|  |  |
 | | | | | Nos villes et jardins sous la neige Stephan3114 · 6 janvier 2009 à 14:54 · 71 photos 57 messages · 20 participants · 7 246 affichages | | | | 6 janvier 2009 à 14:54 Nos villes et jardins sous la neige Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 3 362 affichages · Partager pour nous connaitre mieux, si vous voulez vous pouvez m'envoyer des photos de vos jardins, ou de votre ville sous la neige, dans cette période de janvier 09 il y a pas mal de neige en France - si ça vous dit, ça peut être agréable à regarder ? j'ai mis mon jardin pris hier soir 5/01 dans le "profil" - Gold
P.S. - après on fera " Villes et jardins au printemps" ou " villes et jardins sou la pluie..." - NON, JE PLAISANTE ! | | | À: Stephan3114 · 6 janvier 2009 à 15:00 Re: Nos villes et jardins sous la neige Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 3 353 affichages · Partager Mince alors ! De la neige à Bordeaux... Je ne suis pas très loin dans le Sud Ouest, il parait que c'est pour demain. Peut-être à bientôt si la neige recouvre la dune que j'ai en face de ma fenêtre...! | | | À: Mong1 · 6 janvier 2009 à 15:25 Re: Nos villes et jardins sous la neige Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 3 343 affichages · Partager merci pour l'intervention Ming, ci-dessous, une autre faite hier lundi vers 23 h 30 quand la neige commençait à tomber à Bx, ici sur le jardin - Image attachée: | | | À: Stephan3114 · 6 janvier 2009 à 15:29 Re: Nos villes et jardins sous la neige Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 3 341 affichages · Partager brrrrrrr trop froid pour faire des photos  si tu veux je te fais de superbes paysages de la Guadeloupe dans moins de trois semaines | | | À: Stephan3114 · 6 janvier 2009 à 16:48 Re: Nos villes et jardins sous la neige Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 3 323 affichages · Partager Je n'étais pas passé par ici, et très bonne idée les photos sous la neige. Mais il y en a très peu. Golden, je vais chercher dans mes photos, je me demande si j'en ai sans moi dessus hahahahaha  ton jardin est joli en blanc. Comme nous venons d'entrer dans la nouvelle année, des sapins ça vous va ? Image attachée: | | | À: Stephan3114 · 6 janvier 2009 à 17:50 Re: Nos villes et jardins sous la neige Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 3 309 affichages · Partager  Bon là je triche, c'est le jardin de la voisine du dessous  et pis y a aussi des piafs, j'espère que ça ne dérange pas  et pis c'était au mois de novembre 2008  Tu m'accepte quand même? Images attachées: | | | À: Zabinouk · 6 janvier 2009 à 18:55 Re: Nos villes et jardins sous la neige Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 3 303 affichages · Partager merci pour les réponses à " Jacques la Frite, A siesta Sophie, et Zab yi Nouk", pour tous ces photos, je vous rappelle demain pour en parler plus !!! - oui je veux bien voir des paysages de la Guadeloupe aussi, et je vais en avoir d'Afrique, je suis obligée de vous quitter...... | | | À: Stephan3114 · 7 janvier 2009 à 12:17 Re: Nos villes et jardins sous la neige Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 3 274 affichages · Partager Salut !!! 
Voici quelques clichés capturés ce matin dans mon quartier de St Julien à Marseille. Pas vu pareille neige depuis belle lurette !!!
Si des VFistes on des photos du centre de Marseille (Bonne Mère, Vieux Port, etc...) j'aimerai bien voir ce que ça donne. Je viens de voir aux infos un type qui se balladait sur le Vieux Port en ski de fond  Moi je suis bloqué à la maison... 
Stef Images attachées: | | | À: Stephan3114 · 7 janvier 2009 à 12:46 Re: Nos villes et jardins sous la neige Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 3 264 affichages · Partager désolée mais je n'arrive pas à t'envoyer de messages stadium, j'ai essayé 4 fois et l'ordinateur me met "erreur" - donc je l'envoie si on peut dire, à "moi même" ! (je ne risque pas me contrarier !!!)- réponse à Stadium de MARSEILLE : Très beau ce quartier de MARSEILLE sous la neige, merci pour cette photo, c'est rare en effet de voir la neige à Marseille ou sur la Côte d'Azur - pour dire qu'il fait froid je viens de voir des amis de Bordeaux, leur maison donnant sur une petite forêt, les biches viennent en ce moment, elles n'ont plus rien à se mettre sous la dent... les malheureuses !!! c'est beau de voir des biches, je leur ai dit de les prendre en photos - nous avons environ moins 1 ici, il est tombé un peu de flocons minuscules il y a une heure... ça va peut-être recommencer. Gold | | | À: Stephan3114 · 7 janvier 2009 à 13:07 Re: Nos villes et jardins sous la neige Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 3 261 affichages · Partager Ici pas de biches, mais ce matin j'ai aperçu un écureuil...
Lu sur le site web du journal de la Provence   
Neige : des skieurs sur le Vieux Port ! Publié le mercredi 7 janvier 2009 à 12H41
On n’avait jamais vu ça Marseille, ou presque ! Des skieurs improvisés ont descendu la rue de La Croix et du Chantier depuis la Corderie à Marseille (7e arrondissement) pour atterir sur le Vieux-Port. La Canebière s’est quant à elle transformée en piste de ski et de snowboard !
La Provence
Stef | | | À: Stephan3114 · 7 janvier 2009 à 22:17 Re: Nos villes et jardins sous la neige Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 3 233 affichages · Partager Pour toi Marie-Jo  mon ptit bout de jardin sous la neige, la floconnade du jour comme de nuit Images attachées: | | | À: Boumbastic · 7 janvier 2009 à 23:46 Re: Nos villes et jardins sous la neige Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 3 224 affichages · Partager merci Olivier, pour ce petit jardin sous la neige... je voyage ! pour nous la neige s'est arrêtée, mais il fait très froid sur Bx | | | À: Stephan3114 · 7 janvier 2009 à 23:59 Re: Nos villes et jardins sous la neige Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 3 221 affichages · Partager Avant de dormir, quoi de plus beau qu'un paysage de neige, c'est beau, alors en premier un dessin puis une ville dans une boule. Bonne nuit à tous en particulier à Goldenwoman Images attachées: | | | À: Stephan3114 · 8 janvier 2009 à 8:44 Re: Nos villes et jardins sous la neige Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 3 201 affichages · Partager Bon, quand je vois la concurrence, je ne vais pas infliger nos petits 5 cm de neige aux autres VFistes. C'est joli, mais on fait mieux.
Par contre, en guise de carte de voeux, j'ai envoyé cette année un diaporama PowerPoint avec des photos de givre faites en Sologne le 2 janvier 2002. Il faisait -10° ce matin-là et il gelait déjà plusieurs jours. Entre-temps, j'ai créé un petit diaporama en ligne avec ces mêmes photos sur un de mes sites, www.gilles-chertier.com pour ceux que ça intéresse. C'est dans le menu France de la page Photo (cliquez sur le drapeau français sur la page d'accueil.
N'empêche, ton idée de photos du jardin ou de la ville au printemps, en été et à l'automne n'est pas idiote. On se donne rendez-vous ici dans trois mois ? | | | À: Stephan3114 · 8 janvier 2009 à 10:32 Re: Nos villes et jardins sous la neige Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 3 171 affichages · Partager moi j'en ai fait de ma rue a paris de ma fenetre mais je n'ai toujours pas le mode d'emploi pour en envoyer directement du fichier photos de mon ordi, je ne vois qu'un http dans les icones idoines. Celles de marseille sont proprement hallucinantes. Quant au jardin d'Aquiciera, il est rase, pas un arbuste ? Mais le mur est tres joli. J'aimerais bien en voir d'autres, c si beau. Quant aux biches, il faut peut etre les nourrir... (tel. à un veto). DOnc j'espere que qq'un m'expliquera comment mettre les photos d'un disque dur mais explications que je saurais dechiffrer, je suis assez basique ! Merci. | | | À: Akiestasofi · 8 janvier 2009 à 11:56 Re: Nos villes et jardins sous la neige Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 3 146 affichages · Partager pour Akiestasofi, jardin - avec la neige ou sans la neige... amitiés - Gold Image attachée: | | | À: Stephan3114 · 8 janvier 2009 à 12:51 Re: Nos villes et jardins sous la neige Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 3 140 affichages · Partager Merci beaucoup, c'est gentil, alors voilà ce que j'ai retrouvé après avoir cherché dans tant de photos que j'ai, mais c'était pas facile car j'étais sur la plupart  alors voila
1) Parc du Retiro, centre de Madrid2) Le même 3) La Pinilla, nord de Madrid4) Piste de ski de la Pinilla 5) et pour finir... ce joli coeur Images attachées: | | | À: Stephan3114 · 8 janvier 2009 à 13:15 Re: Nos villes et jardins sous la neige Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 3 132 affichages · Partager Bonjour,
Bon ça y est, chez moi aussi il neige depuis ce matin 11h.......
Et voilà ce que je viens de voir depuis mon balcon : Il y a des fous qui vont surfer, alors qu'il fait -4....   
(On ne voit pas très bien sur les photos la différence entre le sable et la neige, mais on voit les flocons en regardant la maison.) Images attachées: Photo postée par le membre Mong1. Photo postée par le membre Mong1. | | | À: Mong1 · 8 janvier 2009 à 14:32 Re: Nos villes et jardins sous la neige Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 3 118 affichages · Partager Très original Ming tes photos, où se trouve Seignosse ? J'aime les photos de la neige, ça repose l'esprit L'amour et la neige hihiihihi 
| | | À: Akiestasofi · 8 janvier 2009 à 14:48 Re: Nos villes et jardins sous la neige Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 3 113 affichages · Partager Bonjour akiestasofi,
Seignosse c'est dans le Sud Ouest, département des Landes, à 1h de la frontière espagnole....
Tes photos sont pas mal non plus ! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 362 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |