiment du repos, on retourne en chambre.
Un passage au SPA prévenir les jeunes et notre après midi se passe comme celui de la veille. Un cocktail, un livre et la clim.
Assez court, car les jeunes reviennent plus tôt que prévu, car après le SPA ils ont voulu aller à la piscine, mais celle-ci a fermé suite à un problème technique.
Par la suite, nous repartons en voiture pour aller se faire en photo devant le célèbre « welcome to fabulous Las Vegas ».
Les filles se font en photo avec un magasine féminin, leur but envoyer la photo pour être publiée dedans. Le parking de l’ excalibur est notre nouvelle destination.
Une visite de l’hôtel, nous passons par le Luxor
et terminons au Madalay Bay.
C’est un de nos préférés.
Nous allons vers les aquariums, car en 2010 il avait un billet combis aquarium-buffet. Ce qui faisait le buffet à 5$.
Mais cette fois ce n’est plus d’actualité, tant pis on va manger directement au Bayside Buffet qui est et restera pour nous un des meilleurs buffets jamais fait, même mieux que celui du Disneyland Hôtel à Paris.
Pour un prix de 35$ nous avons accès aux plats variés, boissons soft à volontés et cerise sur le gâteau cette fois il y a un comptoir ou l’on peut avoir de la bière, du vin et du champagne à volonté.
De plus pour payer par carte il y a des bornes qui permettent de ne pas devoir faire la file. Juste attendre que l’on vienne nous chercher pour nous installer à table.
Il ne faudrait pas que les « Guest » perdent leur temps à table, du temps qu’ils risque de ne pas passer au casino ! Nous reprenons le monorail pour aller rechercher la voiture et à cette heure la circulation et en plus les travaux sur le strip font qu’il nous faut 1h pour retourner à l’hôtel.
On voulait aller voir le show des sirènes, mais il est déjà commencé, nous sommes mal placés. On ne restera pas plus de cinq minutes.
Les filles veulent aller au sephora près du Ventian, c’est Laurence qui s’y colle. Kephren et moi décidons de réessayer 1$ au casino, décidément je deviens flambeur....
Mais on ne gagne rien, on fait le tour du casino et on regarde un peu les tables de jeux, nous sommes dans la partie petits jeux, mais sur certaines tables on peut jouer jusqu'à 10000$.
Bilan de mes pertes et profits joué 3$ gagné 5$. Les filles sont déjà entrain de nous attendre et Mado qui c’était assise sur un fauteuil devant une machine à sous c’est fait reprendre pas un agent de sécurité. C’est vrai elle n’a que 15 ans.
On rentre en chambre, il est 22h15 et on est déjà crevé, la chaleur est surement pour quelque chose et on n’a pas encore connu le pire qui va venir. | | | À: Pat124 · 28 novembre 2012 à 20:17 Re: Nos cinq visions des USA Message 37 de 95 · Page 2 de 5 · 2 097 affichages · Partager Samedi 11 aout
Encore une courte nuit et dire que ce sont les vacances. Il est 6h00 quand on se lève, nous rangeons les valises, bien que les enfants s’occupent de leur valise perso, nous prenons en charge tout ce qui est pour la logistique, médicaments, papiers de voyage, itinéraires etc.
Les jeunes se lèvent 30 min plus tard et à 7h20 nous sommes sur le point de charger la voiture. 5 adultes, 5 valises, 4 sacs à dos, un pc et mon matériel photo, je sais on avait déjà dû faire cette opération 3 jours plus tôt, mais ici nous avons un passage par les outlets à Vegas.
Tout rentre dans la voiture et direction le walmart.
Nous achetons pour le petit déjeuner et le repas de midi, les deux filles se lâchent au rayon cosmétique, c’est vrai que le maquillage est moins cher que chez nous, de plus il parait qu’il résiste bien à l’eau....
Maintenant direction la Death Vallée, il est 8h45 et le thermomètre indique déjà 38°.
Nous quittons Vegas par l’US95, nous faisons un arrêt pour faire le plein de carburant dans certainement le dernier coin habité avant de rentrer dans le parc.
Il faut dire que pour vivre dans le désert, il faut être motivé. Sans le savoir, nous sommes à l’entrée de la zone51, si la légende est vraie, nos amis les "E.T." n’ont pas choisi l’endroit le plus idyllique de notre planète pour faire du tourisme interplanétaire, moi perso j’irais au bord de la mer, sur la lune ou bien au mont Sharp sur Mars, voir s’il y moyen de faire du ski en hiver.
Un endroit assez pittoresque et j’espère qu’il n’y a pas de risque d’être irradié, car n’oublions pas que nous ne sommes pas loin de la zone des premiers essais de bombe atomique au début de la guerre froide, ce qui est moins comique.
Nous rentrerons par l’est, car nous faisons une halte à Rhyolite.
Il fait pas loin de 48°, pour être dépaysé on est dépaysé, le désert, des ruines, juste un musée à ciel ouvert le « goldwell open air museum » et un gardien dans un mobil home, c’est tout.
Difficile de croire que la ville était la troisième plus grande ville du Nevada et 10000 habitants y vivaient.
Une ville champignons qui a débuté par un homme qui a trouvé de l’or, ensuite les maisons ont poussées plus vite que la mauvaise herbe dans mon jardin et puis un jour, il n’y avait plus d’or. Les habitants ont commencés à déserter et finalement 20 ans après la découverte de la première pépite il ne restait plus que des ruines et une vingtaine d’habitants en 1916.
C’est aussi çà qui a fait la légende du Far West. J’ai exploré un maximum, seul Sophie m’a suivi un peu, car la chaleur et les panneaux signalant la présence de serpents ne sont pas très engageants. J’ai même trouvé l’entrée d’une ancienne mine.
Nous sommes passés par le cimetière il y a juste quelques tombes qui sont restaurées
Nous poursuivons la route vers l’enfer, le thermomètre est à 49° lorsque que nous passons le panneau d’entrée du parc.
Un arrêt pour immortaliser l’instant, pas le moindre coin d’ombre
Nous arrivons sur une petite aire de repos, deux tables, dont une avec un peu d’ombre, un distributeur pour acheter le pass pour rentrer, n’oublions pas que l’on est dans un parc national et une toilette. Dire qu’on devait batailler dur pour en trouver à New York.
On s’installe pour manger notre picnic, nous sommes vraiment au milieu de nulle part.
Il y a un vent chaud et le comble il donne des frissons. C’est horrible, la peau n’as pas le temps de transpirer que le vent chaud fait évaporer la sueur. Ce qui fait que la déshydratation peut arriver deux fois plus vite si l’on ne boit pas suffisamment.
Une voiture fait un arrêt, la dame à l’air de souffrir de la chaleur, le chauffeur nous dit qu’ils vont traverser la death valley et loger à Mammoth Lake. Leurs parents sont au courant de leur passage dans la death valley et ils nous donnent leurs noms au cas où ils n’arriveraient pas à destination. Ils sont optimistes, comme quoi les lectures peuvent influencer les gens, si l’on reste simplement sur les axes, il est peu probable de rester en panne et de ne pas avoir une autre voiture qui passe.
Comment pourrions-nous savoir s’ils sont arrivés à destination.
Nous descendons maintenant dans la vallée, salt creek.
On peut y faire une petite rando de 800m, pas trop longue, le coin est sympa, c’est un circuit de 800m de ponton emménagé et aussi une toilette.... Mais voila il fait 50°, on y est le cap est passé c’est la première fois que je vis sous plus de 50° et c’est la vraie température de l’air.
Je cherche ma casquette que j’avais achetée à Time Square, une belle casquette de Yankee. Je ne la trouve pas, elle est peut être dans une valise, mais non elle est perdue, soit dans l’avion ou à l’hôtel de Las Vegas. Bon je mets le gilet de Mado sur la tête, un peu comme tintin dans le Crabe aux pinces d’or. Je ne tiens pas à faire une insolation.
Chacun une bouteille d’eau et on peut affronter la rando.
Très vite la chaleur nous cloue le bec, Mado et Laurence préfère rentrer dans la voiture, elles ont fait 80m. 200m plus loin, Sophie préfère retourner à la voiture. Je suis un peu inquiet de la laisser rentrer seule.
C’est vrai les paysages sont beaux, mais il est difficile de profiter du lieu, car il ne faut pas oublier que l’on doit pouvoir rentrer sous cette chaleur.
Et justement, je supporte bien la chaleur et même le très chaud, Kephren qui a une très bonne condition physique aussi et bien je peux dire que si l’on avait dû marcher encore 300m on n’aurait pas su.
Mes jambes avaient du mal à me porter, elles flagellaient en arrivant à la voiture.
La clim de la voiture fait grand bien, nous pouvons maintenant aller à notre hôtel. Nous logeons au Stovepipe Wells Village.
Une fois arrivé à l’hôtel, nous avons directement notre chambre. Celle-ci est juste confortable, pas le grand luxe, mais suffisant. La clim a fond, un peu de repos et boire de l’eau fraiche
. On se remet doucement de notre passage dans le four américain.
Nous allons ensuite faire une petite visite de l’hôtel, c’est fou, 2 magasins, une station service, l’hôtel, un saloon et un resto. C’est tout.
Nous allons ensuite à la piscine, l’entrée dans l’eau est surprenante, un jacuzzi sans les bulles, un bain chaud un soir d’hiver dans ma salle de bain. C’est l’effet que l’on ressent en entrant dans l’eau, pas besoin de se mouiller les épaules et la nuque pour éviter l’hydrocution.
A un certain moment, au loin on voit le ciel devenir rose et on aperçoit au loin une tempête de sable, je file vite chercher mon appareil photo pour immortaliser l’instant.
Et je retourne dans l’eau, comme la piscine est protégée par une pergola en verre, on peut continuer à se baigner malgré le passage du vent chargé de sable. La suite du programme est simple, Mosaic Canyon et la petite rando.
Mais voila la route est fermée, à cause de la tempête qui est passée et des risques certain d’orages.
On change le programme, nous allons sur Tatooine, voir si R2D2 ne s’y promène pas. Et oui, quelques scènes de la célèbre saga ont étés tournées dans Sand Dunes.
La chaleur commence à diminuer, mais malgré tout Laurence et Mado restent à l’entrée et Kephren, Sophie et moi allons un peu plus à l’intérieur. Un paysage surréaliste, un autre monde.
Nous rentrons ensuite à l’hôtel pour aller manger, pas trop difficile de choisir le resto, il n’y en a qu’un.
Nous sommes témoins d’une scène assez surprenante, issu de la dérive des nouvelles technologies. À une table voisine, une famille, un membre est avec une tablette, un autre avec un pc portable la mère avec un livre et le 4ème est là, a regarder le décors de la salle pour tuer le temps, vive le repas de famille.
Où est le plaisir de se retrouver et de pouvoir parler autour d’un repas, je suis peut être vieux jeux, mais je trouve totalement déplacé. Et on s’étonne de l’absence de dialogue dans les familles.
Nous passons par le salon, histoire de le voir et direction la chambre, nous sommes crevés, on se couche, il est 8h50 | | | À: Pat124 · 28 novembre 2012 à 21:08 Re: Nos cinq visions des USA Message 38 de 95 · Page 2 de 5 · 2 079 affichages · Partager J'aime beaucoup vos photos ! 
Sinon, généralement à la douane ils demandent où on loge et combien de temps on reste. Pour les hôtels, vous avez dû énumérer tout votre parcours ? Et le fait que vous restiez longtemps n'a pas posé de problèmes ? Je demande ça car je vais y rester 3 mois cet été, je serai 1 mois au même endroit et pour les 2 mois d'après je vais faire un circuit. | | | À: Pat124 · 28 novembre 2012 à 21:48 Re: Nos cinq visions des USA Message 39 de 95 · Page 2 de 5 · 2 055 affichages · Partager Hello Patrick,
Là vous êtes sur des terres que je connais mieux. 
La température... c'est fou. 
J'ai beaucoup aimé la ville fantôme dans Death Valley
Merci et bonjour chez toi 
Max | | | À: Pat124 · 28 novembre 2012 à 23:06 Re: Nos cinq visions des USA Message 40 de 95 · Page 2 de 5 · 2 035 affichages · Partager 5 adultes, 5 valises, 4 sacs à dos,
Ah ! Il y en a un(e) qui s'est bien débrouillé pour le sac à dos. 
le vent chaud fait évaporer la sueur.
Le principal, c'est que ça ne fasse pas évaporer la bière... 
Je suis ce carnet discrètement.  J'attends la suite. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 113 visiteurs en ligne depuis une heure! |