 |  |  |
 | | | | | Nos plus belles photos 2014 Kate · 13 décembre 2014 à 11:35 · 501 photos 613 messages · 80 participants · 64 057 affichages | | | | À: Kate · 19 décembre 2014 à 13:04 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 201 de 613 · Page 11 de 31 · 1 255 affichages · Partager Photo 4: je viens de supprimer ma photo de lac en Haute Savoie car je viens de me souvenir que je l'avais déjà postée dans un concours donc du coup: Jetée sur la presqu'ile de Crozon, Bretagne
| | | À: Kate · 19 décembre 2014 à 13:10 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 202 de 613 · Page 11 de 31 · 1 245 affichages · Partager Photo 6: Alignement de bouées, ile d'Ouessant, Bretagne
| | | À: Kate · 19 décembre 2014 à 13:13 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 203 de 613 · Page 11 de 31 · 1 242 affichages · Partager Photo 7: premier essai de macro, Papillon, Ardèche
| | | À: Kate · 19 décembre 2014 à 13:27 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 204 de 613 · Page 11 de 31 · 1 231 affichages · Partager Photo 8: Pêcheur sur la rivière Osum, Albanie
| | | À: Kate · 19 décembre 2014 à 13:31 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 205 de 613 · Page 11 de 31 · 1 228 affichages · Partager Photo 9: Lac d'Ohrid, Albanie
| | | À: Kate · 19 décembre 2014 à 13:43 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 206 de 613 · Page 11 de 31 · 1 221 affichages · Partager Photo 10: Lac de Skadar, Monténégro
| | | À: Marifb · 19 décembre 2014 à 13:52 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 207 de 613 · Page 11 de 31 · 1 216 affichages · Partager l'année dernière c'était la première fois que j'osais publier mes photos
Si tous ceux qui osent avaient ton talent !!! Mention +++ pour la 8, tout y est: le mouvement, le cadrage, le reflet... Pourquoi as-tu choisi de la poster en noir et blanc ? S'il existe une version en couleur pourrions nous la voir ? | | | À: Kate · 19 décembre 2014 à 14:10 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 208 de 613 · Page 11 de 31 · 1 204 affichages · Partager moi j'aime beaucoup la 2 la 3 et la 8 egalement | | | À: Kate · 19 décembre 2014 à 14:57 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 209 de 613 · Page 11 de 31 · 1 185 affichages · Partager Je l'ai choisie en noir et blanc tout simplement car je trouvais les couleurs trop vilaines.
| | | À: Kate · 19 décembre 2014 à 15:06 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 210 de 613 · Page 11 de 31 · 1 181 affichages · Partager En tout cas merci pour les appréciations positives! Le plus dur c'est vraiment de trier. Quand je songe à ma participation aux concours photos de forum voyage, je suis la plupart du temps étonnée de voir le choix des participants. Par exemple mes escaliers de Philadelphie, je les avais sorti histoire de mettre 3 photos, un peu de contraste à toute vitesse et bim c'est la seule sur un podium... Je préférais les autres. Je me dis que je suis très mauvaise juge de mes modestes photos d'amateur et ça me mets souvent le doute sur le fait de participer. Même si je suis excitée comme un puceron quand rien qu'un seul participant me choisit ou même, ne fait que citer une de mes photos. Je pense que c'est pour ces petits moments que je continue... En tout cas c'est un vrai plaisir d'admirer ces magnifiques photos des différents participants de cette discussion ou des concours mensuels! | | | À: Chrispopof · 19 décembre 2014 à 15:14 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 211 de 613 · Page 11 de 31 · 1 173 affichages · Partager La photo du marché de Séoul est une merveille: j'aurais adoré en faire une comme ça, BRAVO! | | | À: Marifb · 19 décembre 2014 à 15:19 · Modifié le 19 déc. 2014 à 16:08 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 212 de 613 · Page 11 de 31 · 1 172 affichages · Partager Je trouve que ta photo en couleurs, même si l'eau est grisâtre, est plus évocatrice que celle en NB (à mon humble avis !). Je partage ton sentiment quant au ressenti des photos postées; ce ne sont pas forcément celles que l'on trouve réussies qui recueillent le plus de suffrages ou de remarques positives (et vice versa....  ). En tous cas ta série est magnifique. Bravo ! | | | À: KaniBé · 19 décembre 2014 à 15:24 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 213 de 613 · Page 11 de 31 · 1 164 affichages · Partager Comme quoi je ne suis pas bonne juge pour le choix des photos mais aussi pour le choix du posttraitement.. Mais bon... on ne va pas se décourager pour autant... | | | À: Marifb · 19 décembre 2014 à 15:28 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 214 de 613 · Page 11 de 31 · 1 161 affichages · Partager Je la préfère aussi nettement en couleurs... | | | À: Mong1 · 19 décembre 2014 à 15:43 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 215 de 613 · Page 11 de 31 · 1 152 affichages · Partager Je ne sais pas...  Je n'aime pas trop la couleur verdâtre du sable... Le noir/blanc ne donne-t-il pas de la personnalité à la photo ? | | | À: Kate · 19 décembre 2014 à 16:09 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 216 de 613 · Page 11 de 31 · 1 600 affichages · Partager Je ne la vois pas verdâtre, ni marronnasse comme souvent... (je lui verrais plutôt un p'tit côté doré ou même argenté  )
Le noir et blanc est très difficile à rendre, c'était le cas avec nos vieux films argentiques que l'on pouvait travailler au développement, c'est encore plus le cas il me semble aujourd'hui lorsqu'on passe directement de la couleur à un logiciel de traitement.
Je lui trouve plus de détails, une meilleure définition (netteté) en couleurs (par exemple sur le filet, les reflets et mouvements de l'eau et même sur le personnage.) | | | À: Mong1 · 19 décembre 2014 à 16:27 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 217 de 613 · Page 11 de 31 · 1 572 affichages · Partager j'ose a peine participer tellement tout ceci est technique j'avoue que meme lorsque je connais quelques truc techique je suis trop impulsive pour les appliquer, tant qu'au post traitement mis a part redresser (je suis restee 8 ans penchee je ne sais jamais ce qui est droit ou pas) et un petit peu de recadrage je n'aime pas toucher au photos, mais j'aime voir de belles photos et je suis toujours interessee par les remarques positives | | | À: Mong1 · 19 décembre 2014 à 16:29 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 218 de 613 · Page 11 de 31 · 1 568 affichages · Partager Je pense que la résolution de mon écran y est pour quelque chose. Là, je suis au boulot (  ) et mon PC a tendance à faire péter les couleurs et aussi à les déformer (on dirait que ma statue Berbère a picolé, elle est rouge comme une tomate). Chez moi c'est le contraire, c'est fadasse et j'ai toujours envie de saturer mes photos. Finalement, c'est sur mon iPad que le rendu me semble le plus proche de la réalité. | | | À: Minala · 19 décembre 2014 à 16:45 · Modifié le 19 déc. 2014 à 17:08 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 219 de 613 · Page 11 de 31 · 1 553 affichages · Partager j'ose a peine participer tellement tout ceci est technique j'avoue que meme lorsque je connais quelques truc techique je suis trop impulsive pour les appliquer,
Être conscient de ses failles n'est-il pas le premier pas sur le chemin qui mène de l'ignorance à la connaissance ? Et que seraient les qualités techniques parfaitement maitrisées sans la spontanéité, l'intelligence du regard... la bienveillance.
Malgré leurs imperfections, tes images ont souvent quelque chose de gracieux, de touchant, qui attire l'œil (le mien en tout cas)... Sans doute l'impulsivité ? | | | À: Kate · 19 décembre 2014 à 17:38 · Modifié le 19 déc. 2014 à 18:02 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 220 de 613 · Page 11 de 31 · 1 523 affichages · Partager Bonjour Marifb,
Enfin une photo en noir et blanc qui magnifie le style, une dentelle sur l'eau à travers l'ombre, que du bonheur, ne changez rien. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 000 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |