| Nos plus belles photos 2014 Kate · 13 décembre 2014 à 11:35 · 501 photos 613 messages · 80 participants · 64 019 affichages | | | | À: Etoiledemer · 24 décembre 2014 à 7:25 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 481 de 613 · Page 25 de 31 · 1 384 affichages · Partager une des photo de l'année, golden gate bridge à San Francisco Image attachée: Photo postée par le membre Jyg44. | | | À: Christiang · 24 décembre 2014 à 7:54 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 482 de 613 · Page 25 de 31 · 1 377 affichages · Partager Effectivement il faut des photos de ce genre pour dénoncer souvent mieux que des mots des situations de maltraitance
Reste simplement à prouver qu' y a ici situation de maltraitance, ce dont je doute profondément depuis le début ! 
En effet, sans lire de suite le texte qui accompagne cette photo, j'avais pris ça pour une visite touristique, et le gamin qui s'ennuie...  Mais oui, dans des campagnes de lutte contre différents fléaux (tabac, alcool, accidents, violence...) ou de défense d'opprimés, il faut (hélas peut-être) des images choc pour marquer les esprits (là, je pense à Nick Ut par exemple). La mièvrerie avec des "fleu-fleurs", des papillons qui batifolent ou des étoiles dans tous les coins n'a aucune influence.
En ce qui me concerne, cette photo ne me touche pas, et de plus, ce fil n'est pas le lieu, idéal ou pas, pour une quelconque campagne. Dernier point, je peux comprendre l'intérêt d'un copyright, mais ça peut rester discret et avoir le même effet. | | | À: Christiang · 24 décembre 2014 à 9:36 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 483 de 613 · Page 25 de 31 · 1 344 affichages · Partager Effectivement il faut des photos de ce genre pour dénoncer souvent mieux que des mots des situations de maltraitance
Reste simplement à prouver qu' y a ici situation de maltraitance, ce dont je doute profondément depuis le début !  Le lieu de la photo est un fort italien où le public a accès libre à la visite, et où les enfants sont également libres de jouer avec les défenses médiévales, dont les portes grillagées ! l' Italie n'est pas un pays réputé pour ses sévices appliqués aux enfants et l'enfant, certes un peu grimaçant, n'a pas l'air particulièrement menacé ni en situation de faiblesse (je l'ai souligné dans mon premier message sur le sujet) Maîtriser la photo, c'est aussi un moyen de comprendre à quel point certaines personnes pas forcément bien intentionnées peuvent manipuler l'opinion publique à l'aide des images... ! Donc voyeurisme (enfant handicapé ?) ou manipulation (mise en scène ?) on attend la réponse !
Le lieu de la photo n'a aucun rapport avec le message que l'on veut faire passer. Effectivement, on ne pense pas d'emblée à maltraitance infantile dans un site touristique. A mon avis, cette photo a voulu illustrer une campagne. Il n'empêche qu'elle m'a dérangée par la tristesse dégagée de cet enfant. Le sujet est vaste, la maltraitance est présente partout (même en Italie) et n'est pas toujours visible. Des drames se déroulent tous les jours dans des familles qui donnent l'impression de vivre dans un doux cocon. La maltraitance morale fait autant de ravages si ce n'est plus que la maltraitance physique, elle est invisible à l'œil nu. Il faut donc des campagnes de ce genre pour nous ouvrir les yeux. Quant à la manipulation d'autrui par l'image, on en est tous victime tous les jours. Vaste débat encore.........je n'ai pas le temps de débattre, je n'ai pas encore fini de remplir la hotte...
Quant à ton message, il m'a encore plus secoué que la photo. Autant je pense avoir une bonne dose d'humour, autant là, j'ai trouvé le tien très mal à propos. 
Joyeux Noël à toutes et à tous, et à très vite | | | À: Kate · 24 décembre 2014 à 9:42 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 484 de 613 · Page 25 de 31 · 1 337 affichages · Partager Une petite histoire plus légère en quatre images Décembre 2014 sud kalahari.
une bonne chasseuse
un gros pacha
Une rencontre
un nouvel habitant sur la terre
petit résumé de la vie.... au Kalahari | | | À: Pyrene64 · 24 décembre 2014 à 10:03 · Modifié le 24 déc. 2014 à 11:07 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 485 de 613 · Page 25 de 31 · 1 318 affichages · Partager Par amour pour la photo et profond respect pour le vrai humanitaire, je continuerai de dénoncer (ici et ailleurs) le voyeurisme photographique voyageur, la naïveté du public qui gobe tous les messages larmoyants sans discernement, et surtout la manipulation des opinions publiques par l'image détournée, même (et surtout) lorsqu'elle est sous-tendue par des intérêts pseudo-humanitaires... L'humanitaire (le vrai), c'est pour moi quelque chose de noble, et donc bien loin de tout cela... C'est surtout en ce sens que la photo m'a choqué, et a justifié mon cynisme, qui répondait à l'agression visuelle, justement "mal à propos" aux deux sens du terme dans cette discussion, et je n'en ai pas honte... Le sort des enfants maltraités s'accorde mal avec les jeux du cirque Facebookiens. Mais on a sans doute déjà trop parlé de cette photo qui ne le mérite surement pas ! | | | À: Kate · 24 décembre 2014 à 10:04 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 486 de 613 · Page 25 de 31 · 1 316 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous ces compliments, cela fait plaisir.... Vous me faites rougir lol   Joyeux Noël ! | | | À: Sylvainpiroc · 24 décembre 2014 à 10:13 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 487 de 613 · Page 25 de 31 · 1 300 affichages · Partager J'adore le traitement de vos photos! C'est vraiment top ! La lionne est ma préférée... Ahhhhh l'Afrique, mon autre histoire d'amour...! | | | À: Moiraleyder · 24 décembre 2014 à 11:50 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 488 de 613 · Page 25 de 31 · 1 256 affichages · Partager ma contribution pour un joyeux noel, qu'en pensez vous????merci:
petit birman distribuant du mais aux pigeons, non loin de la paya sule a yangon
sur les bords de l'ocean indien, une petite fille thai
pecheurs d'inlé
| | | À: Jouki · 24 décembre 2014 à 12:01 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 489 de 613 · Page 25 de 31 · 1 246 affichages · Partager travailleuses de la terre, a kalaw, birmanie toujours...:
petite nepalese girl reveuse en voyant défiler les paysages de son pays d'adoption, birmanie nord est
ce visage parle du vécu de cette dame des ethnies d'inlé:
vue des tropiques:
| | | À: Jouki · 24 décembre 2014 à 12:09 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 490 de 613 · Page 25 de 31 · 1 235 affichages · Partager Magnifique série ! Les portraits sont très réussis, j'aime beaucoup. Bonnes fêtes | | | À: Jouki · 24 décembre 2014 à 12:11 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 491 de 613 · Page 25 de 31 · 1 232 affichages · Partager Bonjour Willy, j'aime beaucoup le portrait de la jeune fille népalaise, et de la dame, très beaux regards !
| | | À: Christiang · 24 décembre 2014 à 12:35 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 492 de 613 · Page 25 de 31 · 1 211 affichages · Partager Par amour pour la photo et profond respect pour le vrai humanitaire, je continuerai de dénoncer (ici et ailleurs) le voyeurisme photographique voyageur, la naïveté du public qui gobe tous les messages larmoyants sans discernement, et surtout la manipulation des opinions publiques par l'image détournée, même (et surtout) lorsqu'elle est sous-tendue par des intérêts pseudo-humanitaires... L'humanitaire (le vrai), c'est pour moi quelque chose de noble, et donc bien loin de tout cela... C'est surtout en ce sens que la photo m'a choqué, et a justifié mon cynisme, qui répondait à l'agression visuelle, justement "mal à propos" aux deux sens du terme dans cette discussion, et je n'en ai pas honte... Le sort des enfants maltraités s'accorde mal avec les jeux du cirque Facebookiens. Mais on a sans doute déjà trop parlé de cette photo qui ne le mérite surement pas !
Tu ne te reposes jamais Christiang ? 
Même le 24 ?
Lache un peu la grappe à ceux qui se plaisent sur FCB...
T'es pas la "référence " photo " de VF même si certaines de tes propos sont justes
Bonnes fêtes de Noël | | | À: Kate · 24 décembre 2014 à 12:36 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 493 de 613 · Page 25 de 31 · 1 205 affichages · Partager Et la série de Moiraleyder tu en penses quoi ?
Je reviens donc à un sujet qui ne met moins de boutons que le voyeurisme voyageur : la photographie de voyage ! 
Je ne suis pas un fan des photos de paysages, tu le sais, donc je ne suis pas la meilleure personne a interviewer sur le sujet... Néanmoins, les photos sont très belles. et le grand angle sied bien aux paysages lunaires islandais ! 
L' Islande reste la déception voyageuse de ma vie..
Août 1983, trois semaines de randonnée à pied et sous la tente, pluie, brouillard avec souvent visibilité à 30 mètres, parfois neige  ... Donc quand je regarde ces photos j'ai l'impression que je n'ai pas visité le même pays !
Un conseil pour l' Islande : mai et juin plutôt qu'août (ou alors attendre encore vingt ans de réchauffement de la planète !  ) | | | À: Jouki · 24 décembre 2014 à 12:44 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 494 de 613 · Page 25 de 31 · 1 199 affichages · Partager La jeune fille dans le train, on la (re)connaît !  (Dans le concours...) Je crois même que cette photo avait eu pas mal de succès. (Je l'aime bien aussi.)
On se demande presque comment tu as fait pour la photographier en étant assis en face d'elle, sans avoir l'air de la déranger dans sa rêverie ! | | | À: Jouki · 24 décembre 2014 à 12:44 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 495 de 613 · Page 25 de 31 · 1 197 affichages · Partager Salut Jouki  J'ai reconnu le regard de la jeune népalaise. Cette photo ayant été présentée dans un concours... C'est ma préférée de ta série. Peut être pas la mieux réussie techniquement mais mon attention a longtemps été sollicitée par ce visage, attirée par un regard si expressif. | | | À: Kate · 24 décembre 2014 à 12:46 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 496 de 613 · Page 25 de 31 · 1 320 affichages · Partager Kate, on a posté le même message en même temps ! | | | À: Christiang · 24 décembre 2014 à 12:47 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 497 de 613 · Page 25 de 31 · 1 314 affichages · Partager Hihi, faut pas croire que l'on a eu que du soleil! Mais c'est vrai qu'on a eu de la chance car il a faisait ensoleillé au moins 2,3h sur chaque site... Bref un vrai temps Islandais : les 4 saisons en qq heures  Et pour la saison, je confirme : Juin ou Juillet sont les meilleurs mois! | | | À: Kate · 24 décembre 2014 à 13:14 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 498 de 613 · Page 25 de 31 · 1 292 affichages · Partager Moi de même, surtout en Septembre, se lever et avant de partir bosser, voir ça :
Et là, des mammatus, annonçant l'orage voire la tempête (on a bien eu droit à des trombes d'eau)
| | | À: Kate · 24 décembre 2014 à 13:35 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 499 de 613 · Page 25 de 31 · 1 271 affichages · Partager ah cette fois elle y est alain Image attachée: | | | À: Christiang · 24 décembre 2014 à 13:52 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 500 de 613 · Page 25 de 31 · 1 254 affichages · Partager Facebook
4e critique de Facebook sur ce fil !!! Je vais finir par croire que tu y traînes sans y trouver ta place. 
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 944 visiteurs en ligne depuis une heure! |