Dimanche 19 aout
Et oui le jour qu’on ne voulait pas voir venir, le jour du retour.
Mais la nuit a été horrible, il y a eu un boucan monstre à l’extérieur de l’hôtel. Les voisins on fait la bringue et apparemment ils sont plusieurs chambres.
Nous avons mal dormi, nous allons réveiller les enfants, je remarque que sur les trois quart des portes il y a l’affichette disant à la femme d’ouvrage de ne pas déranger et des bouteilles un peu partout devant les chambres.
Les enfants pour eu cela a été bien pire, ils ont eu droit à la musique jusque 4h du mat et ce malgré les rouspétances de Kephren.
Je suis scandalisé et dégouté du service de cet hôtel.
Alors me vient une idée, il est 7h30 et je commence à chanter, genre ténor, je dis bien genre, car pour trouver quelqu’un qui chante plus faux que moi, il faut chercher.
Et de plus en plus fort du haut du troisième étage, jusqu'à ce que la dame de la réception sorte et me rouspète dessus.
En bas il y a des Français qui comme nous n’ont pas bien dormi, on voit ça à leur tête.
Je me tais et nous terminons de nous apprêter pour le départ, nous allons chercher notre petit déjeuner, j’aurais bien aimé que la réceptionniste me fasse une remarque, même si je ne parle pas bien Anglais, elle m’aurait entendu et ne m’aurait plus jamais oublié.
Elle ne m’a rien dit, mais par contre, la plupart des panneaux ne pas déranger sont enlevés et les quelques têtes que l’on voit ne sont pas belles à voir.
Et oui il sera écrit que nous ne serons pas les seuls à avoir mal dormi....
Nous quittons l’hôtel vers 9h00, comme notre vol est à 14h55, nous avons encore un peu de temps avant d’aller à l’aéroport.
Nous voulons aller à Point Lobos et sur Ocean Beach, une fois sur place, il n’y a personne, juste de la brume et du vent.
On se les gèle.
Il n’y a pas de phoques, rien, juste sur un rocher en contre bas, une femme qui fait un shooting Photo nue, on est tous enveloppés dans des pulls et elle est à P....
Mais voila elle est grosse, on dirait qu’elle fait des photos pour des cartes postales humoristiques.
Disons que nous avons vu notre phoque échoué sur la plage.
Bon nous allons plus loin, on cherche à voir des surfeurs, on en trouve, mais les vagues ne sont pas exceptionnelles,
On regarde un peu de la voiture, car il fait trop froid pour aller dehors.
De plus on est épuisé de la nuit précédente, on décide d’aller à l’aéroport, comme nous avons le temps, je programme le gps pour éviter les autoroutes.
Nous contournons alors
San Francisco par le sud, on doit tourner à gauche, a droite, etc.....
Nous passons même par une zone de cimetières, il y en a pour tous les goûts, l’Américain, Catholique, Orthodoxe, Japonais, Italien et bien d’autres encore.
Nous sommes près de San Bruno State Park.
Nous ne sommes pas loin de chez Alamo et je commence à flipper, car on doit être près de l’aéroport et on ne voit pas d’avions.
La vue du panneau de signalisation typique des aéroports nous rassure.
Nous rendons la voiture chez Alamo, nous allons au comptoir d’enregistrement, il n’est pas encore ouvert.
On attend, on aimerait être dans les premiers, car comme c’est un A380 qui fait
SF à
Francfort, il va y avoir beaucoup de monde.
Nous nous mettons dans la file pour l’enregistrement, pour pouvoir limiter le poids des valises à 23kg, nous avons mis les livres et objets lourd dans les sacs cabines.
Mais horreur, le préposé pèse les valises cabines et vérifie les tailles. Rien que celui de Sophie pèse 15kg au lieu de 8.
On n’a pas le choix, il faut y aller, au moment de peser le sac de Sophie il lui demande si dedans il y a PC, appareil photo, livre, elle dit oui, il accepte en disant de le signaler en embarquant.
Nos sacs pesaient tous plus de 8kg et on avait tous des pc et livres.
Kephren a même réussi à cacher son sac au dos, il ne l’a pas remarqué, il faut dire qu’avec son 1,90m il a de la place dans son dos.
Bon nous passons la sécurité, on va vers le terminal et là on cherche un endroit pour manger.
Il n’y a rien grand chose et ce qu’il y a est cher.
Il ne nous reste plus beaucoup de $ on doit restreindre le repas de midi.
Un A380 cela impose, nous avons nos places choisies, c'est-à-dire coté couloir chacun.
Le vol est assez confortable, on tue le temps comme on peut, il faut dire que rester 11h45 en vol c’est long.
Pendant le vol, je vois le personnel de bord passer avec une trousse de secours, surement un passager qui se sent mal.
Je ferme un peu les yeux il reste 9h de vol, on a le temps de voir venir. Puis je vois 1h20.
Je n’en reviens pas, je n’ai dormi que quelques minutes et on a fait un bon de 7h00 dans le temps.
Je me dis que le système s’est peut être planté. Je vois que l’on change de trajectoire, cela devient de plus en plus étrange.
Je me dis qu’on doit atterrir en urgence, la voila notre tuile.
Je fais le rapprochement avec le matériel médical que j’ai vu passer, un malade que l’on doit débarquer à
Montréal.
Étant donné que nous sommes avec Lufthansa, le personnel parle Allemand et Anglais.
Laurence demande à l’hôtesse si quelqu’un parle Français pour nous donner une explication, elle a simplement dit non et elle est partie sans poser de question.
A coté de moi ce sont deux femmes Russe, elles sont encore plus perdues que nous.
Bon on est en approche de
Montréal, on verra bien, sauf que j’ai un doute affreux, et si c’était le pilote.
Je garde ça pour moi et je n’en mène pas large, l’atterrissage se passe bien et grâce aux cameras extérieures on peut suivre l’atterrissage.
Le service médical est déjà sur la piste et nous attend.
Ce n’était pas le pilote mais un passager, le personnel médical monte à bord, le passager qui se trouve un peu plus loin de nous est évacué.
Mais voila après un atterrissage, il faut refaire le plein et attendre un créneau horaire pour décoller.
Ce qui nous a fait perdre 2h30.
Pour les correspondances à
Francfort, c’est raté, on verra sur place.
La suite du vol se passe bien, on arrive à
Francfort et c’est là qu’on remarque que la rigueur Allemande est payante, tous les passagers sont prix en charge et on nous a déjà trouvé un autre vol.
Le nôtre pour
Bruxelles a peu de passager, on pourrait avoir 3 sièges chacun.
Le vol ne dure que 50 min.
Nous voilà de retour en
Belgique.