| Nos plus belles photos 2014 Kate · 13 décembre 2014 à 11:35 · 501 photos 613 messages · 80 participants · 64 041 affichages | | | | À: Kate · 22 décembre 2014 à 23:03 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 421 de 613 · Page 22 de 31 · 1 407 affichages · Partager va au Maroc, tu te régaleras !
J'y suis allé déjà trois fois, mais c'était toujours à l'époque bénie de l'argentique, avec mes vieux compagnons Nikon F801S et Nikon F100, qui sont désormais au placard en attendant d'être vendus comme antiquités, et à l'époque ou Marrakech n'était pas encore une usine à touristes !  Je dois avoir quelques diapos (Kodachrome 64, mon amour !  ) dans des boites, mais la flemme de les ressortir pour les trier et les scanner... On verra cela à la retraite, dans deux ans, en principe,...si Dieu et les caisses de retraite le veulent ! | | | À: Kate · 22 décembre 2014 à 23:12 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 422 de 613 · Page 22 de 31 · 1 397 affichages · Partager J'aime bien la ramasseuse d'algues 
![]()
Ma photo préférée de ce fil... | | | À: Christiang · 22 décembre 2014 à 23:15 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 423 de 613 · Page 22 de 31 · 1 391 affichages · Partager Marrakech n'est pas le Maroc... T'as 2 vieux Nikons au placard ?! What else ? 
si Dieu et les caisses de retraite le veulent !
Inch allah ! C'est pas cher le Maroc et puis tu dormiras dans la rue pour saisir les instants matinaux décisifs ! | | | À: Masterpo · 22 décembre 2014 à 23:17 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 424 de 613 · Page 22 de 31 · 1 389 affichages · Partager Photo 9Le train est une institution au Japon. Le service est irréprochable, et le retard moyen d'un train est inférieur à 10 secondes. Le prendre est plus qu'un plaisir, c'est une jouissance.
| | | À: Masterpo · 22 décembre 2014 à 23:17 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 425 de 613 · Page 22 de 31 · 1 386 affichages · Partager J'aime bien la ramasseuse d'algues 
![]()
Ma photo préférée de ce fil...
 Tu veux dire de tout le fil ou seulement des dernières pages ? (elle est très belle) | | | À: Masterpo · 22 décembre 2014 à 23:19 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 426 de 613 · Page 22 de 31 · 1 388 affichages · Partager Très beau ce train !! C'est un train classe  J'aime beaucoup le cadrage.
Le prendre est plus qu'un plaisir, c'est une jouissance.
'tain ! | | | À: Kate · 22 décembre 2014 à 23:28 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 427 de 613 · Page 22 de 31 · 1 381 affichages · Partager Hello Kate ! juste une...dis moi tous les défauts ? moi j'ai fait un petit effort : au fait c'est à Puerto Rico
(Photo supprimée, demandé par l'auteur) | | | À: Kate · 22 décembre 2014 à 23:29 · Modifié le 23 déc. 2014 à 0:03 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 428 de 613 · Page 22 de 31 · 1 379 affichages · Partager T'as 2 vieux Nikons au placard ?! What else ?
Les filles conservent leurs poupées, moi je conserve mes appareils ! Je les sors de leur cocon trois ou quatre fois par an en essuyant une larme de vieille nostalgie photographique, et je les fais fonctionner un peu à vide pour écouter le doux bruit des rideaux et des obturateurs ! (clic-claaac...) (Y'en a qui font la même chose avec les moteurs de leurs Ferrari, mais ce n'est pas dans mon budget !  ) Quatre Nikon argentiques (FE2, F301, F801S et F100) un Konica Hexar Titanium (le Leica du pauvre !) et un petit Rollei 35SE de 1981 qui a passé une partie de sa vie dans une poche de sac à dos de randonnées en montagne mais est toujours en état comme neuf... la conception des années 70  !...Et le seul qui prend de la valeur en vieillissant car c'est presque un objet de collection aujourd'hui, car produit en quantité très limitée  Bientôt, c'est promis, j'ouvrirai le musée de la photographie   
Bon, on sort du sujet ! Il faut y revenir, on n'est pas sur Facebook ici !! | | | À: Kate · 22 décembre 2014 à 23:38 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 429 de 613 · Page 22 de 31 · 1 365 affichages · Partager Ma photo préférée de ce fil...
 Tu veux dire de tout le fil ou seulement des dernières pages ? (elle est très belle)
De ce fil = de tout le fil. Cela dit, il y a peut-être des ex aequo | | | À: Christiang · 22 décembre 2014 à 23:58 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 430 de 613 · Page 22 de 31 · 1 336 affichages · Partager Salut Christian, et merci d'avoir répondu à ma prose. Tout à fait d'accord avec toi sur les trois paragraphes que tu développes. Mais peut-être nous sommes nous mal compris sur le second. J'évoquais la photo qui "cause" à son auteur pour dire que ce sentiment était respectable et qu'il justifiait - peut-être - que l'on s'abstienne de critiquer outre mesure. Certains amateurs (mais pas que), présentent parfois des photos affligeantes et il faut se retenir... (je ne vise personne en particulier) mais mes propres photos peuvent être jugées hermétiques ou sans le moindre intérêt par tout un chacun. Selon les circonstances, on pourra se fendre de quelques conseils. Mais qui dira que l'on a les compétences pour le faire sans prétention déplacée? Et puis publier 50 photos sur une destination pour couvrir le sujet n'a rien à voir avec la présentation de deux trois images dont la force d'impact doit être individuelle. A+. Marc.
Pour info, 95 boitiers argentiques Nikon ou apparentés, en collection, commencée sur la base de 8 utilisés pour le boulot et conservés. | | | À: Kniphofia · 23 décembre 2014 à 0:36 · Modifié le 23 déc. 2014 à 0:51 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 431 de 613 · Page 22 de 31 · 1 314 affichages · Partager Certains amateurs (mais pas que), présentent parfois des photos affligeantes et il faut se retenir...
Je comprends parfaitement un carnet de voyages avec des photos plus ou moins belles, quand celles-ci sont les supports visuels d'un texte (hélas plus ou moins bon aussi  ) qui tente de relater une expérience personnelle... D'ailleurs, dans mon cas personnel, je ne mets jamais les pieds (ou plutôt les yeux) dans la rubrique "Carnets de voyage" et lorsque j'y vais "accidentellement" et que j'y trouve des photos hideuses, je m'abstiens absolument de tout commentaire, en laissant les gens à leur plaisir... J'ai définitivement déserté sur VF, et depuis des années, les rubriques "Carnets de voyage" et "Pensées de voyageurs" car elles me donnaient beaucoup plus d'urticaire que de plaisir  et je sais par messages privés que je ne suis pas le seul... J'ai plus de mal à comprendre ceux qui postent des photos manifestement ratées (et je ne parle pas de photos banales, mais de photos ratées !) soit dans un concours VF, soit dans une rubrique "Belles photos" et encore moins ceux qui le font, mais ne comprennent pas ensuite qu'on puisse leur expliquer qu'ils pourraient quand même faire un effort minimum, et n'acceptent aucune critique, même argumentée... il n'y a, j'espère, pas de mal à préférer la beauté picturale à la laideur, et le Mont Saint-Michel à une bouse de vache (je parlais plus haut de la photo qu'on met dans son salon !  ) Mais je ne voudrais pas lancer encore un nouveau sujet de BAC philo (deux dans la même journée c'est trop), sur lequel on pourrait disserter des heures...  (Sujet peut-être à initier dans la rubrique polémicarde "Pensées de voyageurs" ?  )
On peut aussi rappeler qu'en sous-titre de la présente rubrique "Photographie et video en voyage", les gestionnaires de VF ont cru bon d'inscrire "Conseils pour réussir ses photos et vidéos de voyages" Sur cette discussion, et jusqu'à présent, où je n'ai constaté aucun débordement, on est pile dans le thème, non ? 
Bonne soirée | | | À: Masterpo · 23 décembre 2014 à 8:26 · Modifié le 23 déc. 2014 à 8:54 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 433 de 613 · Page 22 de 31 · 1 268 affichages · Partager Photo 9 Le train est une institution au Japon
Pas très séduit par tes huit précédentes photos mais cette photo de Shinkansen me plait vraiment beaucoup..... Je sais que tu acceptes les critiques, donc j'en profite lâchement !  (C'est bizarre, mais ce sont souvent ceux qui acceptent le plus les critiques qui font les meilleures photos, comme s'il y avait un lien de cause à effet  Encore une théorie philosophique à développer...) J'ai mis un moment à comprendre la perspective, mais je suppose qu'il s'agit de l'avant d'un Shinkansen 700 avec son nez pointu de requin des rails, ce qui explique la ligne de fuite supérieure qui n'est pas parallèle aux portes... Toute la classe japonaise (gants blancs, cravate, et attention du conducteur à son environnement) dans cette bonne photo de reportage, où la petite touche de bleu et l'alignement des fenêtres rehaussent l'ensemble.. | | | À: Christiang · 23 décembre 2014 à 9:08 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 434 de 613 · Page 22 de 31 · 1 247 affichages · Partager beaucoup de tres belles photos dans ce fil, meme si n'etant pas trop technique (trop impulsive je l'ai deja dit), je n'apprecie pas forcement les photos relevées par ceux qui s'y connaissent plus et en apprécie certaines qui ne sont pas soulignées. par contre meme en etant impulsive et ne tenant pas forcement compte de tous les parametres lors d'une prise de vue, je suis toujours preneuse de critiques visant a m'ameliorer. sachant que le but final de mes photos c'est un diaporama en musique qui "raconte" mon voyage et non pas une photo prise individuelement comme celui ci qui raconte la descente de la riviere tsiribihina a mada www.vacanceo.com/...os/voir-vid_7367.php | | | À: Christiang · 23 décembre 2014 à 9:12 · Modifié le 23 déc. 2014 à 9:33 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 435 de 613 · Page 22 de 31 · 1 243 affichages · Partager
la plaine de Savuti cet automne parc chobe Botswana:
httpflickr.com/photos/grizzeli/ | | | À: Masterpo · 23 décembre 2014 à 10:09 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 436 de 613 · Page 22 de 31 · 1 542 affichages · Partager La ramasseuse d'algues de Zanzibar (photo de Bellopepe) est une de mes préférées aussi, pour sa transparence et peut-être parce que je connais la beauté du lieu...  et je rajoute ta dernière photo du train que j'adore, Masterpo ! ( Japon) (Je vais arrêter de citer les photos que j'aime, ça commence à faire beaucoup... C'est Noël.)
Minala, puisque tu le demandes, ne pas se décourager ou complexer si on ne cite pas certaines photos ou si on n'a pas les mêmes goûts... Dans tes photos présentées ici, la qualité est bonne (sauf une floue) et j'adore les portraits. Je ne vais pas détailler mais certaines m'ont juste semblé un peu trop posées, manquant de naturel pour les citer. That's all !
Ce qui est sûr, indépendamment du talent du photographe, c'est que certains pays sont tout de même plus photogéniques que d'autres, ou plus faciles à photographier... | | | À: Christiang · 23 décembre 2014 à 11:09 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 437 de 613 · Page 22 de 31 · 1 499 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Kniphofia le 23 décembre 2014 à 12:04.)
| | | À: Fmaej · 23 décembre 2014 à 12:45 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 438 de 613 · Page 22 de 31 · 1 441 affichages · Partager Hola Aliénor 
juste une...dis moi tous les défauts ?
J'espère que tu ne crois pas (comme d'autres) que poster sur ce fil veut dire que l'on va automatiquement te tomber dessus ! On montre, on partage, on échange des points de vue et pour ceux qui aiment faire de la photo l'exercice est constructif.
Ta photo est très bien. L'horizon est un peu penché  mais le cadrage moitié ciel/moitié tarmac est sympa. Les couleurs sont harmonieuses, la lumière est belle. Perso j'aime les images desquelles se dégage une atmosphère, le côté carte postale n'est pas trop ma tasse de thé. Alors je dirais qu'il manque quelque chose pour lui donner un peu de vie (personne, enfant, animal...) et j'aurais sans doute apprécié voir un peu mieux la statue.
Et si tu nous en disais plus ? A part que c'est à Puerto Rico... Je ne comprends pas très bien comment est faite la balustrade. Ce sont des spots ? | | | À: Kate · 23 décembre 2014 à 13:13 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 439 de 613 · Page 22 de 31 · 1 427 affichages · Partager Hola Aliénor 
juste une...dis moi tous les défauts ?
J'espère que tu ne crois pas (comme d'autres) que poster sur ce fil veut dire que l'on va automatiquement te tomber dessus ! On montre, on partage, on échange des points de vue et pour ceux qui aiment faire de la photo l'exercice est constructif.
Ta photo est très bien. L'horizon est un peu penché mais le cadrage moitié ciel/moitié tarmac est sympa.Les couleurs sont harmonieuses, la lumière est belle. Perso j'aime les images desquelles se dégage une atmosphère, le côté carte postale n'est pas trop ma tasse de thé. Alors je dirais qu'il manque quelque chose pour lui donner un peu de vie (personne, enfant, animal...) et j'aurais sans doute apprécié voir un peu mieux la statue.
Et si tu nous en disais plus ? A part que c'est à Puerto Rico... Je ne comprends pas très bien comment est faite la balustrade. Ce sont des spots ?
Merci Kate, je l'ai proposée après avoir vu le (magnifique !) blanc du shinkansen de Masterpo, car je me suis souvenue de la lumière de ma photo, et j'ai aimé le moitié/moitié, j'étais seule face au Capitolio (très bien restauré) de San Juan, la statue est celle de San Juan (baptiste) qui a donné le nom à la ville, et en arc de cercle ce sont les blasons des municipalités de Puerto Rico (j'ai fait des gros plans mais n'ayez crainte, je me dispense de vous écorcher les yeux !  )
@ Monsieur CG, j'aime beaucoup votre série Beaubourg ! et le métro londonien. | | | À: Fmaej · 23 décembre 2014 à 13:17 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 440 de 613 · Page 22 de 31 · 1 417 affichages · Partager @ Monsieur CG, j'aime beaucoup votre série Beaubourg ! et le métro londonien
Hé ! Hé ! Y a pas que lui qui fait de belles photos  J'ai relevé au moins 5 pépites... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Kate. Photo postée par le membre Kate. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 843 visiteurs en ligne depuis une heure! |