 |  |  |
 | | | | | Nos plus belles photos 2014 Kate · 13 décembre 2014 à 11:35 · 501 photos 613 messages · 80 participants · 64 028 affichages | | | | À: Kniphofia · 22 décembre 2014 à 13:22 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 381 de 613 · Page 20 de 31 · 1 267 affichages · Partager Belle série ! J'aime bien 
Université Laval, à Québec ville. Désolé Christian, les fenêtres ne sont pas éclairées et il y a un poil de perspective... (Je taquine..).
Eh oui on peut toujours faire mieux ! (Fenêtres éclairées mais pas toutes, le must: une femme à la fenêtre, perspective parfaite, un chat roux sur le perron  ) | | | À: Kate · 22 décembre 2014 à 13:25 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 382 de 613 · Page 20 de 31 · 1 253 affichages · Partager Oh mais il y a plein de nouvelles et belles photos! J'ai remarqué:
Même si c'est le "mural" qui est beau..
Pour le moment de déclenchement
J'aime ces photos de nuit
Cadrage sympa qui aurait mérité un peu de contraste
Pour l'allure de la hyène
Ah le coté vintage...
Pour les couleurs
un AA pour qui de droit...
La retouche m'a bien plu
Classique mais toujours beau | | | À: Marifb · 22 décembre 2014 à 13:42 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 383 de 613 · Page 20 de 31 · 1 220 affichages · Partager Assez d'accord avec tes commentaires, Marie, mais je trouve que la photo de nuit de Piriac ( Porto) serait pas mal avec des contrastes et plus précisément dotée d'un point d'éclairage plus fort. Un peu à la Magritte, tu vois 
| | | À: Kate · 22 décembre 2014 à 14:11 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 384 de 613 · Page 20 de 31 · 1 174 affichages · Partager Bonjour Kate, bonjour à tous,
Je rêve de découvrir toutes ces contrées en admirant ces superbes photos que je viens de faire défiler... Ma modeste contribution à cette enrichissante série de clichés. Bonne journée.
Francis
Gignac, petit village du Lot | | | À: Kate · 22 décembre 2014 à 14:52 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 385 de 613 · Page 20 de 31 · 1 144 affichages · Partager
Beaulieu-sur-Dordogne
En longeant le 45è parallèle 
Turenne (Dordogne) | | | À: Kate · 22 décembre 2014 à 15:06 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 386 de 613 · Page 20 de 31 · 1 137 affichages · Partager De bien belles photos qui donnent envie de voyager en 2015!
Ma contribution:
Java Borobudur:
Berlin:
Jordanie:
Wadi Rum
Aqaba
Inde du Nord:
Varanasi
Mathura
Toutes les photos sur mon compte flickr (voir signature) | | | À: Kate · 22 décembre 2014 à 15:19 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 387 de 613 · Page 20 de 31 · 1 123 affichages · Partager cette année peu de voyages mais de jolies ballades !!!sympa!
Joyeuses fêtes à voyage forum et à tous les voyageurs qu'ils soient encore à parcourir le monde ou au coin du feu des images plein la tête.......
| | | À: Ulam · 22 décembre 2014 à 15:19 · Modifié le 22 déc. 2014 à 16:04 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 388 de 613 · Page 20 de 31 · 1 123 affichages · Partager Superbe série, Ulam, bravo ! 
J'aime beaucoup la dame en rouge (C'est simple, ça claque, c'est efficace, aussi !  ) | | | À: Ulam · 22 décembre 2014 à 15:32 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 389 de 613 · Page 20 de 31 · 1 111 affichages · Partager Très, très, très belle série! Bravo!!! Et ce qu'on trouve sur ton compte flickr est du même acabit! | | | À: Alizés · 22 décembre 2014 à 17:01 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 390 de 613 · Page 20 de 31 · 1 064 affichages · Partager Merci pour ces jolis coins de France | | | À: Ulam · 22 décembre 2014 à 17:04 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 391 de 613 · Page 20 de 31 · 1 058 affichages · Partager Tu viens de quelle planète ?  Superbe ! J'adore, y a rien à jeter... Les 2 dernières me rendraient presque jalouse  La silhouette rouge est très originale. | | | À: Kate · 22 décembre 2014 à 17:21 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 392 de 613 · Page 20 de 31 · 1 037 affichages · Partager Presque jalouse...?  Je suis verte de jalousie!!! | | | À: Marifb · 22 décembre 2014 à 17:30 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 393 de 613 · Page 20 de 31 · 1 021 affichages · Partager Je suis verte de jalousie!!!
Losrqu'on voit une belle photo de voyage, il ne faut jamais faire preuve de jalousie (ni de "calimérisme" ou syndrome de Caliméro, d'ailleurs !  ) Il faut simplement se dire "Je vais me battre,...et dans deux ans, je ferai aussi bien... ou mieux !" | | | À: Kate · 22 décembre 2014 à 17:52 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 394 de 613 · Page 20 de 31 · 996 affichages · Partager Ben dis donc ! Tu as attiré des membres qu'on ne voit jamais désireux de montrer leurs photos !  (Pourquoi n'en voit-on pas plus souvent des belles comme ça...)
Quelques-unes magnifiques que j'ai envie de citer parmi les dernières :
- Salvadido et son cavalier du mont Bromo (Le volcan on connaît, mais jamais vu cette scène)
- Krit et son portrait d'Ethiopie
- Ulma : la 2ème et les 3 dernières... (Les Sadhus, ça marche toujours !) | | | À: Christiang · 22 décembre 2014 à 17:58 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 395 de 613 · Page 20 de 31 · 985 affichages · Partager Ceci était juste une pointe d'humour et un moyen d'expliquer à quel point je trouve très belles ces photos... | | | À: Ulam · 22 décembre 2014 à 18:01 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 396 de 613 · Page 20 de 31 · 1 369 affichages · Partager
Pourrait on voir la photo sans post traitement ? | | | À: Mong1 · 22 décembre 2014 à 18:02 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 397 de 613 · Page 20 de 31 · 1 368 affichages · Partager Ben dis donc ! Tu as attiré des membres qu'on ne voit jamais
J'ai bien contacté Steve McCurry mais il est surbooké en ce moment  Dommage... Steve, si tu me lis... | | | À: Marifb · 22 décembre 2014 à 18:04 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 398 de 613 · Page 20 de 31 · 1 360 affichages · Partager Ceci était juste une pointe d'humour et un moyen d'expliquer à quel point je trouve très belles ces photos...
Je l'avais compris comme cela !  J'encourageais seulement le travail et la persévérance photographique et combattais le défaitisme culturel ! 
@Ming2/Catherine :
Oui, les sadhus sont extraordinairement photogéniques 
Cf lien sur le moteur de recherche de flickr : www.flickr.com/search/?q=sadhu | | | À: Christiang · 22 décembre 2014 à 18:19 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 399 de 613 · Page 20 de 31 · 1 336 affichages · Partager j'avais trouvé mon saddhu de l'an passé tres photogenique aussi.
| | | À: Marifb · 22 décembre 2014 à 18:19 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 400 de 613 · Page 20 de 31 · 1 336 affichages · Partager J'hésite à complimenter un photographe parce que -cela peut décevoir les laissés pour compte -quelle est ma compétence pour déterminer une qualité? -tous les goûts et choix sont justifiables (pourvu que l'image soit pacifique) parce qu'elles "causent" à l' auteur. Par ailleurs, j'aime le reportage complet, qui montre une destination dans sa complexité (autant que possible). Et montrer quelques images sans explication n'est qu'une interpellation esthétique....mais qui se justifie aussi. Voir le 3ème tiret ci-dessus. Cela me rappelle juste un prof qui nous disait: une image sans légende est bonne pour la corbeille. Donc, il y a des photos - nombreuses - que j'aime bien parmi celles proposées ci-avant, même si je ne le dis pas! A+. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 177 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |