|  |  |
 | | | | | Nos villes et jardins sous la neige Stephan3114 · 6 janvier 2009 à 14:54 · 71 photos 57 messages · 20 participants · 7 246 affichages | | | | À: Stephan3114 · 8 janvier 2009 à 18:01 Re: Nos villes et jardins sous la neige Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 2 261 affichages · Partager C'est l'événement de l'an neuf : Aix en Provence sous 20 cm de neige ! Images attachées: | | | À: Mong1 · 8 janvier 2009 à 18:14 Re: Nos villes et jardins sous la neige Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 2 249 affichages · Partager Bonsoir Catherine, venant de toi que mes photos sont biens c'est plus qu'un compliment  j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil sur ton blog et je pourrais y rester des heures. Quelle merveille, quels voyages !!! Bravo, c'est un plaisir d'être sur ce site de voyages et connaître des gens comme vous, comme la plupart. | | | À: Fabricia · 8 janvier 2009 à 18:59 Re: Nos villes et jardins sous la neige Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 2 239 affichages · Partager merci Fabricia pour ces 5 photos d'Aix en Provence sous la neige, je n'en reviens pas !... - ça fait combien d'années que vous n'avez pas eu autant de neige ? Gold -
P.S. je t'envoie dans un message une petite blague sur la tempête de neige ! c'est de circonstances... | | | À: Fabricia · 8 janvier 2009 à 19:04 Re: Nos villes et jardins sous la neige Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 2 237 affichages · Partager Quand je vois ces photos (très belles) je me dis que le monde change ! Marseille et Aix sous la neige ! dingue  Ici aussi et à Malaga aussi, donc une drôle d'année. Ici il y a un refrain qui dit "année de neige, année de biens" | | | À: Akiestasofi · 8 janvier 2009 à 20:01 Re: Nos villes et jardins sous la neige Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 2 032 affichages · Partager Bonsoir akiestasofi,
Ta bonne humeur et tes compliments font vraiment plaisir !  MERCI !
Pour la peine, je te dédie 2 photos de chats sur le post des animaux....
Merci à Goldenwoman pour ses 2 post tout simples, mais qui ont du succès ! | | | À: Stephan3114 · 9 janvier 2009 à 11:00 Re: Nos villes et jardins sous la neige Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 2 014 affichages · Partager Bonjour,
Une dune ce matin avec le soleil de retour. Prise de mon balcon.
La neige au bord de la mer c'est quand même rare.... Image attachée: Photo postée par le membre Mong1. | | | À: Mong1 · 9 janvier 2009 à 11:05 Re: Nos villes et jardins sous la neige Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 2 011 affichages · Partager Merci, c'est un plaisir qu'il y est des gens comme toi. Merci pour les photos | | | À: Mong1 · 9 janvier 2009 à 11:39 Re: Nos villes et jardins sous la neige Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 2 002 affichages · Partager objet : Ming2 - la neige"Une dune ce matin avec le soleil de retour. Prise de mon balcon. La neige au bord de la mer c'est quand même rare...."
splendide cette photo !! à bientôt - Gold | | | À: Stephan3114 · 9 janvier 2009 à 14:58 Re: Nos villes et jardins sous la neige Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 1 991 affichages · Partager Hélas je n’ai pas de photo à vous montrer, mais il est tombé des grêlons mercredi à Capesterre-Belle-Eau, Guadeloupe !!! Et on nous parle de réchauffement climatique ??? | | | À: Mong1 · 9 janvier 2009 à 16:14 Re: Nos villes et jardins sous la neige Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 1 980 affichages · Partager Bonjour,
Ta photo est très belle, Ming2. Une dune de neige !.. c'est beau et rare effectivement.
J'étais sur Arcachon ce dernier week end mais la neige n'étais pas encore arrivée, je n'ai trouvé que le froid et le vent. Pas matière a faire de la belle photo comme toi aujourd'hui. | | | À: Toucancilla · 9 janvier 2009 à 16:48 Re: Nos villes et jardins sous la neige Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 1 955 affichages · Partager Bonjour Toutancilla,
C'était beau ce matin avec le soleil, mais ça a commencé à fondre cet après midi....
(J'aime bien quand même cette 2ème photo de la même dune, avec les différences de couleur et de matière entre le sable et la neige.) Images attachées: Photo postée par le membre Mong1. Photo postée par le membre Mong1. | | | À: Mong1 · 9 janvier 2009 à 16:58 Re: Nos villes et jardins sous la neige Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 1 951 affichages · Partager Très belles photos. J'ai fait plus de photos. Toute l' Espagne est sous la neige. | | | À: Akiestasofi · 9 janvier 2009 à 18:14 Re: Nos villes et jardins sous la neige Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 1 942 affichages · Partager réponse à ton message bonjour ma petite Aki, des photos de chats dans la neige ?...
attention Aki ! les minets n'aiment pas le froid !
| | | À: Stephan3114 · 9 janvier 2009 à 18:25 Re: Nos villes et jardins sous la neige Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 1 940 affichages · Partager LES MINETS ADORENT ! Ce sont les vieux loups qui n'aiment pas le froid   J'ai ma nièce et ses copines.....
elles n'ont pas peur du froid ces minettes !!!  | | | À: Akiestasofi · 9 janvier 2009 à 18:45 Re: Nos villes et jardins sous la neige Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 1 933 affichages · Partager AKI, alors ! tu dévies un peu du sujet (la neige) - on te pardonne, certains ne s'en plaindront pas ! | | | À: Stephan3114 · 9 janvier 2009 à 19:39 · Modifié le 9 jan. 2009 à 19:57 Re: Nos villes et jardins sous la neige Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 1 928 affichages · Partager Bonsoir Goldenwoman,
Je transfère ici une photo de "minou" dans la neige que j'ai mise "de l'autre côté" sur le thème "aimez vous la photo animalière".
Les deux premières, prises dans les Alpes en Maurienne en fin d'année 2006. Il a l'habitude de la neige, le minou et sort dehors quelque soit le temps !
Les 2 autres photos ont été prises chez moi en Périgord, une maison de voisins et mon jardin de cette époque.... en 1987 une année où il y a eu vraiment beaucoup de neige ici !
J' en trouverai peut être d'autres à vous montrer dans les fonds de mon PC. A moins qu'il reneige ce week end.... celle de mardi n'est toujours pas fini de fondre, on dit que dans ce cas elle attend la suivante !! Images attachées: | | | À: Stephan3114 · 10 janvier 2009 à 2:41 Re: Nos villes et jardins sous la neige Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 1 900 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour le post sympa, qui me permet de faire un tour de France des villes enneigées et surtout dans des régions où l'on avait pas trop l'habitude d'en voir...du moins dans ses quantités... (je pense notamment à Marseille et Aix en Provence)
à mon tour je vous propose quelques petites photos ambiantes dans ma ville (banlieu proche de Montréal) :
Ma rue enneigée... Un p'tit écureuil sur sa branche (même pas froid !) Le phare qui commence à avoir les pieds gelés... L'hiver faut bien s'occuper (1) alors on glisse...sur la rivière glacée L'hiver faut bien s'occuper (2) alors... on pêche sur la rivière glacée
voili voilà Images attachées: | | | À: Pitichat · 10 janvier 2009 à 12:51 Re: Nos villes et jardins sous la neige Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 1 884 affichages · Partager Bonjour PITICHAT de Montréal... merci pour l'envoi de ces photos de neige, j'aime beaucoup cet écureuil ! cela nous permet de connaitre l'endroit où tu habites, merci encore pour cette contribution qui vient de si loin - Goldenwoman
Ci-dessous une vieille photo retrouvée de la neige à BORDEAUX en 1956, il parait que c'était un évènement !... Image attachée: | | | À: Mong1 · 10 janvier 2009 à 13:01 Re: Nos villes et jardins sous la neige Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 1 882 affichages · Partager splendides photos ming j'en redemande encore | | | À: Stephan3114 · 10 janvier 2009 à 15:54 Re: Nos villes et jardins sous la neige Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 1 869 affichages · Partager Ci-dessous une vieille photo retrouvée de la neige à BORDEAUX en 1956, il parait que c'était un évènement !...
Un sacré évènement !! du reste dans toute la France ! n'étais-ce pas l'année qui à mis " en selle " le regretté Abbé Pierre... 
ps : Ce matin il fait -22° et un soleil à tout cassé ! c'est génial il fait vraiment beau !! Je vais allé faire qlq photo en ville dans la journée, s'il y'en a quelques unes de sympa je vous les passent demain. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 609 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |