#10....où j'ai bravé la règle des tiers
je ne sais pas pourquoi tu dis cela, car deux tiers d'eau et un tiers de ciel, ça peut marcher aussi, donc tu n'es pas en cadrage hors normes...
Plein de gens ne comprennent rien à la règle des tiers ! La seule vraie règle des tiers, c'est de positionner des "points d'accroche" à l'un ou à plusieurs des points de convergence des tiers (il y en a quatre sur une photo) et ici, (sur ta photo non recadrée) tu as la pointe Ouest de Manhattan qui est dans les clous...
En revanche, beaucoup trop d'eau sans rien qui accroche l'oeil au premier plan (tu peux rajouter un chat qui traverse l'Atlantique à la nage avec Photoshop

) donc c'est très moyen pour moi

, car ton point d'accroche perd justement son accroche

, et je préfère le mode "carte postale panoramique", où l'avancée de Manhattan dans la mer est d'avantage mise en valeur...même si on a quand même l'impression d'avoir vu ce type d'image des milliers de fois !

P.S :J'ai désaturé un peu pour faire "vintage"
